AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le silence d'une âme torturée {Errol}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 12:40


Le silence d'une ame torturee
Ft. Kay D. Callahan

Errol sait très bien qu'il est contrariant. Il est souvent contrariant. Il s'assure d'être contrariant. Du moins face aux vampires. Habituellement, les humains sont déjà au courant qu'ils devront faire comme il veut, parce qu'ils sont des esclaves et qu'ils obéissent. D'autant plus que beaucoup d'esclaves, même sur HeartKiller, savent que l'archiviste est plutôt agréable et bien que froid et impassible, il ne fait de mal à personne, du moins pas gratuitement. Errol aime particulièrement contrarier les vampires, mais jamais de manière flagrante. Juste rester de marbre, répondre aux questions, parce que souvent, Errol a réponse à tout, ou presque. Les Vampires n'aiment pas l’impassibilité, du moins pas entre eux. Oh, ils l'affichent, parfois, souvent même, mais ils n'aiment pas ça. Et encore moins l'impassibilité distinguée de l'archiviste. C'est un noble solitaire.

Il hoche la tête. Ouais, ben elle est contrariante elle aussi. Oh, il sait qu'elle ne voulait pas qu'il l'aide, la sauve, surtout qu,il s'occupe d'elle, etc. Mais l'archiviste est un conservateur, dans le sens qu'il conserve les choses. Il restaure de vieux manuscrits voués à la destruction. Il ne laisse rien se dégrader sans rien faire. Il a horreur de la destruction gratuite. Il ne laisse pas les manuscrits et documents se dégrader. Il ne laisse pas les humains ni les esclaves en mal, il leur porte même parfois assistance. Il fait de même avec Kay. En plus, Kay lui a été confiée par Jewel, raison de plus pour en prendre soin et veiller à son bien-être et surtout à sa survie. Et c'est elle qui est contrariante à toujours se rebiffer comme ça.

- Vous avez peut-être raison, déclare-t-il, un peu sèchement et en revenant au vous, un peu plus distant. Mais je suis un archiviste, c'est dans ma nature de conserver, dit-il en se dirigeant vers ses poissons, deux imposants koï dans un aquarium.

D'accord, c'est vrai qu'il la contrarie tout le temps. Mais il n'a pas vraiment le choix. Qu'elle le note, ça va, qu'elle le lui reproche, c'est plus difficile à accepter. Il tourne le dos à Kay et observe ses deux bêtes, sans vraiment les voir. Il ne boude pas, il réfléchit

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Kay D. Callahan
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
Kay D. Callahan

✤ LETTRES A LA POSTE : 78
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 27/10/2013
✤ AGE : 33
✤ OU TU TE TROUVES ? : Non loin d'Errol Shaw
✤ EMPLOI/LOISIRS : Esclave

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 14:57

    Lorsqu’il lui répond, Kay le sent contrarié avec ce ton sec qu’il ne peut réprimer, et elle note qu’il la vouvoie à nouveau, comme pour remettre de la distance entre eux. La jeune Irlandaise ne saurait dire pourquoi, mais quelque chose la frustre dans ce fait, quelque chose ne lui plaît pas, comme si cette distance qu’il remettait entre eux la gênait. Et pour être en accord avec ses dires, et ce ton qu’il a employé, l’archiviste s’éloigne d’elle, il prend de la distance au sens propre. Et alors qu’elle allait lâcher un soupir, Kay se retient, se rappelant qu’il écoute ses respirations et ses battements de cœur, enfin s’il le fait encore. Le silence demeure un instant, il semble plonger dans une certaine réflexion, ou il s’est accordé à l’ignorer finalement.

    « Ce n’était pas un reproche. » L’informe-t-elle, en rompant le silence qui venait de s’installer. « Et je n’ai pas dit que j’étais mieux. Je passe aussi mon temps à vous contrarier. » Après tout ils sont dans cette relation aussi tumultueuse qu’étrange, s’ils en sont à se contrarier autant l’un l’autre c’est qu’ils y mettent tous les deux du leur.

    Sans même s’en rendre compte, Kay a fini le thé qu’Errol lui a servi, et elle serait presque déçue qu’il soit déjà terminé. Alors que le silence persiste, la jeune femme tente de se lever du lit. Progressivement, cela éviterait qu’elle tourne de l’œil une nouvelle fois. Kay commença par s’asseoir sur le bord du lit, avant de se dresser sur les jambes qui l’avaient abandonnée quelques temps plus tôt. Elles avaient l’air de tenir cette fois-ci, et l’Irlandaise se dirigea vers la table sur laquelle Errol avait préparé le thé, et y posa la tasse vide. Elle rechignerait certainement beaucoup face à un nouveau thé à l’avenir.

    Errol semblait vouloir laisser le silence planer. Alors qu’elle avait posé la tasse sans la lâcher, elle prit une profonde inspiration, comme pour se donner du courage avant d’ouvrir la bouche. Elle ignorait pourquoi elle allait se mettre à raconter ce qui suivait, mais elle le fit.

    « Mon frère faisait ça aussi, m’écouter respirer. » Commença-t-elle. « Un jour on s’est disputé quand on était petits, et je croyais qu’il ne m’aimerait plus jamais, alors ma mère m’a raconté quelque chose dont je ne pouvais pas me souvenir… » Continua-t-elle, légèrement absente. « Il avait entendu parler de la mort subite du nourrisson. Declan avait tellement peur que ça m’arrive que… dès que je dormais il venait vérifier que je respirais toujours. Il passé ses nuits à côté de mon berceau, et ça rendait ma mère folle de rage, parce qu’il s’endormait en classe après… Elle le grondait quand il lui a dit « Mais maman, c’est mon rôle de veiller sur Kay, pour toujours, même quand elle sera grande. » … »

    Kay ne savait vraiment pas pourquoi elle lui racontait cela, au sujet de son frère. Elle n’avait pas parlé de sa famille depuis qu’elle était ici, elle les avait gardé bien à l’abri de ce monde de vampires, mais Declan était mort, il était déjà à l’abri quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 2:52


Le silence d'une ame torturee
Ft. Kay D. Callahan

Même s'il tourne le dos à Kay, ça ne signifie pas qu'il l'ignore. Il l'entends, très bien, il l'entends respirer, même si à cette distance, les battements de son coeur sont plus ténus. Mais en plus, il la voit bien son reflet dans le verre de l'aquarium. Il observe sa réaction à sa contrariété manifeste. En fait, il ne voit pas assez bien pour savoir comment elle réagit. Il trouve sa propre réaction un peu exagérée. Il ne devrait pas être aussi contrarié. Elle n'est qu'une esclave rebelle qui manifeste sa rébellion après tout. N'est-ce pas ? C'est ce qui devrait être. Et à lui de choisir comment réagir face à sa rébellion. Ce n'est pas parce qu'une esclave se rebelle qu'il doit devenir aussi mauvais que les autres vampires. Non, il peut choisir. Il a tout le loisir de choisir. Mais pourquoi arrive-t-elle à le contrarier autant ? Errol a toujours agit comme il croyait être le mieux. Même envers les esclaves. Tous les esclaves ne sont pas aussi enclins à accepter des gentillesses de sa part. Mais il le fait pareil et il se fiche de leur reconnaissance. C'est ce qui devrait être, non ? Alors pourquoi l'idée qu'elle refuse toute aide, tout support, de simples gestes gentils le met hors de lui ? Est-il si avide de reconnaissance, lui qui n'a toujours agit que par ses propres principes ? Il ne sait trop quoi en penser.

Après un silence, elle dit qu'elle ne lui reproche pas et qu'elle aussi passe le temps à le contrarier. Non, c'est faux. Il passe son temps à se contrarier tout seul, tiraillé entre ce qui est acceptable pour une maître vampire, noble vampire, face à un esclave. C'est probablement le danger d'accorder trop d'importance aux esclaves humains, il finit par oublier que même s'il n'est pas aussi violent et sadique que les autres vampires, reste qu'il en est un, qu'il boit du sang à la source et qu'ici, le terme esclave est un concept souvent douloureux et souvent funeste.

Il essaie de détourner les yeux du reflet de Kay, qui se déplace avec prudence jusqu'à la table où il a servit le thé, mais il n'y arrive pas. Il se sent tendu, sachant que malgré ses sombres pensées et son questionnement, il se déplacera si elle manifeste la moindre intention de perdre pied. Machinalement, il jette quelques boulettes de nourriture aux poissons et sans vraiment quitter le reflet de Kay des yeux, il feint de regardes bêtes aquatiques. Il sait que ces poissons seraient mieux dans un plus grand bassin. Mais ce serait probablement plus dangereux. Difficile de choisir entre ce qui est mieux et ce qui est préférable. Heureusement, les poissons ne manifestent pas leur désir d'être ailleurs. Il entend Kay inspirer profondément et il se retourne, prêt à réagir, mais elle tient bien sur ses pieds et elle ne le regarde pas. Il l'écoute, attentivement, tout le temps qu'elle raconte son anecdote. Un souvenir, des souvenirs. C'est tout ce qui lui reste de son frère. Il laisse planer encore un silence, après qu'elle eut terminé de raconter, pas par manque d'intérêt, mais parce qu'il réfléchit toujours et cette fois, il réfléchit à ce qu'il peut se permettre de répondre. Oh, et puis zut.

- Je suis désolé, dit-il, à voix plus basse qu'il ne l'aurait voulu, un peu comme s'il n'avait pas vraiment voulu le dire à voix haute. Pour votre frère. D'un pas silencieux, il se dirige vers son bureau et reste debout près de son fauteuil, le fauteuil où il a passé les derniers jours. Le fauteuil dans lequel il dort, quand il dort. Sincèrement, désolé...

Il a beau être impassible la plupart du temps, ce n'est que façade. Et même si son visage n'exprime que peu de chose, il est difficile de croire qu'il n'est pas effectivement et sincèrement désolé. Mais il préfère préciser, au cas où. Il jette un bref coup d'oeil à la fenêtre. Il devrait dormir. Mais Errol dort au maximum un jour sur deux. Habituellement, il fait des nuits de 72 heures, puis il dort une journée entière. Il a déjà défoncé son habitude, il n'a pas dormi depuis presque une semaine. Si c'est imperceptible une fois la nuit tombée, les heures du jour creusent des cernes sous ses yeux et peut-être que la fatigue s'impose en brouillant ses réflexions.

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Kay D. Callahan
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
Kay D. Callahan

✤ LETTRES A LA POSTE : 78
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 27/10/2013
✤ AGE : 33
✤ OU TU TE TROUVES ? : Non loin d'Errol Shaw
✤ EMPLOI/LOISIRS : Esclave

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 12:07

    L’Irlandaise ignore totalement pourquoi elle s’est mise à raconter cela. Peut-être est-ce parce qu’Errol a fait une chose que Declan avait lui-même faite lorsque Kay était un bébé. Bien sûr lorsqu’elle avait passé l’âge de ce funeste syndrome de la mort subite du nourrisson, il avait continué quelques temps, mais il avait tout de même fini par s’arrêter. Il avait toujours veillé sur elle, mais il avait arrêté de l’écouter respirer lorsqu’elle dormait, elle ne risquait plus de mourir subitement dans son sommeil. En avouant qu’il l’écoutait respirer, Errol lui avait rappelé ce fait, ce souvenir et Kay en souffrait. Pas parce qu’elle s’en rappelait, mais parce que Declan n’était plus que souvenirs désormais, c’était certain. Trop de choses allaient lui rappeler son frère, et par la même accroître le manque que sa mort causait. Mais même s’il était resté vivant, il lui aurait manqué, car c’était certain qu’elle ne l’aurait jamais revu. Cependant c’était plus douloureux de se dire que si elle ne verrait plus, c’est parce qu’il était mort, et non pas « inaccessible ». Ce souvenir était donc douloureux, mais elle n’en voulait pas à Errol de lui avoir rappelé, de toute façon il n’aurait jamais pu le savoir.

    Après son récit, la jeune femme ne rouvre pas la bouche. Pendant un instant elle essaie de se rappeler pourquoi Declan et elle s’étaient disputés lorsqu’ils étaient enfants. C’était à cause de cette dispute qu’elle avait su que son frère l’avait veillé des nuits durant, mais elle ne parvenait pas à se souvenir de la cause de la dispute. Maintenant qu’elle en a parlé, ne plus se remémorer ce pourquoi est insupportable, le moindre souvenir concernant Declan est important désormais, même une chose aussi insignifiante que la raison d’un différend. Elle a beau chercher, ça ne lui revient pas, et ça l’agace sérieusement, même si rien n’y paraît.

    Finalement Kay lâcha la tasse qu’elle tenait encore, l’abandonnant sur cette table, avant de tourner la tête vers le vampire qui lui a finalement répondu. Il est demeuré distant, il a gardé le vouvoiement tandis qu’il se dit désolé pour le frère de Kay. Elle ne sait pas si ce vouvoiement a autant d’importance pour Errol qu’il en a pour elle. Il n’empêche que ça la dérange, mais elle ne pourrait pas l’avouer. Même si elle ne se rend pas compte que l’avouer serait une façon de dire qu’elle n’aime pas qu’il soit distant, elle le garde surtout pour elle pour ne pas lui faire un nième affront. Il est bien libre de faire ce qu’il veut après tout, elle n’est pas là pour lui dicter sa conduite. Et quand bien même cela la dérange, elle essaie de mettre ce problème – pour elle c’en est un – de côté, de l’oublier un instant.

    « Merci. » Dit-elle simplement, se refusant d’aborder le sujet auquel elle pense. Elle se retourne complètement vers lui, gardant cependant la table derrière elle comme appui, c’est toujours plus sûr, elle ne voudrait pas défaillir à nouveau. « C’est ma faute si je suis là… si je n’étais pas là pour lui au moment où il avait besoin de moi. » Avoue-t-elle enfin, alors qu’elle avait passé tant de temps à rejeter la faute sur Jewel. Mais c’est bel et bien de sa faute si elle n’a pas été là pour Declan, c’est sa culpabilité, et non celle d’un autre. Elle s’en veut… « Je pensais trop à Declan, et j’ai oublié la bôme. » Explique-t-elle davantage, rappelant cette histoire d’accident sur son bateau. Comme pour vérifier si elle est toujours là, Kay passe une main dans sa chevelure blonde, à l’arrière de son crâne pour toucher à cette cicatrice qu’elle sait là. La bôme lui avait presque éclaté le crâne et elle avait survécu pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptySam 9 Nov - 5:28


Le silence d'une ame torturee
Ft. Kay D. Callahan

Aussitôt qu'il lui dit qu'il est désolé, elle se retourne et le regarde. Il n'aurait peut-être pas du parler. Pour Errol qui arrive à soutenir le regard de l'empereur sans ciller, il a bien du mal à supporter celui de Kay. Pourtant, il tient bon, il le regarde et ne baisse pas les yeux. Même lorsqu'il se déplace jusqu'à son bureau, il ne la quitte pas des yeux. Elle le remercie, d'être désolé pour on frère. Il a toujours trouvé que des remerciements dans de telles circonstances, c'est si peu à propos. Mais il ne le note pas. Il ne note rien. Il se contente de se diriger vers son bureau et de se tenir, tout aussi droit qu'à son habitude, juste à côté, sans même y prendre appuie. Il a un bref regard pour son thé, qui doit être plus froid que tiède, maintenant.

Il laisse Kay à ses réflexions à voix haute. Il ne sait que dire. Peut-être a-t-elle raison, peut-être aurait-elle pu y faire quelque chose si elle avait été là. Mais sans doute que non. Errol se rend compte que s'il sait que son frère est mort, il ne sait pas comment. Mais il n'ose pas lui poser la question. De un, ça ne le regarde pas. De deux, peut-être est-il mieux de ne pas tourner le fer dans la plaie ? Elle ne veut peut-être pas le dire, le raconter. Et pourquoi elle le lui raconterait ? Parce qu'elle lui a raconté que Declan, son frère, avait veillé sur elle toute sa vie ? Possible. Mais Errol n'allait pas lui tirer les vers du nez. Elle lui dira bien ce qu'elle voudra quand elle le voudra.

- Êtes-vous certaine que vous auriez pu y faire quoi que ce soit ?

Il est impossible de sauver tout le monde. Lui-même, à trois reprises... enfin, au moins à trois reprises, aurait pu agir. Ni sa mère, ni Jane n'ont voulu le laisser agir. Pour ce qui est de Chiraz, on ne lui a pas laissé la chance d'agir. Mais aurait-il pu agir tout de même ? Sans doute. Aurait-il réussit à les garder en vie ? Rien n'est moins sûr.

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Kay D. Callahan
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
Kay D. Callahan

✤ LETTRES A LA POSTE : 78
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 27/10/2013
✤ AGE : 33
✤ OU TU TE TROUVES ? : Non loin d'Errol Shaw
✤ EMPLOI/LOISIRS : Esclave

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptySam 9 Nov - 10:18

    Finalement la blondine aborde un sujet qu’elle aurait pourtant voulu garder secret sur cette île : sa famille. Depuis qu’elle était arrivée la première fois, depuis qu’elle avait connu Jewel même, la jeune femme n’avait jamais évoqué ni ses parents, ni son frère, ni son fiancé. C’était sûrement un moyen de les protéger pour elle, et de se protéger aussi, on ne risquait pas de la menacer de les tuer si elle posait problème. D’un autre côté, c’était maintenant différent avec Declan, il était déjà mort, on ne pourrait plus lui prendre, on ne pourrait plus lui faire du mal désormais, alors elle n’avait aucun risque à parler de lui. Puis maintenant plus que jamais, l’Irlandaise avait besoin d’entretenir le souvenir de son frère aîné, et elle n’accepterait de parler de lui qu’à Errol très certainement, parce qu’il était celui en qui elle pouvait avoir confiance, du moins elle en avait l’impression et peut-être était-ce un tort.

    Kay remarque que finalement Errol ne la quitte plus du regard. La première fois qu’elle s’était retrouvée face à lui et qu’il avait eu ce regard transperçant, cela l’avait déstabilisée, elle avait ressenti quelque chose d’étrange mais elle n’avait pas osé l’avouer. Là encore, le voir la fixer ainsi lui paraît étrange, il donne vraiment l’impression qu’il regarde à l’intérieur d’elle, même si une fois encore elle ne lui en fait pas la remarque. Ce n’est pas la première fois, ce ne sera sûrement pas la dernière, et même si ça lui semble étrange ce n’est pas complètement désagréable non plus. Puis elle ne va pas lui demander d’être différent, il n’est que lui-même, et ça convient parfaitement à la blondine. Lui ne lui demande pas d’arrêter d’être rebelle, il lui conseille simplement. C’est peut-être lui demander, peu importe, elle ne le fera pas. Elle en revient au sujet dont ils parlent, son frère, et sa question semble un instant bizarre pour Kay. Pas trop longtemps car elle lui répond tout de même assez rapidement.

    « Ce n’était pas tant pouvoir faire quelque chose qui était important, c’était être là… » Dit-elle, n’étant pas sûre qu’il comprendrait. Mais si elle avait été là, Kay aurait pu avoir un dernier moment avec lui, elle aurait peut-être pu lui parler… « Ca vous paraît idiot, non ? » Demanda-t-elle. Si être là n’aurait rien changé, il aurait pu se dire qu’elle n’avait pas besoin d’y être. C’était un besoin irrationnel, oui être là n’aurait rien changé à la mort de Declan.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 6:56


Le silence d'une ame torturee
Ft. Kay D. Callahan

Non, Errol ne lit pas à l'intérieur de Kay. Il aimerait bien, ce serait plus facile pour trouver le moyen de la tenir tranquille. De la faire boire et manger tout d'abord. Il voudrait bien trouver le levier à pousser pour la rendre plus docile, du moins le temps qu'elle reprenne du mieux, qu'elle se remette à boire et à manger, comme les vivants. Il pourrait toujours user de fascination, mais ce serait pour les mauvaises raisons. Et puis, la fascination affaiblit petit à petit l'esprit fasciné. Et il ne veut surtout pas ça pour Kay. Il se demande si Jewel l'a déjà utilisé... est-ce pour cette raison qu'elle est si démunie, si abattue ? Non, ce n'est pas pour ça, c'est parce qu'elle est malheureuse que son frère soit mort. Il le serait sans doute aussi si son frère était mort. Mais Errol n'a pas de frère. Et s'il en avait eu un et qu'il était mort, cesser de boire ne l'aurait pas tuer. Il serait seulement tombé dans un profond sommeil et n'aurait été réveillé que par le sang. Il fixe Kay, mais son regard perd un peu de son tranchant. Comme s'il la regardait, mais de manière générale, comme s'il la regardait partout en même temps, sans faire le focus dans le sien.

- Oui, ça me paraît idiot... souffle-t-il, d'un ton détaché, comme si tout ça ne l'intéressait pas, mais il continue de la fixer et soudainement, il fixe son regard délavé à celui de Kay, tellement plus vibrant, vivant. Mais ça ne signifie pas que ce soit...

Il hésite. Il semble réfléchir, mais surtout, il cherche un mot pour décrire ce qu'il en pense. Un mot qui pourrait tout résumer, mais ça ne lui vient pas. Il comprend ce qu'elle veut dire. Il n'a pas toujours pu y faire quelque chose. En fait, si, il aurait bien pu, mais il n'avait pas à prendre cette décision. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était de continuer d'être avec cette décision qu'il n'a pas prise. Oui, être là, c'était idiot, mais c'était important. Il cède, il baisse les yeux sur son bureau, à la recherche de quelque chose sur laquelle les poser. Il ne trouve rien, alors il revient sur Kay.

- Mais... mais je comprends... dit-il en hochant très légèrement la tête.

Oui, il comprend.

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Kay D. Callahan
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
Kay D. Callahan

✤ LETTRES A LA POSTE : 78
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 27/10/2013
✤ AGE : 33
✤ OU TU TE TROUVES ? : Non loin d'Errol Shaw
✤ EMPLOI/LOISIRS : Esclave

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 0:49


    Kay ne trouve pas cela plus rationnel qu’Errol, même si pour elle cela avait été d’une importance capitale, pouvoir être là une dernière fois. Finalement elle n’avait pas pu être là, et aujourd’hui cela lui semblait insupportable de ne pas avoir revu son frère une dernière fois tandis qu’il respirait encore. Mais qu’elle fût là ou non n’aurait probablement rien changé, Declan serait certainement mort de la même façon. La dernière image qu’elle avait de lui était un visage souriant et confiant tandis qu’elle s’éloignait à bord de son bateau, il se tenait là debout, certain de la revoir après sa traversée, confiant sur sa réussite… Mais elle n’avait pas réussi, du moins pas au retour et c’est pour cette raison qu’elle était en face d’un vampire en ce moment même.

    Mais de tous les vampires face auxquels elle pourrait se trouver, Kay préfère cent fois celui qui est face à elle. Même s’ils passent leur temps à se bouffer le nez, la blondine a un minimum confiance en Errol, sûrement parce qu’il a fait ce qu’il faut pour. Lui dira probablement qu’il n’a rien fait de particulier, et peut-être est-ce tout ce qu’il avait à faire, être lui-même. Même s’il a remis de la distance entre eux, même si ça ne plaît pas du tout à Kay, elle met son amour propre de côté, elle a confiance en Errol, même si elle ne l’avouera pas. D’ailleurs elle n’y pense même pas en ce moment, elle attend de voir ce qu’il va lui répondre, et…

    « Vous comprenez… » Dit-elle, abordant un air dubitatif. Elle-même n’est pas sûre de comprendre cette logique qui ne l’est pas, alors bon… Puis il n'est pas sensé tant l'appuyer non plus, ou faire voir qu'il se soucie d'elle, il ne devrait pas.

    L’espace d’un instant elle va pour ajouter à sa réponse, mais elle se ravise.  Légèrement fatiguée, Kay sent ses jambes souffrir, elles ne la tiennent plus très bien, et elle devrait aller se rassoir avant qu’elle ne retombe et se fasse éventuellement mal. Ses deux bras en appui sur la table ne tiendront pas plus que ses jambes faiblardes. Comme si cela changeait quelque chose, la jeune femme retient sa respiration, et le plus rapidement qu’elle peut retourne s’asseoir sur le fauteuil sur lequel elle était avant qu’Errol ne vienne la sortir de sa torpeur.

    « Vous ne devriez pas vous préoccuper de moi. » Finit-elle par dire. La voilà repartie sur son idée de base, il doit la laisser… Quoi qu’elle a changé de ton et de conjugaison, ça ne ressemble plus à un ordre ou un impératif, ce n’est plus ce qu’elle veut, c’est ce qu’il devrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 5:08


Le silence d'une ame torturee
Ft. Kay D. Callahan

Oui, il croit comprendre. Il avait tenu à être là, lors de certains derniers moments et il avait ensuite mis beaucoup de temps à s'en remettre. Il s'est toujours demandé ensuite s'il n'aurait pas valu mieux qu'il s'en abstienne. Il n'a jamais été certain que de tels souvenirs étaient nécessaire. Oh, il ne regrette pas d'y avoir assisté, mais il se demande si l'image d'une agonie est préférable au souvenir de gens plein de vie aurait suffit. Oui, il avait assisté aux derniers moments de vie de plusieurs personnes, au fil des siècles. Plusieurs êtres aimés, appréciés, d'autre moins. Des tas de derniers moments qui restent à jamais gravés dans son esprit. Habituellement, ils sont bien rangés, dans un recoin de sa mémoire, mais Kay réussit à les en tirer. Tout comme avoir assisté à ces moments, il se demande si y repenser est une bonne chose. Ne ferait-il pas mieux de les oublier ? De faire taire Kay, parce qu'elle ravive ces souvenirs ?

- Je crois... dit-il.

Même si après coup, il se dit que c'était ni une question, ni vraiment un commentaire qui nécessitait une réponse. Surtout une réponse si dénuée de sens et qui ne veut pas dire grand chose au final. Mais peu importe. Ça n'a effectivement que peu d'importance, alors pourquoi lui en apporter plus que de raisons. Il l'entends inspirer, visiblement, elle veut ajouter quelque chose, mais elle ne le fait pas. Elle se tait. Puis rapidement, elle retourne s'asseoir dans le fauteuil où elle se trouvait. Elle doit être épuisée, puisqu'elle n'a pas mangé depuis longtemps. Elle serait beaucoup mieux couchée dans le lit, mais il sait bien qu'elle va refuser. Elle va refuser et pour le moment, il ne va la forcer à rien. Sauf peut-être à manger. Mais une fois la nuit tombée. Il ira lui chercher quelque chose. Il demandera à Sullivan. Comme elle est allée s'asseoir, il fait de même, se glissant dans son fauteuil si confortable. Elle émet un commentaire. Il ne dit rien durant quelque secondes, réfléchissant à la portée de son commentaire et comment y répondre. C'est en effet un commentaire qui porte à réflexion.

- Oui, c'est probablement ce que je devrais faire, dit-il d'un ton qu'il veut neutre, mais qui trahi un quelque chose de difficile à déterminer. Mais vous savez que je ne le ferai pas, informe-t-il en replaçant les feuille du fragile manuscrit sur lequel il travaille. Encore un silence, qu'il laisse flotter. Quelques secondes avant de briser le silence.  Et ne me demandez pas pourquoi, vous le savez.

Délicatement, il noue la cordelette pour lier les pages.

© Leeyarom



Dernière édition par Errol O. Shaw le Mar 19 Nov - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kay D. Callahan
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
Kay D. Callahan

✤ LETTRES A LA POSTE : 78
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 27/10/2013
✤ AGE : 33
✤ OU TU TE TROUVES ? : Non loin d'Errol Shaw
✤ EMPLOI/LOISIRS : Esclave

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:16


    Il dit qu’il croit comprendre, alors que Kay elle-même ne sait pas ce qu’il y a à comprendre, elle ne sait pas pourquoi c’est si important d’être présent au dernier moment. Tout ce que la blondine sait, c’est qu’elle aurait voulu être là avant que son frère ne parte, elle aurait voulu pouvoir le voir, lui parler, être là tout simplement, alors même que ça n’y changerait strictement rien. C’était un besoin, mais elle n’avait pu l’assouvir, et elle ignorait d’où il lui venait. Elle ne cherchait pas trop à s’attarder sur ce besoin ou son origine, elle l’oubliait presque d’ailleurs car ce n’était pas vers cela que son esprit se tournait de toute façon. C’est Declan qui revenait habiter ses pensées dès qu’elle cessait de se quereller avec Errol Shaw. Du moins elle imaginait qu’une fois cette conversation terminée, ses pensées retournerait vers son frère, mais il n’en est rien, elles demeurent tournées vers l’archiviste.  Elle lui jette un bref regard du coin de l’œil tandis qu’il s’assoit à son bureau, prêt à reprendre son travail sur l’ouvrage face à lui. Qu’a-t-il dit déjà ? « Mais je suis un archiviste, c’est dans ma nature de conserver. » Cherchait-il aussi à la conserver ? Peut-être était-ce étrange à dire, de cette façon en tous les cas, mais il semblait s’évertuer à vouloir la garder en bonne santé quand elle ne le souhaitait pas. Tandis qu’elle lui intimait l’idée qu’il ne devrait pas s’occuper d’elle – ce n’était pas un ordre, un simple conseil peut-être, ou juste une information – il garde le silence un moment avant de lui répondre que c’est probablement ce qu’il devrait faire oui. Sous entendrait-il donc que même s’il ne le devait pas, il le ferait quoi qu’il arrive ? Son ton semble étrange à Kay, il est neutre mais cache quelque chose qu’elle ne sait déterminer, aussi pense-t-elle le taire pour le moment. Et il confirme alors qu’il ne la laissera pas dépérir, ou du moins il confirme qu’il continuera à s’occuper d’elle, qu’elle le veuille ou non.

    La jeune femme pense alors que la conversation et finie, lorsqu’après un silence l’archiviste reprend la parole. Le voilà certain qu’elle sait pourquoi il ne la laissera jamais. La seule raison qu’elle voit est bien celle qu’il avance depuis toujours : Jewel Harrington. Il n’a rien demandé à Errol, le Prince ne demande jamais, mais le message était assez clair, et Errol a accepté. La blondine ne voit pas d’autre raison que celle qu’Errol a toujours avancée. Kay lâche un soupir malgré elle…

    « Jewel Harrington. C’est votre raison. » Répond-t-elle, avec un ton qui traduit on ne sait quoi, quelque chose qui la dérange sûrement. Et la blondine se détourne totalement de l’archiviste, elle ne le voit plus non plus du coin de l’œil, même si elle le sait là, derrière elle à quelques mètres seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 23:24


Le silence d'une ame torturee
Ft. Kay D. Callahan

Placer toutes les fines pages les unes sur les autres, en ordre, puis percer délicatement les mages d'un fin poinçon et enfin y glisser une cordelette et la nouer, puis répéter tous les pouces. C'est un travaille de minutie, de délicatesse et de patience. Mais Errol a toutes ces qualités pour exercer ce métier. Ses gestes sont fluide et précis. Il aurait pu poinçonner toutes les pages et ensuite les attacher, mais il sait qu'un travail bien fait prend du temps. Mais il a l'habitude, une habitude plusieurs fois centenaire et tout trahis son âge et son expérience lorsqu'il travaille. Les yeux fixé sur son travail, il ne manque tout de même pas de l'oreille le soupire qu'elle pousse, avant d'affirmer que sa raison est Son Altesse. Il suspens son geste, le poinçon appuyé sur le papier, mais il ne l'a pas encore percé. Il lève les yeux sur Kay, qui cette fois ne le regarde pas. Si Errol n'avait pas été aussi retenu et en contrôle, il aurait sans doute frémit d'indignation. D'accord, il diot avouer qu'elle n'a pas tort, la demande de Son altesse est une raison, mais elle n'est pas la principale. En fait, si, elle est la première raison, la raison originelle, mais il y en a quelques autres. Il laisse quelques secondes passer, le temps de trouver les mots qui peut-être ne vexeront pas la blondinette. Mais c'est pas gagné. C'est jamais gagné avec Kay.

- Oui. Également parce que je ne suis pas de ceux qui aiment voir les gens mourir, dit-il en usant du terme "gens" plutôt que le terme "humain", ce qui met humains et vampires dans le même groupe. Et encore moins sans raisons valables. Vous ne faites pas parti de ceux qui sont si misérable qu'il vaut mieux abréger leurs souffrances.

Elle a beau être malheureuse par la mort de son frère, elle n'a rien de misérable, ou du moins. Ça ne durera pas. Personne ne s'apitoie sur son sort, d'ailleurs il n'y a aucune raison de s'y apitoyer, mais il ne s'apitoie pas sur les malheurs des autres non plus. Et le poinçon perce le papier centenaire.

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Kay D. Callahan
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
on ne pardonne pas plus aux autres que ce que l'on peut se pardonner soi-même
Kay D. Callahan

✤ LETTRES A LA POSTE : 78
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 27/10/2013
✤ AGE : 33
✤ OU TU TE TROUVES ? : Non loin d'Errol Shaw
✤ EMPLOI/LOISIRS : Esclave

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 14:31


    Pour la première fois, Errol Shaw lui donnait une autre raison que sa loyauté envers Jewel Harrington. Il prétendait être de ceux qui n’aiment pas voir les gens mourir… Pourtant il était vampire, il avait vécu de très longues années, il avait dû voir beaucoup d’humains mourir et peut-être des vampires également. Avec des siècles d’existence, il avait forcément côtoyé la mort plus d’une fois, alors en quoi une fois de plus le dérangeait-il ? Alors il reprit la parole, s’explicita sur ce qu’il avait déjà dit, ajoutant ce « sans raison valable » … Il jugeait donc que Kay n’avait pas de raison valable de se laisser ainsi dépérir, qu’elle n’était pas à ce point misérable qu’il fallait l’achever… Pourtant la jeune femme ne semblait pas de son avis, puisqu’elle s’évertuait à se laisser mourir en refusant de s’alimenter. Elle demeurait là sans jamais lui adresser la parole, perdue dans des pensées malheureuses, presque léthargique… La fatigue la reprenait plus ardemment et le sommeil revenait s’imposer à elle pour qu’elle repose ce corps fatigué, pour qu’elle rassemble des forces à défaut d’en prendre en s’alimentant.

    « Et… vous êtes plus à même que moi pour juger de mon côté misérable… ? » Lâcha-t-elle dans un souffle alors qu’elle s’endormait bien malgré elle, sur ce fauteuil qui n’avait rien de confortable pour y dormir. Mais la fatigue se faisait plus pressante à chaque minute, et même si elle l’avait voulu, Kay n’aurait pas pu lutter plus longuement. Il était temps qu’elle rassemble quelques forces avant de défaillir à nouveau. « Bien sûr, vous l’êtes. » Ajouta-t-elle sur un ton qui traduisait quelque chose entre l’ironie et la satire…

    Les yeux bleus de Kay se fermaient alors, elle avait besoin de ce sommeil réparateur et elle aurait tout le loisir de se disputer avec Errol plus tard, lorsqu’elle serait plus vigoureuse comme il l’avait lui-même dit. Sa respiration et les battements de son cœur ralentirent sans pour autant s’arrêter, Errol aurait tout le loisir de travailler tranquillement maintenant que la jeune irlandaise s’endormait.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 12:41


Le silence d'une ame torturee
Ft. Kay D. Callahan

Il se doutait bien que de lui dire qu'elle n'était pas misérable au point de mourir n'allait pas lui plaire. Il sait bien qu'elle ne le pense pas vraiment, mais l estime qu'elle n'a pas le recul pour s'en rendre compte. Lui, il l'a, il ne connaissait pas Declan et il n'a su véritablement son existence qu'une fois mort. Et maintenant, elle est triste... non, pire que triste, elle est ravagée. Il sait que ça passera, du moins il fera son possible, mais il sait bien que la tristesse ne passe jamais totalement. Ou bien alors c'est lui qui est trop sensible, mais il chasse cette idée. Un vampire trop sensible ne survit jamais très longtemps. Il n'a pas l'intention de mourir de si tôt. Elle réplique de manière ironique qu'il plus apte à savoir si elle est assez misérable ou non plus pouvoir implorer la mort. Errol lève la tête de ses travaux et la dévisage quelques secondes. Et pourquoi ne serait-il pas mieux placé quelle ? Il a du recul dans cette histoire, il n'est pas, comme elle, embourbée dans le malheur et la tristesse. Il serre la mâchoire. Elle ajoute que bien sûr, il sait, mais il ne croit pas à ses paroles.. Le ton est beaucoup trop sec, trop cassant, elle se moque, pourtant, il sait. Il inspire pour soupirer et baisse les yeux sur son travail de minutie. Il fait un noeud, puis il inspire, pour faire entrer l'air dans ses poumons, parce que c'est nécessaire pour parler, mais il ne parle pas. Lorsqu'il repose les yeux sur Kay, elle a les yeux fermé. elle dort ? Où elle est sur le point de dormir. Il ne dit rien, la conversation est terminée pour le moment. Il va la laisser dormir, même s'il aurait préféré qu'elle mange plutôt. À force, elle finira bien par manger quelque chose, sinon, il pourra toujours tricher, elle a bu un thé, elle en boira peut-être d'autres.

Il attends qu'elle se soit endormie, ou du moins que sa respiration soit régulière, puis, silencieusement, il se lève. Il défait son lit, dont elle a froissé les drps quelques minutes plus tôt, puis il le rejoint. Délicatement il repousse une mèche blonde qui barre son front. Sans doute au contact de la peau froide d'Errol, elle frémit et il se retient de justesse pour ne pas rapidement retourner à son travail, l'air de rien. Mais bon sang, il a plus de courage que ça, non ? Mais elle ne se réveille pas, alors il se lance. délicatement et avec précautions infinies, il la soulève, elle est si légère, puis il la transporte dans son lit. Il la pose entre les draps et la borde, soigneusement.

Ce n'est qu'après avoir écouté sa respiration quelques seconds de plus qu'il retourne travailler. À son réveil, Kay trouvera une tasse de thé encore fumante sur la table de nuit, mais aucune trace du vampire.


© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence d'une âme torturée {Errol}   Le silence d'une âme torturée {Errol} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le silence d'une âme torturée {Errol}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» I new life start today [Errol & Kay]
» Je suis qui moi? - pv Errol
» Errol Shaw - Come here and be with me.
» Opportunité inattendue [PV Errol et Jin]
» Errol O. Shaw - I'll be the Serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ✤ LE COEUR DES TÉNÈBRES ✤ :: Catégorie-