AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John Empty
MessageSujet: Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John   Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John EmptyDim 10 Fév - 15:22

Matt & John
« Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. »

Debout, droit, stoïque j'attendais. Mais quoi donc ? Que le soleil se couche. On pouvait le deviner à ma façon d'admirer le couché du soleil à travers la vitre de mon bureau. Caché derrière un rideau j’empêchais les derniers rayons du soleil de me toucher, sans pour autant m'en priver de leur vu magnifique. De mes 300 ans d’existence je n'arrivais pas à me lasser de ce spectacle magnifique. Lentement le soleil se couchait sous mon regard, je fixais cet astre baignant dans une lumière orangée. Doucement la nuit prit sa place et les étoiles vinrent tapisser le ciel comme des diamants bruts. Ce spectacle me fit sourire alors que j'ouvrais la fenêtre pour laisser entrer l'air fais de la nuit, et en même temps admirer le ciel ainsi que la lune. J'aimais la nuit, tous les vampires l'aimaient. Mais pour moi... Elle me reposait. Je ne me sentais tranquille seulement quand il faisait nuit. Même humain cela avait toujours eu cet effet apaisant sur moi. Au grand désespoir de ma mère qui devait souvent accepter de me voir partir en pleine nuit pour une promenade nocturne. D'ailleurs...L'envie de sortir me prit. Cela faisait plusieurs jours que je travaillais sur le même dossier et je sentais une migraine s'installer. C'était impossible certes car nous ne pouvions souffrir d'aucun maux, mais les habitudes humaines étaient difficile à perdre. Je me retournais pour me rendre dans ma chambre afin de me changer. L'envie de me promener me tentait de plus en plus, et j'avais réellement besoin de prendre l'air. Mon fils était sans doute au palais avec Alice, la maison baignait dans un calme inhabituel.

Même si j'étais un vampire, j'avais toujours fait attention à ce que ma maison déborde de vie, je ne supportais pas les rumeurs qui disaient que nous devions vivre dans un lieu fermé, sans lumière et froid. Cela m’horripilait et je prenais un malin plaisir à contourner toute ces traditions stupides. Pourtant l'heure tournait et si je ne voulais pas perdre la moitié de ma nuit je devais me dépêcher. J'enfilais un simple jean ainsi qu'une chemise rouge, me coiffais rapidement et j'étais déjà prêt pour sortir. Je n'avais pas de destination particulière, juste l'envie de marcher. Et peut-être pourrais-je trouver un petit endroit intéressant pour m’arrêter. Un instant l'idée de venir dans mon bar me traversa, mais il n'y avait trop de monde et trop de bruit. J'avais envie de tout sauf d'entendre une musique assourdissante jusqu'à pas d'heure. Je fis un dernier détour par la cuisine pour croiser ma domestique, après une dernière recommandation je sortis de ma demeure. J'attendis qu'elle ai verrouillé la porte d'entrée pour me mettre en route. C'était une habitude ridicule certes mais j'aimais savoir que personne ne pouvait entrer chez moi si facilement. Enfin tranquille je partis dans les rues calmes de HeartKiller. Il m'arrivait de croiser quelque personne, mais rare étaient ceux qui aimaient se promener dans des ruelles désertes.

Pourtant au détour d'une rue, quelque chose attira mon attention. Un bâtiment semblait hors du temps, il était allumé et de dehors, on pouvait affirmer que l'intérieur était coloré. Contraste étonnant avec les habitations sombres qui peuplaient l'île habituellement. Depuis quelque temps j'avais entendu parler d'une galerie d'art, tout le monde m'en disait du bien. Et surtout les grands de l'île s'y pressaient pour venir admirer les dernières œuvres d'arts qu'exposaient l'artiste. Mais c'était plus une phénomène de mode qu'une véritable passion. C'était tout le contraire me concernant, j'adorais l'art sous toute ses formes. C'était une passion que je partageais avec Alice, pour notre plus grand bonheur. Nous avions assisté à plusieurs expositions ou représentations. Une lubie comme une autre ! Malheureusement ce soir j'étais seul, mais j'avais bien le temps d'emmener ma femme à cette exposition un autre soir. Pour l'heure je me dirigeais avec le sourire vers la galerie d'art. Elle semblait pratiquement vide si j'en jugeais par le silence qui régnait dans le lieu lorsque je franchis les portes. Pas que cela me dérangeait au contraire, j'aimais être tranquille. Mais j'aurais aimé voir l'artiste qui était le maître des œuvres. Dans un silence quasi complet je commençais l'exploration de la galerie, m’arrêtant sur les tableaux me plaisant le plus. L'idée de peut-être en ramener une me traversa. J'avais de la place chez moi, et la personne qui peignait ces tableaux avait beaucoup de talent, assez pour être exposé dans une demeure c'était certain.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John Empty
MessageSujet: Re: Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John   Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John EmptyDim 10 Fév - 17:47

Les rideaux étaient fermés, il fallait que je travaille toute la journée. Il y avait un nouvel artiste qui venait de signer un contrat avec moi. Cela impliquait que je l’expose dans ma galerie. Je ne pouvais faire autrement que de travailler de jour si je voulais ouvrir pour la nuit. Je passai quelques heures à décider le meilleur ordre d’exposition. Ne voulant pas mettre les plus importantes au début, mais il ne fallait pas mettre à la toute fin non plus. Même si les toiles n’étaient pas collées les unes sur les autres, il fallait que ça concorde un minimum. L’art de l’exposition était difficile à apprendre, mais cela faisait un bon moment que je faisais cela… Après plus de cinq siècles à vivre de l’art, j’étais devenu, sans prétention, un expert. J’allumai mon niveau laser et je commençai à installer les toiles sur les murs blancs. Après plusieurs heures à travailler sans relâche, je m’arrêtai une fois la dernière toile posée. Il restait à peine une heure avant le coucher du soleil, je pris le temps de regarder l’ensemble. J’interchangeai deux toiles qui trouvèrent enfin leur place.

Satisfait, je me servis un scotch au bar de la galerie et montai à mon appartement. Il ne me restait pas grand temps pour me préparer à l’ouverture de la galerie. Le vernissage aurait lieu seulement la semaine prochaine, j’avais le temps de peaufiner un peu le tout, mais en attendant les clients pouvaient admirer cet art peu commun. Les achats pouvaient s’effectuer dès cette nuit, mais elle ne pourrait être livrée seulement après le vernissage. Je sautai dans la douche, histoire de me donner bonne allure. Une fois bien sec, je m’habillai d’un pantalon propre noir et d’une chemise blanche que je décorai d’une cravate noire. Je coiffai mes cheveux vite fait et je descendis à ma galerie. Je ne pourrais certainement pas de me détendre avant que le soleil se lève et ça, c’était si j’avais de la chance.

Mon téléphone sonna annonçant que le soleil s’était enfin couché. J’ouvris donc les rideaux, après avoir allumé l’éclairage individuel de chaque toile. La galerie était maintenant ouverte, voyant qu’il n’y avait personne dans la rue, j’allai m’asseoir à mon bureau et prit le temps de respirer un bon coup. Je pris une feuille de papier et je commençai à dessiner sans réellement réfléchir. J’avais d’une petite pause et ça avait toujours été un moyen d’évacuer. J’entendis la porte de la galerie s’ouvrir, je déposai mon crayon et regardai cet homme entrer. Je le laissai visiter tranquillement, ce n’est pas comme s’il pouvait se perdre.

Après quelques minutes, je me levai pour lui proposer ma compagnie. Je devais être un bon hôte. Ce n’était pas seulement les œuvres qui font vivre une galerie, mais aussi le galeriste. Cela faisait plusieurs années que je m’occupais de cette galerie. C’était mon petit bijou, une de mes plus grandes réalisations. Depuis que j’avais seize ans que je m’occupais des artistes. Bon j’ai passé mon jeune temps à m’occuper d’un seul artiste, mais bien un des plus capricieux.
«Bonsoir, bienvenue chez Michel Ange! Je n’ai pas l’impression de vous avoir déjà vu, est-ce votre première visite?»


Il semblait toucher par les œuvres de cet artiste. En même temps, c’était compréhensible. J’ai tout de suite vu le potentiel de cet artiste, et cela ne m’étonnerait pas que toutes ses toiles soient vendues avant le vernissage, mais ça c’était mon humble opinion.
«Je me présente, Matthew Homes.»


Je lui tendis ma main pour lui faire une bonne poigne bien masculine.
«Puis-je vous offrir quelque chose à boire?»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John Empty
MessageSujet: Re: Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John   Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John EmptySam 2 Mar - 22:10

Matt & John
« Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. »

Le regard perdu dans un tableau magnifique, je n'entendais rien. Depuis toujours l'art avait été une source d'apaisement pour moi. J'aimais me promener dans les galerie, dans les expositions. Jamais l'art ne m'avait autant intéressé que depuis que j'étais vampire. En 300 ans d’existence j'avais pu voyager, visiter les plus beaux musées, les plus belles expositions, rencontrer des artistes. Cela avait enchanté ma vie au même titre que n'importe qu'elle autre passion. Mon père à l'époque était un banquier, un homme respecté, avec une prestance rarement égalé. En revanche ma mère aimait l'art, je me souvenais de l'avoir souvent vu lire, où se rendre chez des artistes pour admirer leurs œuvres. Il m'arrivait de la suivre, pour tout dire j'aimais passer du temps avec elle. Oui... J'aimais mes parents et je chérissais chaque secondes passée prés d'eux. Un bonheur de chaque instant. Pourtant je venais d'une famille noble, et à l'époque les parents ne montraient que rarement l'affection qu'ils portaient à leur enfant. Cela ne se faisait pas, où ça passait par des encouragements discrets et souvent pudiques. Mais mes parents avaient toujours refusés de me cacher leurs sentiments, et pour tout ça j'avais grandi entouré d'amour et de tendresse. Leur mort m'avait littéralement détruite, je me sentais fautif. Encore aujourd'hui j'avais du mal. Une blessure qui ne se refermerait sans doute jamais.

Alors me promener dans des galeries était une manière comme une autre que j'avais de penser à eux, et plus particulièrement à ma chère mère. C'était ridicule je devais l'avouer, mais on exorcise ses douleurs comme on peut. Une voix inconnue brisa la bulle dans laquelle je m'étais enfermé. Une jeune homme c'était glissé en silence à mes côtés, pour tout dire je n'avais même pas fait attention. «Bonsoir, bienvenue chez Michel Ange! Je n’ai pas l’impression de vous avoir déjà vu, est-ce votre première visite?» Lentement je me tournais vers le jeune homme et lui adressais un sourire courtois. « Bonsoir, je vous remercie ! Oui c'est en effet ma première visite. » Le regardant, je remarquais qu'il jeta un coup d’œil à la peinture que j'observais précédemment. Oui elle était magnifique et j'étais tenté de la réserver plus vite que prévu. «Je me présente, Matthew Homes.» Je lui serrais la main qu'il me tendait. J'étais sans doute devant le propriétaire de la galerie, qui d'autre pouvait se présenter ainsi sinon ? J’appréciais qu'il vienne me voir en personne. « John Constantine, enchanté monsieur Homes. Quelque chose me dit que vous être le patron de ce lieu je me trompe ? »

Avant de me répondre il enchaîna sur une autre question. «Puis-je vous offrir quelque chose à boire?» Une délicate attention encore une fois. Je commençais à l’apprécier. Pourtant c'était bel et bien la première fois que je le voyais. Je ne me souvenais pas de l'avoir croisé dans les couloirs du palais, ni en ville. Peut-être qu'il sortait peu. Où alors c'était moi qui avait des tendances ermite... Avec tout le travail que me donnait l'empereur depuis peu cela pouvait se comprendre. Je passais plus de temps dans mes dossiers qu'à sortir. Mais mon devoir envers mon empereur passait avant tout, étant l'avocat et le bras droit de sa majesté... J'étais souvent demandé au grand désespoir de ma compagne. Je sortais quand j'avais le temps mais au moins je faisais de bonne rencontre, cela me rassurait. « Sans façon mais je vous remercie. J'admirais les œuvres, certain sont de vous ? Où bien de jeunes talents que vous découvrez ? »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John Empty
MessageSujet: Re: Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John   Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John EmptyDim 3 Mar - 2:43

J'avais passé la journée a préparer cette exposition. J'étais assez fier du résultat final. J'allai donc me préparer pour accueillir les clients qui, j'espérais, se ferait un minimum présent. Quand j'ouvris la galerie, la rue semblait déserte. Cela me soulageait, cela me permettrait de prendre deux minutes pour me détendre un peu. Les nouvelles expositions étaient toujours exigeantes, mais c'était plus facile lorsque j'avais mon assistant qui était un véritable atout pour cette entreprise, mais sa décision de faire carrière en peignant ses propres chefs-d'œuvre était une excellente nouvelle pour lui, pour moi ça annonçait beaucoup plus de travail, il me fallait trouver une solution bientôt parce que je tiendrais pas infiniment de cette façon.

Un client que je n'avais jamais vu dans ses murs et même à l'exterieur de ces murs entra dans ma galerie, la fierté de ma vie après avoir été le bras droit du plus grand d'entre tous. Je le laissai visiter en paix un moment, il semblait réellement toucher par l'art, c'était rare de voir ça de nos jours...

Après un moment, j'allai me présenter s'il voulait pas de ma compagnie pour le guider je le laisserais en paix, mais au moins j'aurais fait mon devoir d'hôte. J'avais affaire à un nouveau client, il me le confirma. Je me présentai donc en lui serrant la main. John Constantine... Cela me disait vaguement quelque chose, mais rien pour m'allumer une lumière sur son identité. En même temps, j'étais plus du genre ermite, je ne sortais pas beaucoup, en même temps j'étais bien occupé par ce petit bijou que je tentais de faire briller un peu plus chaque jour.
«Eh bien, Monsieur Constantine, c'est un réel plaisir.»

Je lui offris quelque chose à boire avant de répondre a sa question qui était fortement pertinente.
«Je suis en effet le propriétaire de cette galerie, une grande fierté d'offrir à Heartkiller une gallérie d'art de cette qualité.»

Il refusa le verre, je souris et écoutai poser ses nouvelles questions. J'aimais sa curiosité.
«Les toiles ne sont pas de moi, je n'ai pas ce talent, malheureusement. Elles appartiennent a une de mes dernières découvertes. Un jeune artiste avec un univers peu commun. Ses couleurs sont choisies avec une minuties que j'ai rarement vu dans ma longue carrière. Pour ma part, ça été une véritable révélation. Qu'en pensez-vous? Est-ce votre style de peinture? Êtes-vous plus réaliste, pointillisme, impressionnisme, abstrait?»

Je le regardai avec intérêt, j'adorais parler d'art. C'était ma passion et ça paraissait dans ma façon d'en parler et fort probablement dans mon regard étincelant.
«Je peux vous parler de cet artiste que j'expose. Son nom d'artiste est Friedrich, il a commencé à peindre il y a une dizaine d'année, il a commencé en exploitant la photographie, puis c'est dirigé dans l'abstrait ordonné, comme il aime l'appeler. Je l'ai découvert il y a quelques semaines. Je viens tout juste de poser ses toiles sur mes murs, vous êtes le premier à voir ses œuvres d'art, vous êtes donc mon premier avis. Je dois vous avouez que je suis très curieux de savoir votre avis sur cet art unique que nous offre cet artiste.»

Il avait le droit de ne pas aimer, mais à le voir admirer cette toile, cela m'étonnerait beaucoup, j'avais un certain piffe pour détecter ceux qui s'y intéressait vraiment de ceux qui essayait de se faire croire qu'il s'y intéressait, alors qu'il en avait rien à foutre, quel dommage.
«Si vous êtes intéressé par une des toiles, je vous conseil de m'en faire part rapidement, car mon petit doigt me dit que ces petits bijoux vont partir comme des petits pains chaud. Mais je ne vous force en rien, ce n'est pas une technique de vente ou quoi ce soit du genre, je me fais que vous avertir.»

J'etais pas du genre a jouer au vendeur, mais je savais que cet artiste partirait rapidement et qu'il fallait agir rapidement si on ne voulait pas passer à côté d'un coup de coeur. D'un simple sourire, je me tournai vers la toile, il s'était arrêter sur ma préféré du lot. Décidément ce John Constantine avait du goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John Empty
MessageSujet: Re: Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John   Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John EmptyDim 17 Mar - 22:38

Matt & John
« Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. »

Il ne faisait aucun doute que l'homme qui se tenait devant moi était un passionné. Si on jugeait par le sourire qui ornait ses lèvres, ainsi que son regard qui s'illuminait lorsqu'il parlait de ses œuvres c'était une évidence. «Eh bien, Monsieur Constantine, c'est un réel plaisir.» J'aimais être bien accueillie, le client est roi disait-on et je comptais être client ce soir. Oui il était certain que j'allais repartir chez moi avec la satisfaction de me faire livrer dans quelque jour une œuvre de cette galerie. Tout était magnifique, et si j'en jugeais par le calme régnant dans le bâtiment j'étais le seul client ce soir. Ou du moins le premier. Il me confirma être le propriétaire de la galerie, chose qui me fit sourire. Au moins j'avais visé juste ! «Les toiles ne sont pas de moi, je n'ai pas ce talent, malheureusement. Elles appartiennent a une de mes dernières découvertes. Un jeune artiste avec un univers peu commun. Ses couleurs sont choisies avec une minuties que j'ai rarement vu dans ma longue carrière. Pour ma part, ça été une véritable révélation. Qu'en pensez-vous? Est-ce votre style de peinture? Êtes-vous plus réaliste, pointillisme, impressionnisme, abstrait?» Je l'écoutais attentivement, j'étais très intéressé par ses paroles. Certes je n'étais pas un spécialiste d'art mais c'était un sujet qui m’intéressait. Alice ma compagne connaissait beaucoup mieux l'art que moi, j'étais un simple novice. Pourtant j'étais sensible aux œuvres. Allez comprendre !

« Pour tout vous dire je ne suis qu'un simple novice, mais j'ai une tendresse toute particulière pour l'impressionnisme. Je pourrais me promener pendant des heures dans une exposition, juste à regarder ce genre de toile. » J'espérais ne pas lui avoir coupé l'envie de m'exposer les œuvres en lui avouant mon inexpérience en matière d'art. Pas du tout ! Il continua pour mon plus grand plaisir. «Je peux vous parler de cet artiste que j'expose. Son nom d'artiste est Friedrich, il a commencé à peindre il y a une dizaine d'année, il a commencé en exploitant la photographie, puis c'est dirigé dans l'abstrait ordonné, comme il aime l'appeler. Je l'ai découvert il y a quelques semaines. Je viens tout juste de poser ses toiles sur mes murs, vous êtes le premier à voir ses œuvres d'art, vous êtes donc mon premier avis. Je dois vous avouez que je suis très curieux de savoir votre avis sur cet art unique que nous offre cet artiste.» Tout en l'écoutant mon visage se tourna vers la toile. Je la détaillais un sourire sur les lèvres, le mélange de couleur, l'ensemble donnait une harmonie rarement vue. Comme si l'artiste avait choisit ses couleurs pendant des heures, tout la toile semblait avoir subie une attention toute particulière. Elle était magnifique et j'avais un véritable coup de cœur. « Elle est superbe, vraiment. J'ai rarement vu ça ailleurs, c’est un réel plaisir ! » J'étais sincère et comme si il lisait dans mes pensées, il continua.

«Si vous êtes intéressé par une des toiles, je vous conseil de m'en faire part rapidement, car mon petit doigt me dit que ces petits bijoux vont partir comme des petits pains chaud. Mais je ne vous force en rien, ce n'est pas une technique de vente ou quoi ce soit du genre, je me fais que vous avertir. » Je pouvais que croire ses paroles, quand l'exposition allait commencer nul doute que plusieurs personne allaient se faire plaisir. Plusieurs nobles de l'île avaient un intérêt tout particulier pour l'art. Et certain n'hésitaient pas à faire venir des œuvres de très loin, payant le prix fort juste pour exposer dans leur salon. Pourtant on pouvait trouver des trésors du l'île, la preuve si j'en jugeais par la toile sous mon regard. Je hochais la tête d'un air entendu. « Je pense céder et vous réserver cette toile. Peu importe son prix, cela n'est pas important. Vous avez trouvé un véritable artiste monsieur Homes permettez moi de vous féliciter. Vous avez l’œil ! » Je savais exactement où placer cette toile dans ma demeure, elle serait parfaite. Je cherchais dans ma veste mon chéquier et le sortis sans plus de cérémonie. Je préférais être sur d'avoir cette œuvre et pour ça j'étais prêt à lui signe un chèque tout de suite. « Je ne vais pas vous mentir, je préfère être sur de l'avoir, elle me plait et j'hésite rarement. » En disant cela je lui tendis mon chéquier. « Mettez le prix qu'il vous convient, rien n'est trop cher quand c'est aussi beau ! N'allez pas croire que je veux vous impressionner, j'ai juste peu de temps pour moi et je crains ne pas pouvoir repasser souvent. En vous payant à l'avance je suis sur de l'avoir chez moi quand l'exposition sera terminée » J'espérais ne pas l'avoir vexé, loin de moi cette idée. Je notais dans ma tête d'envoyer Gabriel récupérer la toile une fois l'expo finie. Mon esclave était là pour ça après tout, et cela le ferait sortir un peu ! « En revanche... Je craquerais bien pour d'autres œuvres. Vous pourriez m'en conseiller ? Si cela n'est pas trop vous demander et si je n'abuse pas de votre gentillesse bien-sûr ! » Peut-être pourrais-je trouver quelque chose pour Alice, je connaissais ses goûts et lui rapporter un cadeau lui ferait sans doute plaisir.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John Empty
MessageSujet: Re: Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John   Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John EmptyLun 27 Mai - 23:50

Je m'occupais de mon nouveau client. Je tenais à ce que mes clients soient toujours bien servis, même s'il ne faisait que satisfaire leur curiosité. Un client intéressant n'est pas nécessairement un client qui achète. J'étais un vendeur d'émotion, je m'étais toujours vu ainsi. Je vendais beaucoup plus que du matériel! Que ce soit un néophyte, un novice ou bien un expert je me faisais un devoir d'aider au mieux de ma capacité les clients qui avaient la curiosité d'entrer dans ma galerie.
«L'impressionnisme, intéressant! Il m'arrive d'avoir des artistes qui ont une grande inspiration impressionniste, je vous enverrai un message si vous voulez lorsque ma galerie en sera pleine, vous pourrez satisfaire vos yeux et votre cœur.»

Je lui parlai un peu de l'artiste qui se trouvait sur mes murs. Il semblait aussi touché que moi par cette œuvre magnifique. Je lui fis part que s'il était intéressé il serait intéressant de l'acheter rapidement pour être certain de la posséder. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me sorte son chéquier immédiatement, tout de suite après m'avoir complimenté sur mon travail. Je le remerciai d'un hochement de tête et je l'écoutai me présenter sont chéquier.
«Merci de votre confiance»

Je sorti mon téléphone et je feuilletai les prix que j'avais etiquetté pour chaque toile.
«Elle est 6500$»

Je lui annonçai tout de même le prix avant d'écrire sur son chèque. Je me dirigeai vers mon bureau l'invitant à me suivre. Je notai le numéro de la toile avec son nom. Je tapai à mon ordinateur qu'elle était réservée à Monsieur John Constantine.
«J'aurais besoin de vos coordonnées. Est-ce que vous voulez que je la fasse encadrer? Préférez-vous que je la livre à votre domicile ?»

J'écoutai sa réponse en écrivant le chiffre sur le chèque. Je lui tendis son chéquier. Il me demanda de le guider pour un autre achat. J'étais surpris, mais je souris.
«Cela me fera le plus grand plaisir!»

Je me levai et me dirigeai vers la toile qu'il venait d'acheter et je collai sur le mur le petit collant «vendu» pour éviter les malentendus. Puis je le guidai vers une toile complètement différente. Il y avait un mélange entre la photographie et la peinture. C'était une femme nue de dodo on pouvait apercevoir avec facilité ses magnifiques courbes. Au travers de cette magnifique photo on pouvait voir le même coup de pinceau que sur la dernière toile des couleurs brillantes et éclatantes. Cette œuvre était a couper le souffle.
«Sur celle-ci, Frederich a utilisé son passé de photographe et son nouveau coup de pinceau pour pondre un œuvre splendide. Jouant avec la réalité et l'abstrait. Je dois avouer avoir un certain faible pour celle-ci. Je pense qu'il pourrait facilement faire une exposition simplement sur ce procédé de mélanger la photo à la peinture. Surtout avec le bagage en photographie qu'il possède»

Un couple entra dans la galerie, je les saluai chaleureusement. Je les laissai faire leur tour et je retournai à John. Je ne voulais pas nécessairement lui imposer celle-ci alors je me dirigiai vers une autre un peu plus sombre. On pouvait imaginer un grand désarroi et un terrible tristesse.
«Celle-ci est beaucoup plus sombre, les couleurs sont très froide on peut imaginer toute sa tristesse et sa colère intérieur lorsqu'il la peinte. C'est pas le genre de toile qu'on expose chez-soi si on se sent pas interpellé. C'est pas le genre de toile qu'on décrit comme joli, mais plus comme puissante.»

Je le laissai s'imprégner de cette forte émotion qui se dégageait de cette toile.
«Je vous laisse regarder, je vais aller voir mes autres clients, je suis à vous dans un moment.»

Je m'occupai donc du couple, c'était des «habitués», ils venaient pratiquement à chaque nouvelle exposition. Il achetait rarement, mais j'appréciais toujours leur venu. Je leur serai la main et leur demandai avec intérêt comment ils allaient cette nuit. Ils semblaient fortement intéressés par l'artiste. Je savais que ces toiles partiraient tel que des petits pains chauds. Ils me dirent franchement qu'ils allaient certainement en prendre une, mais ils étaient indécis. Je savais qu'il était pas le genre de client qui n'aimait pas que je leur parle des œuvres, je les laissai donc en paix, leur laissant la réflexion à eux seul. Je retournai voir mon premier client.
«Alors? Si vous voulez attendre, ma prochaine exposition aura lieu dans 15 jours, une artiste qui peint en trois dimension sur des toiles à l'aide d'origami. C'est un tout autre genre. Cela me ferait plaisir de vous guider à travers de son univers.»

[HRP: sincèrement désolée pour le temps de réponse... Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John 1722932523
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John Empty
MessageSujet: Re: Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John   Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes. Matt & John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» → et les membres du mois de juillet sont...
» isaac ☇ n'oublie jamais qui sont tes ennemis, mais avant tout qui sont tes amis.
» Valyina ∞ évites de me regarder dans les yeux, tu pourrais le regretter.
» → et les membres du mois de janvier sont...
» cara - elle avait les yeux couleur calibre, des balles au creux des paupières.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ✤ UNE AUTRE VIE ✤ :: Archives du forum-