[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tumblr
" My Friend "
Dean & Gabriel A la rivière
Gabriel avait quartier libre aujourd’hui, John n’avait pas besoin de ses services et comme il avait des invités puissants chez lui, il préférait même que son esclave reste à distance pour le moment, car Gabriel s’avérait souvent incontrôlable, ingérable surtout lorsqu’il se trouvait en présence de vampires sadiques, cruels et provoquants. Avoir la langue dans sa poche, non il ne connaissait en rien cette expression, il était comme un électron libre qu’on ne pouvait maîtriser, néanmoins John avait fait quelques progrès au niveau de leurs rapports. Petit à petit Gabriel se rendait compte du vampire qu’il était et de la façon dont il le traitait, l’importance qu’il lui donnait. Cependant ça ne faisait pas tout et on ne pouvait pas non plus changer Gabriel, malgré qu’il était esclave de John, le plus souvent il agissait comme un homme libre, sans contraintes au mépris des règles et des lois, même au mépris de sa vie. Car John ne pouvant pas toujours maîtriser son caractère de chien emporté le plus souvent cet idiot au lieu de se la fermer, aboyait sur tout le monde. De nombreuses fois il aurait pu le payer de sa vie mais toujours il s’en sortait et souvent grâce à John. Oui il était son maître, un vampire reconnu comme sadique et froid, cependant il était différent avec Gab, il disait même le considéré comme un ami, lui faire confiance, pourtant le jeune homme ne se calmait pas pour autant, il ne devenait pas plus docile ou aimable, il était même souvent désagréable, méprisant et froid.
Enfin toujours est-il que cette après-midi, étant libéré de toutes contraintes Gabriel avait décidé de passer sa journée avec Dean. Dean Everglot était le seul humain encore libre que Gabriel connaissait, les deux jeunes hommes s’étaient rencontré il y a plusieurs mois au tout début de l’arrivée de Gabriel sur l’îlot, une semaine après le crash de son avion, il n’était pas encore esclave à cette époque. Dean était apparu comme par enchantement alors que Gabriel était blessé et crevait de faim, il avait pris soin de lui, le soignant, le nourrissant. Il lui avait sauvé la vie, même si aujourd’hui ça signifiait peu de chose, car parfois il aurait préféré mourir, il en était pourtant toujours redevable à Dean et avec lui il était différent. En présence du jeune homme, son comportement changeait, il était plus souriant, plus calme, plus gentil, il ne montrait surement jamais cette facette de lui. Non ! à personne d’autre … enfin … sauf … peut-être à certains moments … quelques fois il était ainsi avec John, mais … ça ne durait pas longtemps et ce n’était pas régulier. Gabriel savait toujours où retrouver son ami, celui-ci toujours caché, restait dans la jungle et souvent ils se retrouvaient au bord de la rivière, lieu où Gab aimait se reposer, à l’écart de la ville, des yeux et des oreilles indiscrets. Arrivant sur les lieux il le trouvait assis sur au bord de l’eau.
Salut !
Il prenait place à côté de Dean, posant juste un regard sur lui, sans plus, attrapant un caillou il le lançait dans l’eau et regardait l’effet que cela produisait puis mettant fin au silence il lui demandait.
Tu vas bien ? Rien de neuf pour toi ?
C’est vrai qu’ils n’avaient pas besoin de beaucoup parler, de toute façon Gabriel n’était pas un grand bavard et souvent la présence du jeune homme lui suffisait, être avec lui était différent, lui qui n’était ni esclave, ni vampire ou quoique ce soit d’autre se rapportant à ces monstres. Dean était un peu son point de chute, il lui rappelait ce que s'était que d’être normal, humain, et non pas un de ces monstres, même si ces derniers le fascinaient. Mais ce n'était pas la seule chose, il y avait un peu plus, Gaby ne pouvait se mentir et se cacher qu’il éprouvait une certaine attirance pour lui.
Invité Invité
Sujet: Re: My Friend - Pv Dean Sam 3 Nov - 22:24
Le bruit de l'eau. Ce bruit avait le don de me calmer, de réguler les battements de mon coeur lorsque j'étais un peu trop excité. Et aujourd'hui j'en avais bien besoin, plus que jamais. C'était la pire période de ma vie. Moi qui avait eu la chance de pouvoir être libre à mon arrivée ici, moi qui pouvait faire ce que bon me semblait, sans rendre de compte à personne, j'allais devoir changer bon nombre de mes habitudes. Cela me déplaisait fortement, être aux ordres de quelqu'un était la dernière chose que je souhaitais. Si c'était ça la vie de nos jours je préférais encore mourir tous de suite. Evidemment je disais cela mais j'étais bien trop lâche pour me donner le coup de grâce. Dans la vie il faut toujours penser aux points positif, le mien était qu'en cessant de me cacher j'avais plus de chance de retrouver mon frère, et pourtant cela ne me rassurait pas. J'avais peur de savoir ce qu'il était devenu, le voir forcé à l'esclavage était pour moi impossible. Et quand je pense à son caractère, je me dis qu'il est incapable d'obéir à qui que ce soit. Ce qui n'est pas mon cas. D'ailleurs je ne savais même pas si j'avais le droit de me trouver ici, oui Cesar m'avait donné du temps de libre, mais il ne m'avait pas dit où aller. C'était une pensée horrible de se dire qu'on appartenait à quelqu'un, même quelqu'un d'aussi puissant que mon maître, ou je ne sais comment l’appeler.
Prenant un cailloux qui traînait prêt de moi, je le jetais au loin au fond de l'eau dans un bruissement d'eau. Pour une fois je n'avais pas ma bonne humeur habituelle. J'allais prendre une autre pierre quand je sentis quelqu'un s’asseoir prêt de moi. Gabriel. Souvent il venait me rejoindre ici quand son maître lui permettait de sortir. Et connaissant Gabriel, heureusement que cela se produisait souvent, ce n'était pas le genre à tenir bien longtemps enfermé entre quatre murs. Le silence s'installa entre nous, sans qu'aucun de nous ne vienne le briser. Du moins pendant un temps, je l'entendis prononcer quelques mots au bout d'un certains temps. " Salut !" Je ne répondis rien, en d'autre circonstance, je lui aurais raconté ma journée, lui aurait répété à quel point j'étais heureux de le voir, mais pas aujourd'hui. Il prit une pierre et fit le même geste que j'avais fait quelques minutes avant. " Tu vas bien ? Rien de neuf pour toi ?" S'il savait. J'avais du neuf, c'était certains, mais ce n'était pas des bonnes nouvelles. Et raconter des mauvaises nouvelles à un amis n'était jamais vraiment simple. Je voulais éviter de lui dire. Je voulais qu'il me pense encore libre, éternellement libre. Sinon il s’inquiéterait et ne ferait qu'empirer les choses. Je voulais lui répondre que tout allait bien, mais tout ce que ma bouche arrivait à articuler était. " J'ai l'air d'aller comment ? " Je regrettais aussitôt mes paroles pourtant. Cela ne me ressemblait pas, j'avais l'habitude d'être tellement, sage, gentil et calme.
Baissant légèrement la tête, je fis tout mon possible pour ne pas fondre en larmes. Pas très courageux comme geste mais je savais qu'en présence de Gabriel je n'avais pas à jouer de jeux, je pouvais être moi même. Lâche ou pas. Je tournais alors la tête vers lui en essayant de mentir du mieux possible, même si je savais pertinemment qu'il verrait clair dans mon jeu. En dehors de mon frère, il était un de ceux qui me connaissait le mieux sur cette planète. " Rien de nouveau, la routine quoi." J'eu même la force de sourire, un gros effort pour le coup. Je m'empressais de changer de sujet préférant me concentrer sur son cas. J'étais fort pour changer de sujet en tant normal, mais là je devais bien avouer que mon humeur ne m'aidait en rien. J'étais au bord du gouffre et je n'avais même pas le courage de le confier à mon ami. " Et de ton côté ?" J'avais peut être peur de son jugement. Il avait sympathisé avec moi en me disant également qu'il appréciait ma liberté, j'étais le seul homme libre de son entourage. Maintenant que j'étais enchaîné, me verrait-il du même oeil ou tout allait changer ? Je me faisais peut être une frayeur pour pas grand chose, mais cela c'était tout moi. Avoir peur pour rien, même quand tout va bien.
Invité Invité
Sujet: Re: My Friend - Pv Dean Dim 4 Nov - 14:24
Gabriel ne pouvait vraiment l'expliquer mais il avait une drôle d'impression, comme si quelque chose n'allait pas, comme si quelque chose était différent ou pas à sa place. C'était surement ridicule, Dean avait l'air d'aller bien et en regardant avec un peu plus d'attention les lieux ne semblaient pas avoir changé pourtant ... pourtant il ne parvenait pas à expliquer cette sensation. Quelque chose n'allait pas, il le sentait, mais n'arrivait pas à mettre un mot dessus. Il brisa alors le silence, demandant à Dean si tout allait bien, si il n'avait rien de nouveau à lui apprendre. Mais tout ce qu'il pu obtenir comme réponse était " J'ai l'air d'aller comment ? " Gabriel qui regardait l'eau fut surpris par sa réponse, et aussi le ton de sa voix puis tournant la tête vers son ami pour l'observer il comprit alors ... que ... ce qui n'allait pas c'était lui. Il ne l'avait même pas salué, il était bizarrement calme et muet et en même temps, légèrement désagréable comme s'il était soucieux ou lui en voulait. La façon qu'il avait de lui répondre ne lui ressemblait pas du tout. Gab ne le quittait pas des yeux, restant muet il se contentait de l'observer et d'attendre la suite.
Il baissait alors la tête, son regard semblait vouloir éviter le sien, Gabriel était de plus en plus perturber par son attitude. Mais il continuait de ne rien faire, se contentant de le regarder avec de plus en plus de concentration comme s'il attendait une faiblesse, une erreur de sa part, un geste, quelque chose qui l'orienterait, qui lui ferait comprendre ce qui se passe, ce qui ne va pas avec lui aujourd'hui. Car ... il y avait quelque chose qui n'allait pas, ça il en était de plus en plus persuadé, même si Dean prétendait le contraire. Car doucement il le regardait à nouveau ajoutant " Rien de nouveau, la routine quoi."
*T'es en train de me prendre pour un con mec !*
Gabriel n'était pas vraiment en colère mais en même temps il lui en voulait un peu, savoir qu'il lui mentait, était comme une trahison, il était blessé. Se demandant pourquoi ? Ne lui faisait-il pas confiance ? N'était-il pas amis ? Dean esquissait un sourire, ce qu'il pouvait être craquant quand il souriait, enfin d'habitude car là ça n'avait aucun effet, non Gabriel n'était pas réceptif à son sourire, il n'y croyait pas et en fait cela ne faisait que le blesser un peu plus. Il restait toujours muet, peut-être parce qu'il ne savait pas quoi dire ou faire. Ou peut-être parce qu'il était encore perturbé et étonné par le comportement de son ami, se demandant aussi ce qu'il pouvait bien lui cacher, quand à nouveau Dean prenait la parole lui demandant ce qu'il en était pour lui. Et là ... il ne pu se retenir, il se mit légèrement à rire, c'était nerveux, un rire qui changeait les traits de son visage et qu'il était bien difficile à décrire, mais un rire qui montrait ce qu'il éprouvait en ce moment. Un mélange entre l'amusement, la déception, le jeu et surtout le : Pas bien tu te fou de ma gueule !
Moi ? ! Ca allait .... jusqu'à ce que tu me mentes.
Son regard moqueur changeait à nouveau, il devenait interrogateur, plongeant ses yeux dans celui de son ami, il semblait lui demander, juste en le regardant, alors c'est quoi problème ? D'où tu me la fait à l'envers ? Gaby ne comprenait pas mais surtout il était blessé que la seule personne sur cette îlot qu'il considérait comme un ami, se mette soudain à lui mentir et lui cacher des choses, il pensait pourtant qu'ils étaient proches l'un et l'autre mais soudain il pensait qu'il avait peut-être fait erreur. Alors sur Dean aussi il se serait trompé ?! Non ... il n'arrivait pas à y croire, ce jeune homme était si particulier, il ne pouvait pas être comme ça, il y avait forcément une raison, une explication. Son regard s'adoucissait un peu.
Tu ne veux pas m'en parler ?
Invité Invité
Sujet: Re: My Friend - Pv Dean Dim 4 Nov - 19:57
Mentir à un ami était bien la dernière chose que je devais faire. Surtout pas un ami tel que Gabriel. Cet homme était dans ma tête, il savait tout ce qui s'y passait et lui mentir était totalement impossible. Alors pourquoi avais-je essayé ? Moi même je n'en savais rien, je n'en avais pas la moindre idée. Je savais bien qu'il avait deviné que ça n'allait pas. Je sentais son regard lourd de sens braqué sur moi, il m'observait comme pour scruter mon âme en profondeur. "Moi ? ! Ca allait .... jusqu'à ce que tu me mentes." Et voilà Dean, t'es foutu mon vieux ! Gabriel avait l'air légèrement énervé et c'était bien là la dernière chose que je souhaitais. Gabriel avait toujours été assez colérique avec les gens, je le savais lorsque je le voyais en présence d'autre personne, quand avant je traînais vers les habitations pour m'occuper. Et lorsqu'il était en colère ce n'était pas beau à voir, surtout pour quelqu'un comme moi. J'étais incapable de lui dire quoi que ce soit, hausser le ton avec lui était pour moi impensable.
Alors pourquoi j'agissais ainsi avec lui aujourd'hui ? Étais-je stupide à ce point ? Oui apparemment. Je ne savais même pas vraiment pourquoi je m'étais énervé ainsi contre lui alors qu'il me demandait comment j'allais. La mauvaise humeur n'excuse pas tout. Mais d'un autre côté, que pouvais-je bien lui dire ? Que j'avais été assez con pour me faire prendre ? Que j'avais laissé passé ma chance d'être libre ? Qu'allait-il penser de moi après ça ? Lui qui rêvait d'être à la place que j'avais. Il avait le visage crispé et l'air sévère. Je me sentais comme un enfant punis pour avoir dis un mensonge à son maître d'école. " Tu ne veux pas m'en parler ?" Ce n'était pas cela, j'avais juste peur. Je ne savais pas vraiment d'où venait cette peur ni ce qu'elle signifiait, tout ce que je savais c'est qu'elle était bel et bien présente dans mon coeur. Je pris tous de même une grande inspiration pour reprendre ma bonne humeur habituelle. Peu à peu un sourire sincère réapparut sur mes lèvres alors que je retournais la tête vers mon ami pour tout lui dire. Je n'avais pas de raison de lui cacher. " Je suis foutu Gab... J'ai fais le con et maintenant je suis obligé de suivre les ordres d'un abrutis de vampire. " Je marquais une pause en l'observant afin de voir sa réaction. Je ne savais pas vraiment comment il allait réagir.
De plus mon maître n'était pas un tendre. J'aurais aimé avoir le même que Gabriel. J'aurais eu un ami dans les pire moment, quelqu'un sur qui me reposer. Cela m'aurait beaucoup aider, j'aurais aussi pu passer le plus de temps possible avec lui, le paradis quoi. Mais le destin en avait voulu autrement, je me retrouvais enchaîné sous les ordres d'un sadique sans le moindre amour pour les humains. Autant dire que j'étais mal barré. Puis je devais bien avouer que même si Gabriel ne le savait sûrement pas, j'avais toujours eu un petit faible pour lui, que j'essayais de dissimuler du mieux que je pouvais. " Désolé de t'avoir mentit mais comment veux-tu que je te dise cela dans la bonne humeur ? J'ai déjà du mal à m'y faire." J'avais besoin de réconfort c'était certains. Mais je savais aussi que je n'avais pas beaucoup de temps ici. Je ne devais pas trop tarder si je ne voulais pas subir la colère de mon maître une fois arrivé là-bas.
Invité Invité
Sujet: Re: My Friend - Pv Dean Mar 6 Nov - 16:49
Gabriel avait tant de fois été déçu, trahi par les autres qu'à force il s'était endurcit au point de devenir un homme froid, méfiant et solitaire, au coeur protégé sous une forteresse de pierre infranchissable. Seulement... Dean avait réussit à affaiblir ces murs qu'il avaient bâtit jour après jour, année après année. En lui apportant son aide, en soignant son corps et tout cela sans rien demander en retour, juste comme ça. Lui avait fait découvrir un autre côté de l'être humain que Gabriel n'avait jamais rencontré et auquel il ne croyait plus. Sa gentillesse l'avait touché et plus il avait passé du temps avec lui et plus il n'avait fait que ce lier à lui. Dean était un garçon génial à ses yeux, il regroupait toutes les qualités qu'il pensaient qu'une personne devait avoir pour être un bon ami. Il était souriant, drôle, calme, touchant et naïf, d'ailleurs ces deux derniers points de son caractère l'avait beaucoup touché. Ce qui faisait qu'en sa présence Gabriel devenait un homme complètement différent, il était plus calme, plus compréhensif, plus bavard, disposé à être agréable, patient et disponible. Cependant Il pensait que Dean était un homme sincère et franc, seulement il venait à présent de lui mentir, comme tant d'autre avant lui, il lui racontait des bobard et arrivait à lui présenter un sourire mine de rien, ce qui le blessait beaucoup. Avait-il fait encore fausse route le concernant ? C'était-il aussi trompé à son propos ? Lui qu'il pensait-être son ami lui mentait sans l'ombre d'un doute, il pouvait le sentir rien qu'en le regardant.
Et non ! Gaby n'était pas dupe, il avait sentit le malaise de son ami, il avait su lire dans ses regards fuyants, dans ses faux sourires. Il en était blessé, pourtant ... il ne s'en sentait pas trahi ... Non ! Il n'avait même pas envie de lui crier dessus, de s'emporter, non ... c'était différent, il sentait que quelque chose n'allait pas, plus il le regardait faire, plus il prenait conscience des traits de son visage plus il se disait que quelque chose n'allait pas pour Dean et que c'était la raison pour laquelle il lui mentit alors au lieu de gueuler et de sa casser comme il aurait pu le faire avec tant d'autres, il restait et lui demandait juste s'il voulait lui en parler ou non, cependant il ne pouvait cacher sur son visage ses traits crispé car il n'en demeurait pas moins légèrement fâché car ... au fond de lui ... il pensait que Dean pouvait tout lui dire sans hésiter et il venait de découvrir que ce n'était pas le cas et pour tout ça il était en colère même s'il ne l'exprimait pas complètement. Petit à petit le sourire de Dean refaisait son apparition éclairant son visage, Gabriel comprenait qu'il n'allait pas lui dire ce qui clochait et il sentit son coeur se serrer un peu plus, ne supportant pas son sourire qu'il pensait toujours joué, il tourna la tête vers la rivière et lança de nouveau un caillou, mais cette fois très fort sous le coup de l'agacement ... pourtant, il se trompait et soudain la voix de son ami se faisait à nouveau entendre, lui délivrant le secret qu'il cachait " Je suis foutu Gab... J'ai fais le con et maintenant je suis obligé de suivre les ordres d'un abrutis de vampire. "Le bras toujours en l'air, Gabriel restait un petit moment ainsi, inerte. Espérant avoir mal compris, il espérait ne pas devoir comprendre qu'il était lui aussi un esclave à présent. Baissant le bras, tournant la tête pour à nouveau poser son regard sur Dean. " Pardon ? Qu'est-ce que tu as dis ? "
Gabriel ne quittait plus les yeux de Dean comme si à travers eux il allait trouver la vérité, comme si la vérité pouvait être toute autre. Mais son regard ne changeait rien et Gabriel le comprenait bien, il avait bien comprit le sens des ses paroles et d'ailleurs Dean ne perdit pas son temps à répéter ou préciser, non au lieu de cela il s'excusait. Il s'excusait de lui avoir mentit, car il ne se sentait pas de lui dire dans la bonne humeur car il avait déjà du mal à s'y faire. Gabriel en revenait pas .. on aurait dit qu'il lui avait mentit pour le protéger ... il était en train de dire qu'il avait fait ça pour lui ? Pourquoi ? Gab était un peu perdu, écarquillant les yeux, sans quitter son ami du regard, il restait presque bête et légèrement énervé. " T'es bête ou quoi ? "C'est tout ce qui sortait soudain de sa bouche, lui qui n'avait jamais élevé la voix contre lui, Dean était bien l'un des seul avec qui il était toujours sympathique et avec qui il ne se disputait jamais, voilà que soudain il haussait le ton, mais il ne faisait que traduire le sentiment qui soudain l'envahissait. " Pourquoi voulais-tu me cacher que tu étais devenu esclave ? Bien sûr que tu ne peux pas le dire avec bonne humeur, humour et enthousiasme !!! Mais qui te l'as demandé ? Moi ? "
Gabriel était un éternel sincère, qui ne mentait jamais et qui disait toujours franchement ce qu'il pensait qu'il blesse ou pas, d'ailleurs la plupart du temps il se moquait bien de faire du mal et ça lui plaisait plutôt mais pas pour Dean. Seulement cette fois, il ne supportait pas l'idée que Dean veuille le protéger et que pour cela il est en plus décidé de lui mentir, non pour lui ce n'était pas logique et encore moins concevable. " Tu crois que je viens te voir parce que tu es un fantastique clown qui m'amuse ? Pourquoi me mentir à ce sujet ? Pourquoi ne pas le partagez avec moi ... j'suis trop con pour comprendre ... Je te ferais remarquer que je suis esclave moi aussi ... alors je suis un des mieux placé pour comprendre. "Gabriel ne parvenait pas à comprendre pourquoi il lui mentait à propos de tout ça, après tout il était esclave lui aussi, alors il n'y avait pas de honte à cela ... enfin ... c'était pas un truc dont on pouvait être fier mais ... mais ce n'était pas non plus une honte, surtout que lui aussi en était un. Alors comment aurait-il pu mal le juger pour cela. Non tout cela n'avait pas de sens pour lui. Sans le vouloir et sans se contrôler la colère et la tristesse prenait le pas sur lui, il se sentait vexer et pour tout cela il s'emportait face à son ami et sa réaction, qu'il ne parvenait pas à expliquer. Est-ce que Dean pensait ne pas pourvoir se confier à lui ? C'était blessant.
Dernière édition par Gabriel E. Driver le Dim 11 Nov - 13:24, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: My Friend - Pv Dean Jeu 8 Nov - 13:36
Je lui avais finalement tout avoué. Après tout, pourquoi lui cacher ? Il était lui-même un esclave et pourrait même me donner des conseils. Peut-être connaissait-il Cesar et il pourrait me dire comment me faire apprécier. Gabriel avait toujours été là pour moi, alors pourquoi tout lui cacher ? « Pardon ? Qu'est-ce que tu as dis ? » Je savais bien qu'il avait entendu, il avait tout à fait bien compris ce que je lui avais dit, il avait peut-être simplement du mal à y croire. Je ne pris pas la peine de le répéter, il s'y ferait de lui-même. Il me regardait droit dans les yeux comme s'il cherchait à comprendre, à savoir si c'était une mauvaise plaisanterie ou non. Il pensait peut être avoir mal compris, ou du moins il l’espérait. Mais non. « Pourquoi voulais-tu me cacher que tu étais devenu esclave ? Bien sûr que tu ne peux pas le dire avec bonne humeur, humour et enthousiasme !!! Mais qui te l'as demandé ? Moi ? » Je devais bien avouer qu'il n'avait pas tort. Il ne m'avait pas demandé d'être heureux en lui annonçant la couleur, ni même de sourire. Simplement de lui dire la vérité. Mais ce n'était pas mon genre de faire une tête d'enterrement ou même d'être triste. J'ai passé toute ma vie à sourire, même lors de la mort de mes parents j'avais essayé de garder le sourire pour rattraper la mine que tirait mon frère. Au plus loin que je me souvienne, Gabriel m'avait toujours vu ainsi. C'est moi qui lui remontait le moral quand ça n’allait pas fort et non l'inverse.
Quelque chose changeait dans le comportement de Gabriel. Il avait l’air triste mais aussi en colère. Il ne s’était encore jamais énervé contre moi, jamais un mot plus haut que l’autre et bien au contraire j’étais toujours heureux lorsque j’arrivais à lui arracher un sourire ou un rire. Venant de Gabriel, un sourire était une belle récompense, il n’en adressait pas à tout le monde et j’en étais bien conscient. J’étais aussi conscient que l’avoir avec moi de si bonne humeur était une chance pour moi. Même si son humeur n’était pas bien joyeuse aujourd’hui, par ma faute je le savais, mais tous de même. « Tu crois que je viens te voir parce que tu es un fantastique clown qui m'amuse ? Pourquoi me mentir à ce sujet ? Pourquoi ne pas le partagez avec moi ... j'suis trop con pour comprendre ... Je te ferais remarquer que je suis esclave moi aussi ... alors je suis un des mieux placé pour comprendre. » Il marquait un point sur ce coup-là aussi. Il était bien placé pour comprendre le calvaire que j’endurais en ce moment. Mais c’était différent. Gabriel avait un caractère de fer et savait comment ne pas se laisser faire. Ce n’était vraiment pas mon cas. J’étais bien trop naïf et peureux. J’allais faire comment moi pour m’en sortir au milieu de tous ces vampires ? L’idée de servir un homme ne me plaisait pas mais si en plus il s’agissait de la famille royale c’était encore pire. Autant me pendre tous de suite.
Cela n’expliquait pas que je veuille le cacher à mon ami. Bien au contraire, cela constituait une bonne raison de tous lui dire, pour enfin lui demander de l’aide. Gabriel était toujours là pour m’aider, à chaque problème je savais bien que je pouvais m’en remettre à lui et inversement. J’avais été là lorsqu’il s’était échoué sur l’île, qu’il avait besoin de soin et d’aide pour se remettre. J’avais aimé l’aider, puis il était de très bonne compagnie. Je regrettais qu’il ne puisse pas rester ici avec moi, libre. Mais maintenant c’était à mon tour de perdre cette liberté. « Je sais pas trop. Tu m’as tellement dit que ce qui me différenciait des autres était ma liberté et que c’est ce qui te plaisait chez moi. Le fait que je n’ai aucun lien avec ses sangsue que maintenant… » J’haussais les épaules sans trop savoir comment finir ma phrase. Ma logique était assez spéciale mais j’avais toujours été ainsi. Je me remis alors à regarder Gabriel sans rien dire de plus. Ce n’est qu’au bout de quelques secondes que je me mis à rire. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais je ne pouvais pas m’arrêter de rire. La situation dans laquelle nous vous trouvions peut être. Sans cesser de rire je regardais Gabriel. « Tu sais que t’es mignon quand t’es en colère ? » Je continuais de rire. Il était devenu presque rouge sur le coup de la colère et sa tristesse ne se voyait presque plus. Ma manie de rire pour un rien énervait souvent les gens, il ne restait plus qu’à espérer que ça ait l’effet inverse sur Gabriel. Certain défaut pouvait parfois avoir au moins le mérite de détendre l’atmosphère.
Invité Invité
Sujet: Re: My Friend - Pv Dean Jeu 8 Nov - 17:49
Gabriel était soudain en colère contre Dean pas seulement parce qu'il lui avait mentit mais surtout qu'il ressentait cela comme un manque de confiance de sa part ou comme si son ami pensait qu'il ne pouvait comprendre alors qu'il n'en était rien bien au contraire il savait ce que c'était que d'être esclave ce qu'on pouvait ressentir même si dans son malheur il avait de la chance car son maître était un vampire différent des autres, il le traitait bien. Alors s'en pouvoir se contrôler il s'emportait cherchant à savoir pourquoi Dean avait cherché à lui cacher la vérité. Ce dernier lui expliquait alors qu'il ne savait pas vraiment pourquoi il avait fait ça, il disait que la raison était peut-être que Gabriel lui avait toujours dit que s'il l'appréciait tant c'était parce qu'il était différent des autres, il était encore libre et donc que maintenant que tout était différent. Gabriel comprenait alors qu'il avait opté pour le mensonge pour ne pas être différent à ses yeux, comme s'il ne souhaitait pas le perdre et Gab en était touché, jamais personne ne s'était soucié de ce qu'il pouvait penser ou ressentir, il comprenait que Dean tenait à lui, à leur amitié, ce qui avait pour effet d'atténuer peu à peu son énervement. Puis ... soudain ... il se mettait à rire, Gabriel haussait un sourcil traduisant ainsi son incompréhension et sa surprise, Dean précisait alors qu'il le trouvait mignon quand il était en colère, Gabriel esquissait alors un sourire, il était maintenant apaisé et lui aussi amusé. Tu trouves ?
Tout était si différent quand il était en sa présence, tout devenait presque plus simple, il était à égalité et aucun des deux ne voyaient l'autre comme une sous-espèce, un objet, un esclave sans intérêt ou une vulgaire poche de sang et c'est ce que Gabriel avait voulu dire quand il disait qu'il était bien avec lui. C'est vrai qu'il lui avait dit aimé le fait qu'il soit libre mais ce qu'il aimait par dessus tout c'était de savoir qu'il ne risquait rien, qu'il était le propre maître de son destin, qu'il ne dépendait de personne et qu'aucun de ces vampires ne pouvaient l'utiliser, le blesser, le toucher. Oui il aimait le savoir en sécurité. Son regard dans le sien, se délectant du rire de Dean, admirant ses yeux pétillants, il ne pouvait effacer le sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Bien sûr j'aimais ta liberté ... parce que lorsque j'étais avec toi j'avais l'impression d'être moi aussi à nouveau libre ... Mais ce que j'aimais surtout dans ta condition d'homme libre était que tu restais loin de ces buveurs de sang et qu'aucun d'eux ne pouvaient t'atteindre. Gabriel était un homme protecteur, il n'avait jamais vraiment eu d'amis et il ne savait pas ce qu'était l'amitié jusqu'à ce qu'il rencontre Dean et il avait comprit que pour lui il ferait beaucoup, il avait comprit ce que c'était que l'amitié et maintenant qu'il savait qu'il allait être l'esclave de quelqu'un, il avait peur pour lui, il s'inquiétait qu'on ne lui fasse du mal et surtout qu'il perde cette bonne humeur qui le caractérisait. Ca ne change rien à ce que je pense de toi ... que tu sois un homme libre ou un esclave ... tu restes mon ami. Il s'arrêta un instant, ce qui le démangeait à présent était de savoir de qui il allait être l'esclave. Qui est ton maître ?
Invité Invité
Sujet: Re: My Friend - Pv Dean Ven 9 Nov - 13:14
La colère qui émanait de Gabriel n’était pas rassurante. Dean n’avait pas peur qu’il explose, juste qu’il ne reprenne plus la bonne humeur habituelle qu’il avait en sa présence. Dean aimait le voir sourire, c’était le signe qu’il allait bien et qu’il était heureux. Il détestait savoir que quelque chose n’allait pas pur lui, au-delà du fait qu’il soit un esclave. Dans ces moments-là Dean faisait tout son possible pour remonter le moral de son ami, lui dire qu’au moins il était en vie et c’était le principal. Il aurait pu périr à son arrivée sur île, il aurait pu aussi ne jamais naître. Dans toutes situations, l’humain ne voyait que le côté positif des choses, c’était le secret pour rester heureux et toujours de bonne humeur. Et il essayait de le faire comprendre à Gabriel, lui faire voir que s’il y mettait du sien il ne s’énerverait même plus, contre qui que ce soit. Bien sûr ce n’était pas aussi simple que cela. Gabriel avait le caractère de quelqu’un de colérique et impulsif, alors que Dean au contraire était bien incapable d’hausser le ton. Et pourtant ces deux extrêmes s’attiraient et étaient maintenant ami. Qui l’aurait cru. Le rire de Dean se faisait encore entendre quand il annonça à son ami qu’il était mignon lorsqu’il s’énervait. Evidemment il avait dit cela pour détendre l’atmosphère, mais pas seulement. Même s’il ne lui avait jamais avoué, Dean avait toujours été attiré par son ami. « Tu trouves ? » Hochant la tête, Dean lui adressa un sourire en lui donnant une tape sur l’épaule pour rire. « Oui mais pas la peine de rougir, prends pas la grosse tête. » Il aimait le taquiner et savait que ça ne dérangeait en rien Gabriel. Alors pourquoi s’en priver.
Peu à peu Dean retrouvait sa bonne humeur de tous les jours. Il redevenait celui qu’il avait toujours été en présence de Gabriel. Il avait repris le sourire qui le caractérisait en temps normal et regardait son ami en attendant une réponse de sa part après lui avoir dit pourquoi il avait préféré lui mentir. Sa réaction était sûrement puérile mais Dean s’en moquait, il tenait à Gabriel et c’est le seul moyen qu’il avait trouvé pour que rien ne change entre eux. « Bien sûr j'aimais ta liberté ... parce que lorsque j'étais avec toi j'avais l'impression d'être moi aussi à nouveau libre ... Mais ce que j'aimais surtout dans ta condition d'homme libre était que tu restais loin de ces buveurs de sang et qu'aucun d'eux ne pouvaient t'atteindre. Ça ne change rien à ce que je pense de toi ... que tu sois un homme libre ou un esclave ... tu restes mon ami.» Ce n’est pas la réponse à laquelle Dean s’attendait. Il avait toujours cru que si son ami l’aimait ainsi c’était parce qu’il pouvait se sentir libre aussi à ses côtés, et pas pour la protection de Dean. Il ne put s’empêcher d’en être touché. Oui il était beaucoup moins en sécurité maintenant qu’il était un esclave qu’avant lorsqu’il n’était qu’un humain perdu dans la jungle. Mais Dean ne pouvait rien y faire. Il espérait seulement tenir le coup assez longtemps. « Ne t’en fais pas pour moi, je n’ai pas peur de ces sangsues. » En réalité c’était tout le contraire, il était terrifié. Rien que l’idée de devoir ensuite retourner auprès de son maître le mettait dans un état de terreur. Il sentit un frisson de peur le parcourir à cette pensée. Dean adressa un nouveau sourire à son ami en enchainant. « Puis si tu arrives à survivre à ça, je pense pouvoir m’en sortir » Puis la question fatale arriva. « Qui est ton maître ? » Dean savait que cette question ne tarderait pas à arriver. Cesar Bridgestone… Un empereur… Un roi… Sûrement le pire maître que j’aurais pu avoir. Je ne le connaissais que peu, mais il n’avait pas l’air d’être un tendre et savoir que j’étais tombé entre les mains d’un type comme ça me faisait peur. Mais je pouvais me tromper, peut-être n’était-il pas un si mauvais maître que ça. « Cesar Bridgestone, j’imagine que tu en as déjà entendu parlé » Bien sûr qu’il le connaissait, comme tous le monde ici d’ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: My Friend - Pv Dean Ven 9 Nov - 17:11
Gabriel se fichait que Dean soit un esclave, enfin... non ... ce n'était pas réellement ainsi, il était dégoûté et furieux qu'un vampire est pu faire de lui un esclave mais cela ne changeait en rien ce qu'il pensait ou ressentait à son égard. D'ailleurs Dean était plus qu'un ami, il ne pouvait vraiment expliquer avec des mots ce qu'il ressentait pour lui mais il était très attaché à ce mec au point d'avoir besoin de le voir le plus souvent possible, au point d'être bien en sa présence, de sourire et plaisanter plus qu'il n'en avait l'habitude mais surtout au point d'être attiré par lui. Parfois il avait cette envie qui naissait au plus profond de lui, celle de le toucher ou de pouvoir goûter à ses lèvres. Alors l'entendre rire le rassurait soudain et savoir qu'il le trouvait mignon en cet instant présent l'amusait mais lui faisait aussi très plaisir. Gabriel se mit à rire quand il lui tapa sur l'épaule ajoutant « Oui mais pas la peine de rougir, prends pas la grosse tête. » " T'as fini de t'payer ma tête" répondit-il en posant à son tour sa main sur le haut de son épaule et le poussant légèrement. " Tu vas voir qui aura la grosse tête si tu continues !" Bien sûr il plaisantait car il ne taperait pas son ami parce qu'il blague avec lui et lui envoi quelques vannes au contraire il aimait son humour et lorsqu'ils se taquinaient l'un et l'autre c'étaient de bons moments qui lui faisaient oublier tout le reste et puis ... Dean ... serait bien la dernière personne sur qui il pourrait lever la main, jamais il ne voudrait et ne pourrait être violent envers lui.
Gabriel était touché par les paroles de son ami et surtout l'attention qu'il lui avait porté en voulant lui cacher qu'il était un esclave pour conserver la relation qu'il savait pensant que Gab l'appréciait parce qu'il était libre mais ce n'était pas l'entière vérité et Gabriel se devait de rétablir les choses, il ne voulait le laisser penser qu'il tenait à lui pour ses raisons, non c'était plus profond et plus fort que ça. Il l'appréciait parce qu'il était Dean, un garçon sincère, entier, drôle, attentionné, généreux, sensible et plus encore. C'était pour tout cela qu'il tenait à lui. Alors il lui racontait que jamais son état d'esclave ne changerait quoique ce soit entre eux et qu'au contraire il préférait le savoir libre car ainsi ainsi il était loin du danger et de ces sangsues. Le jeune homme lui expliquait alors qu'il n'avait pas à s'en faire pour lui, qu'il n'avait pas peur et que si lui arrivait à survivre il le pouvait aussi, c'était pas faux Gab était que très légèrement rassuré, car il n'était en contact avec eux que depuis peu et il ne savait peut-être pas encore de quoi il était capable et ce qu'impliquait son nouveau statut, de plus ... John était un maître particulier et des plus rare surtout qu'il ne traitait pas vraiment son esclave comme tel mais plus comme un homme de confiance. Cependant il ne voulait pas l'effrayer, alors il ne parlait pas de ça, il se contentait de dire "Parfait ! Mais si jamais tu as besoin ou si tu as un soucis n'importe lequel ... oublie pas que je suis là ! " Puis en y pensant, il se demandait aussi auprès de qui il devait travailler et il ne pu se retenir de lui demander et soudain un léger silence ce fit, Gaby n'aimait pas ça.
« Cesar Bridgestone, j’imagine que tu en as déjà entendu parlé » Oh oui !! et plus d'une fois, il avait entendu dire qu'il était un vampire cruel et sadique cependant il ne savait pas de quelle façon il traitait ses esclaves et au final il ne connaissait que peu de chose de lui. Il savait qu'il était un grand ami de John et d'ailleurs, il pensait soudain qu'il devrait en parler avec ce dernier. Histoire de savoir dans quelle maison Dean allait se retrouver, dans quel endroit il allait devoir vivre, travailler et surtout pour quel genre de maître. " Effectivement ... mais qui n'a pas entendu parlé de M'sieur le roi de cette fichu ville ... mais tu sais parfois les rumeurs ... Et toi qu'est-ce que tu en penses ? Tu as bien du le rencontrer ? "
Invité Invité
Sujet: Re: My Friend - Pv Dean Dim 11 Nov - 13:11
Dean ne savait pas vraiment pourquoi il lui avait dit qu'il le trouvait mignon. Oui c'était en premier lieu pour le taquiner, pour faire baisser la tension et détendre l'atmosphère du mieux possible. Il avait été froid avec son ami et il voulait à présent réparer cette lamentable erreur. Mais c'était aussi parce qu'au fond il le pensait. Depuis qu'il connaissait Gabriel il se mentait à lui même en se disant qu'il le considérait juste comme un ami, sans rien de plus. Il agissait ainsi sûrement pour ne pas qu'il y ait de complication entre lui et son ami, pour ne pas perdre cette amitié qui comptait beaucoup pour lui. Mais au fur à mesure du temps il voyait bien qu'il ressentait plus pour son ami qu'il ne le montrait. Mais ça, jamais il ne pourrait lui avouer. Il savait bien que tout cela n'était pas réciproque et il ne voulait pas qu'une telle révélation chamboule le lien qu'il entretenait avec Gabriel. " T'as fini de t'payer ma tête" La voix de son ami le fis sursauter le sortant de ses rêveries. " Tu vas voir qui aura la grosse tête si tu continues !" Un nouveau sourire apparut sur le visage de Dean. Bah voyons... Gabriel avait toujours voulu protéger Dean, à chaque fois qu'il avait un souci Gabriel était toujours le premier à vouloir le défendre. Alors l'idée qu'un jour il puisse s'en prendre à lui lui parut d'un seul coup absurde. Bien sûr il ne le ferait jamais pour si peu. Il avait un bon sens de l'humour et Dean savait qu'il comprenait la plaisanterie et qu'il pouvait se permettre de le taquiner. "Si tu me touches j'appelle SOS homme battu et tu vas avoir les flics devant ta porte dès demain." Dean ne pu s'empêcher de rire à nouveau. Les flics... Quels flics ? Il n'y avait aucune autorité de ce genre sur cette foutu île. Puis le fait d'imaginer les flics débarquer chez Gabriel sous prétexte qu'il l'aurait frappé faisait beaucoup rire Dean.
Cette manière qu'avait Gabriel de vouloir protéger Dean lui faisait plaisir, ça lui montrait qu'il tenait tous de même à lui, qu'il le considérait au moins comme un ami. Il lui arrivait même d'en rougir parfois en y pensant, mais certainement pas devant lui, pas question. "Parfait ! Mais si jamais tu as besoin ou si tu as un soucis n'importe lequel ... oublie pas que je suis là ! " Comment oublier qu'il était là... ? Gabriel était l'une des personne à qui Dean penserait en premier en cas de souci. Parce qu'il savait qu'il pouvait lui demander n'importe quoi, n'importe quand. Dean savait que son ami viendrait l'aider quoi qu'il arrive. C'était ça la vrai amitié. "Pas de souci, si j'ai du mal même à faire mes lacets je t’appellerais pour que tu viennes m'aider. " Dean ébouriffa les cheveux de son ami en souriant.
Puis vint le sujet délicat, le maître. Cesar Bridgestone n'était pas le maître que Dean aurait espéré. " Effectivement ... mais qui n'a pas entendu parlé de M'sieur le roi de cette fichu ville ... mais tu sais parfois les rumeurs ... Et toi qu'est-ce que tu en penses ? Tu as bien du le rencontrer ? " Oui il l'avait rencontré, et ça n'avait pas été une rencontre des plus tendre Dean devait bien l'avouer. dCesar était étrange, Dean avait du mal à voir quel genre de maître il était, tout ce qu'il avait compris c'est qu'il n'aimait pas les humains, même au delà de cela il les détestait. Puis il avait ce regard... le genre de regard qui vous met mal à l'aise. " Oui je l'ai rencontré..." Dean aurait aimé pouvoir dire à son ami qu'il ne craignait rien, que Cesar ne lui faisait absolument pas peur et qu'il allait être heureux à ses services. Mais ce n'était pas le cas, et Dean ne voulait pas avoir à mentir à nouveau à son ami. "... et franchement il me fait assez peur."
Invité Invité
Sujet: Re: My Friend - Pv Dean Mar 13 Nov - 17:32
Gabriel menaçait Dean suite à ses moqueries mais bien sûr tout cela restait du jeu car Gabriel ne lèverait pas la main sur lui surtout pour une telle absurdité qui en plus n'était qu'une blague et Gab l'avait bien compris, il commençait à bien connaître son ami et il n'était pas du genre à être méchant surtout sans raison. Un sourire venait à nouveau naître sur les lèvres du jeune homme "Si tu me touches j'appelle SOS homme battu et tu vas avoir les flics devant ta porte dès demain." le jeune esclave qui avait réussit jusque là à se retenir de rire n'y parvenait plus, sa réplique était drôle surtout quand on pouvait observer le visage de son partenaire mais c'était aussi tellement absurde, car si Gaby devait avoir peur de quelque chose sur cet îlot ce n'était surement pas des autorités car elles étaient complètement inexistantes. A quoi servirait la police à Heartkiller ? Ville régit par le vampire, ville ou le sang pouvait couler à flot et surtout entre les lèvres de ses sangsues qui s'en délectaient. Les rires des deux hommes se mêlaient l'un à l'autre, ils en oubliaient presque leurs problèmes respectifs et surtout la nouvelle que Dean venait d'annoncer à son ami. Finalement on pouvait rire de tout et dans n'importe quelle condition, ce moment en était bien la preuve, la seule chose qu'il fallait pour cela était se trouver avec une personne que l'on apprécie et qui peut vous faire presque tout oublier et avec qui vous vous sentez bien, c'était la place que Dean occupait auprès de Gabriel. Seulement ce dernier ne pouvait se retenir de redevenir sérieux, il avait besoin de rassurer son ami mais surtout de lui faire comprendre qu'il pouvait compter sur lui pour n'importe quelle raison et à n'importe quel moment ... il serait toujours là pour lui. Même s'il disait ne pas avoir peur, même s'il pensait pouvoir s'en sortir seul, Gab voulait lui faire savoir qu'il pouvait compter sur lui. Mais encore une fois il tournait ça à la rigolade, lui répondant que si jamais il arriverait pas à faire ses lacets il le contacterait, ajoutant le geste à la parole, le titillant un peu, il venait lui ébouriffer les cheveux tout en présentant un large sourire joueur et taquin.
*Ne fais pas ça ! Si tu savais comme tu es sexy et ce que j'ai envie de te faire quand tu es comme ça*
C'est ce que se disait intérieurement Gabriel mais jamais il ne dirait cela à haute voix, Dean n'était surement pas le genre de garçon à aimer les hommes, Gab en était persuadé puis il était son ami et il ne voulait pas perdre ça, alors il se contenta de faire un mouvement de la tête pour l'éloigner de sa main tout en grommelant " grrrrr ... arrêtE ! ", un peu comme un fauve qui grogne. " T'es pas possible !! ... faut toujours que tu fasses l'idiot et que tu me cherche ... tu sais qu'un jour j'vais te le faire payer !! " Encore une blague ? Des menaces en l'air ? Pas vraiment, car en réalité quand Dean était ainsi, qu'il jouait, le taquinait, ou qu'il lui présentait un tel sourire et bien ... il luttait ... oui ! C'était une lutte quotidienne avec ses envies, ses désirs, car souvent il avait envie de lui sauter dessus et de le dévorer, ce n''était qu'une image bien évidemment mais ça représentait bien ce qu'il désirait lui faire et à quel point il se retenait. Et chaque jour ça devenait un peu plus difficile.
Mais ... trêve de plaisanterie ... Dean était devenu un esclave, un vampire lui avait mit la main dessus, mais qui était-ce ? Cette question venait s'emparer du jeune homme, il fallait qu'il sache, il ne pouvait rester dans l'ignorance, il devait savoir auprès de qui son ami allait être et s'il courait un danger ou pas. Et BLING ! Cesar ! ... Le roi de la ville allait devenir le maître de Dean. Il n'y avait surement pas plus mauvaise nouvelle, car il ne le connaissait pas mais il avait entendu bon nombre de chose sur lui et il apparaissait comme un des vampires les plus puissant et les plus cruel de l'île. Dean avait cependant raison on ne pouvait se fier aux rumeurs, car après tout son maître aussi était vu par certain comme un vampire froid et sadique alors que Gabriel le voyait tout autrement. Mais lui ... il avait bien du le rencontrer, comment le voyait-il ? C'était ça le plus important pour Gab. Dean expliquait qu'il l'avait effectivement vu et qu'il lui faisait plutôt peur. Il n'aimait pas entendre ça, ça avait même tendance à l'agacer et à l'inquiéter en même temps, il posa sa main sur le sol et pivota quelque peu, s'asseyant face à lui. " Pourquoi ? Il a dit ou fait quelque chose ? " Son regard se faisait plus insistant, il se concentra d'abord sur les yeux de son pote puis il descendit sur son cou, il voulait voir s'il n'avait pas de marque, mais il ne parvenait pas à le voir, il tendit le bras et avançant sa main vers son menton, doucement il posa deux doigts sur celui-ci puis il lui fit tourner quelque peu la tête, il voulait savoir, il avait besoin de savoir que cette sangsue n'avait pas posé la main sur lui, qu'il ne s'était pas repu de son sang, qu'il ne lui avait pas fait de mal.
Invité Invité
Sujet: Re: My Friend - Pv Dean Mar 4 Déc - 15:16
Dean ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant le rire de son ami. Il lui avait paru tellement stressé et énervé quelque minutes avant qu'il était bien heureux de le revoir rire un peu. Il savait bien que sa mauvaise humeur venait de lui, et il s'en voulait beaucoup de ne pas avoir été honnête dès le début avec son ami. Cela aurait rendu indifférent la plupart des gens, un demi-mensonge n'était jamais bien grave. Mais pour Dean c'était différent, il ne mentait jamais, ne cachait jamais rien et était toujours franc en toute circonstance, surtout avec Gabriel, il ne supportait pas de lui faire de la peine. C'est aussi pour cela qu'il avait essayé de se rattraper en le faisant rire, il ne pouvait rien faire de plus pour se faire pardonner. Il lui avait ébouriffé les cheveux pour le taquiner. " grrrrr ... arrête !" Plutôt mignon son petit grognement. " T'es pas possible !! ... faut toujours que tu fasses l'idiot et que tu me cherche ... tu sais qu'un jour j'vais te le faire payer !! " Mais bien sûr. Oui Dean aimait faire l'idiot et tout prendre à la rigolade. Il avait beau prétendre que c'était à cause de son tempérament, Dieu savait que c'était aussi et surtout pour ne pas se montrer faible. Si il s'était laissé aller, Dean serait sûrement en train de se plaindre dans les bras de son ami et de pleurer sur son sort. Il préférait en rire pour ne pas plonger dans une dépression sans fin. Il ne voulait pas que Gabriel ai cette vision de lui. "Je suis si insupportable que ça ?" Dean fit les yeux de biches en rigolant pour faire son pauvre petit garçon.
Dean aurait tout fait pour pouvoir esquiver le sujet de son maître. Il ne voulait pas en parler à Gabriel, il ne voulait pas lui dire ce qui était arrivé. Il avait pourtant avoué à Gabriel qu'il en avait peur, très peur. Il pensait pouvoir parler d'autre chose pour ne pas avoir à lui confier ses craintes. Il pensait qu'il aurait le temps de partir avec une excuse toute faite. Mais c'était sans compter sur Gabriel, toujours aussi protecteur avec son ami. Il s'assis en face de Dean " Pourquoi ? Il a dit ou fait quelque chose ? " Dean s'y attendait, il savait bien que son ami ne laisserait pas tomber et qu'il voudrait tout savoir en détails. Il sentait le regard du bel homme dans son cou et il en fut gêné. Sentant les doigts de son ami sur son menton pour lui tourner légèrement la tête, Dean se recula brusquement. Il ne voulait pas que Gabriel sache, il ne voulait pas lui infliger cette peine. "C'est pas important ce qu'il a pu faire ou dire" Pour se reprendre, Dean chercha longuement une vanne dans sa tête. Quelque chose à dire pour que cela passe sans casse. Car il savait pertinemment que Gabriel allait s’inquiéter dans le cas contraire. Malheureusement pour lui il ne trouva rien, rien qui puisse le sortir de cette situation avec humour. Car dans ce cas, il n'y avait rien de drôle. Tout ce qui s'était passé lors de sa première rencontre avec Cesar n'avait rien de drôle, au contraire. Il adressa tous de même un sourire d'excuse à son ami.