Compter les moutons… Quelle invention stupide pour arriver à avoir une bonne nuit de sommeil. Cela faisait au moins une heure que je comptais ces putains de moutons et j’en étais déjà à 1283. Pourtant je n’étais pas du tout endormi. Ce qui me mettait le moral au plus bas, était d’entendre Clyde dormir à point fermé à côté de moi. Pourquoi elle pouvait dormir d’un seul coup sans problème et moi je passais la nuit à me tourner dans tous les sens afin de trouver une position assez confortable pour sombrer dans le sommeil. Rien n’y faisait, j’avais pourtant tout essayé. Je jetais l’éponge pour ce soir, comme souvent j’allais sortir faire un tour en espérant ne croiser aucun vampire. Quoi que si le vampire en question était Esteban, ça ne me gênait pas le moins du monde. Me levant, je jetais un dernier coup d’œil à Clyde qui dormait comme un gros bébé, il ne lui manquait que le pouce dans la bouche. Si j’avais eu sur moi de quoi le faire je l’aurais prise en photo pour ensuite pouvoir la charrier.
Sortant de la « maison », si on pouvait appeler ça comme ça, je me mis à marcher les mains enfoncées au fond de mes poches. L’air était frais et ce n’était pas plus mal. Les gens n’aiment pas le froid, je serais donc presque certain de ne croiser personne. Sauf si une autre personne est assez folle pour sortir avec un froid pareil. Plus je marchais plus je m’enfonçais dans le coin dangereux de l’île. Je savais que quelques vampires y allaient souvent mais je m’en moquais bien. Au pire du pire je mourrais ce soir. Big deal. Je ne manquerais pas à grand monde ici. Je ne connaissais presque pareil et le peu que je voyais n’était pas des proches très … important. Quant à mon frère, je ne savais même pas où il était, même pas s’il était encore en vie ou non. Mes pas me portèrent vers un coin de la jungle que j’aimais bien. C’était dangereux de rester là, il y avait des bêtes sauvages. Mais au moins ça me donnerait de quoi manger si je le faisais cuir. Il faudrait déjà que j’arrive à le tuer avant.
J’allais m’installer par terre quand je vis quelqu’un marcher plus loin. Une petite fille qui n’avait pas l’air bien rassuré. A son âge qu’est-ce qui lui prenait de trainer dans un coin pareil. Il y avait vraiment des inconscients sur terre. Les enfants j’vous jure… Un nouveau bruit attira mon attention, plus inquiétant. Un vampire. Et merde j’allais devoir jouer au sauveur pour enfant. Marchant à pas rapide vers la jeune fille, je lui mis une main sur la bouche pour pas qu’elle ne fasse de bruit. Si le vampire nous voyait, on était tous les deux fouttus. Je le regardais passer en priant pour que la petite soit coopérative et ne fasse aucun bruit. Je ne voulais pas mourir en essayant de jouer les héros. Il pouvait sentir notre sang mais s’il ne nous voyait pas je doute fort qu’il s’y intéresse. Une fois qu’il fut partit, je retirais ma main de la bouche de la petite avant de la regarder presque sévèrement. « Mais ça va pas de trainer ici à ton âge ! » C’était pas mes affaires mais elle risquait sa peau.