AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

« Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac Empty
MessageSujet: « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac   « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac EmptyDim 21 Avr - 17:28




L'aube se lève sur Heartkiller, mais ici, dnas la bibliothèque, rien n'y parait. Certes, il est donc très tôt pour un vampire, mais Errol n'a pas sommeil. En fait, Errol ne dort que s'il doit se cacher de la lumière du jour. Dans les archives britannique, il n'est pas rare de le voir plus de 72 heures d'affilées sans dormir, puis il dort 36h et ça lui suffit pour un autre 72h d'éveil. Son père est du même acabit, alors personne ne s'en étonne chez les Britannique. Ici, c'est différent, le rythme de vie n'est pas le même, même le jour et la nuit ne se ressemblent pas. Errol souffre peut-être du décalage horaire, bien qu'il soit ici depuis plusieurs semaines. Ça ne devrait pourtant pas jouer, puisqu'il passe presque tout son temps dans les archives, un endroit dépourvu de fenêtres et de la moindre luminosité diurne.

Errol aime bien squatter la bibliothèque le jour. Silencieux et discret, il observe tranquillement les esclaves qui profitent du sommeil de leur maître pour venir lire un peu. D'un autre côté, la plupart se chargent surtout d'épousseter un peu, de passer l'aspirateur et de ranger les livres sorti durant la nuit par les vampires. Au début, quand il venait durant la journée passer le temps, les esclaves se demandaient bien ce qu,il pouvait y faire. Mais ils ont finit par s'y habituer. Errol est un vampire réputé globalement inoffensif par les esclaves. Jamais on a entendu dire qu'il aurait pu en maltraiter un seul. Ni même une seule. Il n'a ici qu'une seule esclave et on raconte des choses, comme quoi il aurait payé le triple de ce que l'encan prévoyait. Il est toujours très poli, même avec les esclaves, presque respectueux. Un respect flegmatique, certes, mais une sorte de respect, ce qui est nettement mieux que beaucoup de vampires, pour ne pas dire tous à quelques exceptions près.

Aujourd'hui, il n'y a qu'une seule âme qui ne soit pas vivante. Errol. Tous ceux présents dans la bibliothèque sont des esclaves, des humains, vivants. Errol, vautré dans un fauteui, les pieds sur la tablel, lit un roman qui l'a toujours amusé. Il le lit pour la millième fois, sans doute. C'est sa copie personnelle. Elle le suit depuis qu'il a acheté le premier exemplaire, il y a 25 ans. Les pages sont gondolées, les coins sont cornés, la couverture est éraflée par endroit et aucun doute que c'est un livre très usé. Il le connait par coeur et il lit à peine les mots, sa mémoire se rappelant plus rapidement les phrases que ses yeux ont de les lire. Avant, il traînait la version originale, mais elle était immense et l'agrégé de Goldman est nettement plus amusante. Moins de passages à passer outre. Autour de lui, les esclaves s'active à ranger et à nettoyer la bibliothèque. Il se fiche du bruit de l'aspirateur, pas plus que des chuchotement des esclaves.

Il est en train de relire le passage de l'affrontement entre le Terrible Pirate Robert et Inigo Montoya, quand il lui semble que les bruits ambiants sont différent. L'aspirateur s'est tut et même les chuchotement ont cessé. Il lève la tête de son roman favoris, puis aussitôt qu'il comprend la source de ce silence, il retire ses pieds de la table et en voyant apparaître la Dame, il se lève. On ne reste pas assis devant une princesse. Du moins pas avant qu'elle ne se soit assise elle-même. Il n'a jamais rencontré la princesse de Norvège de si près. Il l'a entrevu, surtout depuis qu'il est sur Heartkiller, mis c'est bien la première fois qu'il se retrouve seul et dans la même pièce qu'elle. Il ne peut s'empêcher de pense qu'elle porte très bien son prénom. Light, la Lumière. tout lui semble nettement plus brillant, lumineux maintenant qu'elle est là.

Il s'incline.


Dernière édition par Errol O. Shaw le Sam 25 Mai - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


« Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac   « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac EmptyDim 28 Avr - 21:59

Le Soleil se lève, j’aperçois ses rayons qui percent les bords de la fenêtre de ma chambre. Je me dépêche d’aller tirer les rideaux pour ne pas me consumer à sa lumière. C’est bien le seul qui a un pouvoir sur nous, les vampires… En fait, je pense que c’est une sorte « d’assistant » du Tout Puissant. Il est chargé de faire le ménage parmi les créatures comme moi, pourtant, la plupart lui échappe… Je ne sous-estime pas pour autant son pouvoir. Je n’avais jamais rien à faire ici, à part me tenir tranquille et ne pas faire honte à mon mari, ou bien prier. Prier pour ne pas rester damnée jusqu’à la fin des temps et obtenir un remède pour guérir de cette malédiction. Je pourrais presque tout sacrifier pour devenir humaine et avoir la chance de prendre des coups de Soleil.

Je décidais d’aller à la bibliothèque, il fallait que je fasse des recherches à ce sujet et je doutais qu’elles soient efficaces. Quelques esclaves étaient en train de lire, leur maitre avait dû leur laisser un peu de répit, loin des tâches ménagères et de ses exigences. Je les appréciais mais je n’osais pas aller les déranger pour une fois qu’il n’était pas dans leur « ghetto ». Je me dirigeais vers le rayon des mythes et légendes pour essayer de trouver une trace d’un quelconque remède. Je me résignais bien vite car je venais de penser que je le recherchais depuis des siècles sans jamais avoir entendu parler de son existence.

Je reconnaissais une silhouette familière assise confortablement dans un fauteuil, les pieds sur une table basse. Il lisait un roman, il avait l’air très concentré sur le récit, je craignais de le déranger en l’approchant mais c'est vrai que nous ne nous étions jamais entretenus. J'avais entendu beaucoup de bien sur lui. Il se levait poliment pour me saluer. Je m’avançais avec un large sourire tandis qu'il s'inclinait :

« Errol ! Je suis heureuse de vous voir ici ! Comment allez-vous ? »

C’était un des rares vampires que je connaissais qui respectait les humains autant que moi. Il se montrait toujours courtois envers eux. Je ne l’avais jamais vu les maltraiter, d’ailleurs, c'était réconfortant de connaitre des vampires comme lui. Chaque être vivant avait sa place dans ce monde. Je pensais que les humains devaient être nos égaux, qu’on leur devait autant de respect qu’au Roi du Monde. Le bruit de l’aspirateur s’était arrêté, ainsi que les chuchotements des cœurs battants.

« Est-ce que je peux vous tenir compagnie ? J’espère que je ne vous dérange pas… »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

« Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac   « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac EmptyVen 3 Mai - 2:06




On disait beaucoup de bien de la princesse de Norvège. Enfin, pour Errol, ce n'était que du bien. Pour beaucoup de vampires, elle était bizarre, refusant de s'abreuver à un humain, un peu trop adepte de bondieuserie, mais pour Errol, elle représentait une sorte de perfection. Évidemment, il n'était pas adepte lui-même de la perfection, mais il se complaisait dans ce qu'il déterminait comme un idéal. Entre les vampires sadiques et les vampires adeptes de bondieuseries. Mais personne ne reste insensible à la perfection et Errol ne fait pas exception, même s'il est le seul responsable de ce qu'il détermine comme une perfection.

- Je me porte à merveille, Ma Dame.

Errol devait avouer que la présence de la princesse de Norvège, fiancée du Prince Eleazar, est pour lui une pure bénédiction. La princesse était magnifique, non seulement à regarder, mais aussi à entendre. Il n'avait jamais vraiment bavardé avec elle, mais il avait surpris quelques conversations des plus intéressantes. On la décrivait douce, délicate et si généreuse. Qu'elle lui demande de se joindre à lui était une perspective si délicieuse. Il avait bien envie de voir si elle est si parfaite lorsqu,il se retrouve face à elle. Et surtout seul avec elle.

- Du tout, vous ne me dérangez pas du tout. Je lisais simplement un roman que je connais presque par coeur. Rapidement, il fait le tour de la table et vient délicatement tirer la chaise ou la princesse peut s’asseoir. Votre compagnie sera un plaisir, Princesse.

Il marque un bref temps d'arrêt et jette un coup d'oeil à l'horloge, tout en retournant à sa chaise. Il y reprend place une fois que la princesse est assise, pas avant.

- Si je puis me permettre ne indiscrétion, que faites-vous, si tôt le matin ? Vous ne devriez pas déjà dormir ?

Oui, ne devrait-elle pas être être couchée ? Dans sa chambre, plutôt qu'avec lui dans la bibliothèque ? Le matin se lève, elle devrait dormir. Peu-être est-elle insomniaque ? Dans ce cas là, mieux vaut effectivement qu'elle soit avec lui plutôt qu'avec d'autres. La bibliothèque est un endroit serein et paisible. Pas de danger dans la bibliothèque. D'autant plus qu'il est là. Oh, elle peut venir dans la bibliothèque quand il y est lorsqu'elle le veut, ce n'est pas lui qui va s'en plaindre. Elle est si parfaite. Errol se sent tout simplement paisible et serein en sa présence.


Dernière édition par Errol O. Shaw le Sam 25 Mai - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


« Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac   « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac EmptyDim 5 Mai - 21:17

J’étais contente qu’il aille bien, même si en soi, je ne le connaissais pas tant que ça. Il parait que j’ai toujours été bienveillante, envers qui que ce soit. Il vaut mieux être comme ça plutôt qu’en vouloir à la terre entière, non ? J’entends aussi dire que c’est bizarre que je sois aussi respectueuse, moi, j’ai toujours trouvé cela normal. J’étais soulagée de savoir que je ne le dérangeais pas, j’étais heureuse de pouvoir lui tenir compagnie, j’espérais que c’était réciproque en tout cas. J’aime les hommes cultivés, c’est plus simple pour discuter de choses et d’autres. J’adore parler littérature ! Je ne compte plus les livres que j’ai trimballés jusqu’à Heart Killer ! Il faut bien faire quelque chose de son éternité… !

Il tirait une chaise pour que je prenne place. J’apprécie aussi les hommes galants, c’est toujours mieux qu’un garçon qui vous claque la porte au nez. Il me rassurait lorsqu’il disait de vive voix que ma compagnie serait un plaisir. Je détournais le regard. Pourquoi m’appelait-il « Princesse » ? D’accord, c’est mon titre « officiel », mais je n’aime pas ça. Je préfère être tout simplement, Light.

« Merci, Errol. Appelez-moi Light, je n’aime pas avoir cette impression de supériorité. »

Il se demande pourquoi je suis debout si tôt. Je n’ose pas vraiment lui dire pour quoi, je ne le connais pas encore assez pour lui confier une telle chose mais je suis sûre qu’il comprendrait pourtant. J’hésite, est-ce que je dois lui révéler ? En tant qu’archiviste, il devrait peut-être avoir vu ce genre d’ouvrages ? S’il me demandait ce que je cherchais, alors je le lui dirais.

« Je cherchais un ouvrage. Et vous ? Vous ne dormez pas ? J’espère que mon fiancé ne vous force pas à travailler ? »

Il avait quand même droit à un peu de repos, bien qu’éternel. Ce n’est pas une chose négligeable, le sommeil est important. Puis, ce n’est pas parce qu’il n’est pas du rang des Brigestone qu’il n’a pas le droit à une vie aussi tranquille.

« Si c’est le cas, si quelqu’un ne vous traite pas bien… Avertissez-moi surtout. D’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

« Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac   « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac EmptyJeu 16 Mai - 3:08




La nommer par son prénom serait contraire à tous les principes moraux d'Errol. La hiérarchie est utile, non seulement pour garder un contrôle sur les vampires, mais aussi pour savoir où se trouve la place de chacun. Et que chacun reste à sa place est essentiel chez des êtres tels que les vampires. Le chaos s'installe rapidement et il y a beaucoup de sang versé pour rien. Errol ne doute pas du tout de l'innocence de la demande de la princesse de Norvège, mais accéder à sa demande serait troubler l'ordre établit. Et un archiviste n'est pas fait pour troubler l'ordre établit. L'archiviste doit y donner un sens.

- Je doute fort pouvoir accéder à votre demande, votre altesse. Question de principe, vous êtes Princesse, ce serait mal avenu de ma part de passer outre.

Non, Errol est un homme de principe. Il est discipliné et protocolaire. Certes, il n'est pas tout à fait absolu dans ses méthodes, mais il se garde une ligne de conduite. Il n'a qu'une seule esclave, et c'est par accident, il ne tue que rarement des humains, mais jamais il n'oublierait un titre de noblesse et jamais il n'oserait nommer la Princesse par son prénom, surtout pas en public. Ce serait totalement indigne de la Princesse et de lui également. Non, il ne la nommera pas par son prénom. Par contre, si elle cherche un ouvrage, ça, il peut le faire. Il peut lui trouver cet ouvrage. Reste à savoir s'ils ont le dit ouvrage ici. Ça, c'est un peu plus difficile à affirmer en l'air.

Il reste un peu surpris, tout de même, qu'elle puisse pense que le Prince, son fiancé, puisse le forcer à travailler. Et pour Errol qui sait bien cacher tout son être sous un flegme à toute épreuve, le fait qu'il hausse un sourcil, perplexe cette idée est une victoire au tableau de Light. Mais en même temps, il connait la réputation du prince et la réflexion de la princesse est logique. Pourtant, une fois la surprise passé, le visage d'Errol esquisse un sourire qui semble plutôt amusé. D'autant plus qu'elle semble vouloir empêcher qu'il lui arrive quoique ce soit de fâcheux.

- Je suis sur Heartkiller justement pour travailler, Votre Altesse. Votre fiancé n'est en rien responsable de mes heures supplémentaires de travaille. Et je n'ai pas à me plaindre de la manière dont on me traite. Je vous remercie de votre sollicitude. Puis-je vous demander, si ce n'est pas indiscret, qu'avez-vous entendu, ou vu, qui puisse vous faire croire que je puisse être mal traité sur Heartkiller ?

Errol se posait effectivement cette question. Y avait-il des rumeurs ce sujet ? Ce serait gênant dnas ce cas. La princesse croit-elle qu'il est faible et misérable pour qu'elle ait souhait de lui venir en aide ?


Dernière édition par Errol O. Shaw le Sam 25 Mai - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


« Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac   « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac EmptyJeu 23 Mai - 21:08

Je m’apercevais qu’il était mal à l’aise face à ma demande assez particulière pour quelqu’un de mon statut. Je ne voyais pas où était le mal, je lui en avais donné la permission, ce n’est pas comme s’il avait été vulgaire ou trop familier… Il avait été courtois, et galant. C’est quelqu’un de bien élevé mais il ne faut pas non plus qu’il pense que tout ça parce qu’il est archiviste, qu’il doit rester « au-bas de l’échelle ».

« Je me fiche des principes ! Enfin, de celui-là en tout cas. Ne vous en faites pas pour cela. Allez-y. Ce serait plus simple si nous étions amenés à devenir amis. »

C’est vrai que ce serait plus sympathique qu’il puisse m’appeler par mon prénom si nous devenions amis à l’avenir.Il me raconte qu’il est venu ici pour travailler. Que j’aurais aimé être à sa place ! Venir ici pour travailler au lieu de devoir être la femme du Prince. Il me fait un sourire, comme pour me rassurer. Heureusement qu’Eleazar ne le force pas à travailler, sinon je serais prête à aller lui demander de respecter ses employés, il le ferait bien en guise de cadeau de mariage, non ? Je pense que ça ne serait pas trop demandé, je n’ai pas été trop pénible depuis mon arrivée, je crois. Je n’avais pas réfléchi au fait qu’il aurait pu songer que des bruits seraient susceptibles de courir dans le château sur sa faiblesse. Je sais que je suis curieuse, mais je ne peux pas m’empêcher de lui demander s’il aime sa vie à Heart Killer.

« Oh je vois. Vous vous plaisez ici ? Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucune rumeur à votre sujet. C’est juste que je sais que parfois, ceux qui viennent ici pour travailler ne sont pas forcément traités comme il se doit, je préfère m’assurer que tous soient respectés. Mais… »

J’avais envie de parler de la condition des esclaves avec lui, car j’avais connaissance qu’il partageait le même point de vue que moi à ce propos.

« J’ai entendu dire que vous traitiez votre esclave avec beaucoup de respect et j’avoue que je vous admire pour ça. C’est rare de rencontrer des personnes comme vous sur cette île. »

Il faut bien reconnaitre que cet homme est une perle rare. A part ma famille ou bien des personnes comme Esfir, je ne connais aucun autre vampire qui soit aussi respectueux envers ceux qui lui sont « inférieurs », comme ils diraient.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

« Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac   « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac EmptySam 25 Mai - 18:58




Malgré son refus évident de la nommer par son prénom, la princesse de Norvège insiste. Il se voit mal la nommer par son prénom. Il a beau être noble, il n'est pas royal, il risquerait de contrarier quelqu'un, comme un certain roi américain. Non, ça ne se fait pas, ce genre de comportement, ce serait indigne de lui, surtout envers la princesse de Norvège. Sans parler qu'elle est la fiancée du frère d'Eleazar. Il sourit tout de même lorsqu'elle prétend ne pas suivre ce principe. C'est bien une princesse pour ne pas suivre les principes que sa caste a elle-même instaurée. Pourtant, son sourire s'efface lorsqu'elle parle d'amitié. Il fronce les sourcils. Pourquoi seaient-ils amenés à devenir amis ? Pourquoi sous-entendre une telle idée. Et soudainement, l'identité de son interlocutrice le frappe soudain. C'est la Princesse de Norvège, la fiancée d'Eleazar. Elle doit se sentir tristement seule ici, les vampires sont tous si différents d'elle. Il hoche la tête.

- Bien, Votre... Light, je ferai en sorte d'y penser, mais ne m'en veuillez pas si vous appeler par votre prénom ne me vient pas naturellement.

Il fait de gros efforts, pour lui être agréable, du moins à ce titre. Il faut beaucoup de volonté à Erol pour oser l'appeler Light. Mais pour le reste, il est bien prêt à faire n'importe quoi pour lui être agréable. Ses préoccupations au sujet de la bienveillance ou non de son fiancé renforce cette idée. Light est une vampire exceptionnelle, qui se soucie des autres, vampires comme humains semble-t-il. C'est une qualité rare, surtout chez les vampires. C'est d'autant plus dangeeux qu'elle est vampire. Il pourrait en être vexé, qu'elle veuille songer à le défendre, mais ce n'est pas le cas. Étrangement, venant d'elle, il croit sincèrement qu'elle est aussi bienveillante qu'elle le démontre.

- La royauté, ici comme au Royaume Uni, n'est pas très différente. J'ai peut-être un statut différent parce que les Bridgestone ont besoin de mon travail. Je viens travailler, mais je suis de lignée noble, dit-il, songeant tout de même qu'il est le seul spécimen de a lignée. Son père n'a qu'un seul descendant et un descendant biologique, ce qui n'est pas nécessairement courant pour un archiviste, même royal. Ne doutez pas, tout le monde ici a été des plus agréable avec moi, dit-il, songeant qu'elle est tout de même la plus agréable de toutes.

En même temps, Errol est quelqu'un de distant au premier abord, mais il est difficile d'être désagréable, puisqu'il est d'un calme et d'une placidité incroyable, ce qui impose un certain respect. Mais un respect poli, pas nécessairement mérité, contrairement à Light, qui avait des convictions et qui les dévoilait avec juste un peu de retenue pour que ça ne soit pas inquiétant. Par contre, il note qu'elle en sait beaucoup sur lui. Son attention à son égard est beaucoup plus pointue qu'il ne le mérite. Il ne croit pas être digne de son admiration, bien que lui-même détermine Light comme une vampire admirable. Mais il ne peut pas nier que son comportement pacifique et avenant envers les esclaves soit remarquable. C'est sans doute ce qui a attiré 'attention de la princesse sur lui. Il sourit, sincèrement cette fois et de manère beaucoup plus évidente qu'une esquisse de sourire.

- C'est parce qu'il n'y en a pas deux comme moi, dit-il, un éclat évident de malice dans la voix, mais qu'il dissimule aussi rapidement qu'il est apparu, revenant à une conversation nettement plus sérieuse. Je ne crois pas à la torture et au régime de terreur pour se faire respecter et obéir, dit-il sans élever la voix, parce qu'il doit tout de même y avoir quelques oreilles indiscrètes autour. Je préfère le terme domestique qu'esclave, même si leur liberté est impossible. Je suis persuadé que de les garder dans la peur dela mort et surtout de la douleur n'en fera pas de meilleurs serviteurs.

Avec Chiraz, il appliquait ces principes, parce qu'il y croyait et parce qu'avant de l'acheter par négligence de sa part, il ne comptait pas avoir d'esclave privé. Son père en avait d'ailleurs été bien étonné qu,il l'ait gardé, mais Errol ne pouvait pas se résoudre à la revendre. Il avait été distrait et c'était le résultat. Il allait en assumer les conséquences.

- À ce que je sache, vous n'avez pas d'esclaves personnels, n'est-ce pas ? Sans être indiscret, puis-je vous en demander la raison ?

Errol était curieux, de savoir si ses raisons de ne pas vouloir posséder d'esclaves étaient les mêmes que lui. sincèrement, sa réponse lui importe, un peu comme s'il cherchait son approbation. Il ne saisit pas vraiment pourquoi il voudrait obtenir son approbation. Ce serait plus logique qu'il cherche à obtenir celle de Jewel ou de Jezabel, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


« Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac   « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac EmptyJeu 6 Juin - 19:59

Enfin ! Il m’appelait Light et j’étais soulagée de ne plus seulement être « la princesse de Norvège fiancée au Prince Eleazar Bridgestone ». Je me sens libérée d’un poids qu’on ne pourrait même pas imaginer tellement il est énorme… Je me doute que de me nommer par mon prénom ne sera pas un automatisme pour un homme aussi poli qu’Errol, mais ça me fait déjà du bien de l’entendre dire ça. Je lui répondais dans un large sourire :

« Ça me fait déjà plaisir que vous tentiez de le faire. »

En fait, Errol est un noble mais vient tout de même pour travailler sur Heart Killer. J’espère que sa vie sur l’île est agréable et apparemment, il a l’air d’en être plutôt satisfait alors j’en suis heureuse. Peut-être est-ce un des seuls avantages de mon rang, de pouvoir exercer une pression sur ceux qui ne traitent pas les autres comme il faut.

« Oh ! Je vois. En tout cas… N’hésitez pas à venir me voir si besoin ! »

Je trouve qu’il me ressemble beaucoup. Déjà, il n’est pas pour la torture et tout ce qui va avec, et ça, c’est vraiment exceptionnel. Moi qui pensais être une des seules à penser de la sorte… Je me trompais et c’est une agréable surprise de savoir que tous mes semblables ne sont pas tous des monstres. Par contre, c’est vrai que la liberté des esclaves peut être impossible mais je trouve qu’il y a toujours un moyen pour que cela cesse. Une chose est sûre, je n’hésiterais pas à tous les rendre indépendants si j’en avais le pouvoir et malheureusement, mon rang ne me le permet pas : au contraire, ce serait plutôt tabou de ne pas être comme tous ces vampires aussi sanguinaires les uns que les autres.

Il se demandait si j’avais des esclaves, comme tous les vampires d’ici. Et la raison me paraissait évidente : je n’aime pas être comme eux, donner des ordres sans arrêt et profiter de la faiblesse des humains. Je suis née comme ça, on m’a inculqué des valeurs, dont celle du respect qui extrêmement à mes yeux. Mon père a toujours été courtois et naturel avec les humains, il n’a jamais osé lever la main sur eux, contrairement à tous les autres.

« Effectivement… Non, je n’en ai pas, et je n’en aurai jamais. Et si je venais à en avoir contre mon gré, je les libèrerais sur le champ. Je ne suis pas comme eux, je n’aime vraiment pas ça. Soumettre les humains à notre volonté, je trouve que c’est cruel. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

« Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac   « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac EmptyDim 16 Juin - 18:07




Elle semble ravie qu'il accède à sa demande de l'appeler par son prénom. Tout de suite, il se dit qu'l n'aurait pas du céder à sa demande. Premièrement parce que ça brise plusieurs conventions et la structure de la hiérarchie. Deuxièmement, parce qu'il lui sera très difficile d'y penser et de s'y faire. Dernièrement, comme il n'ose pas lui dire que jamais il ne l’appellera par son prénom en présence d'autres vampires, il se dit que la situation peut finir par s'avérer délicate. Mais il est trop tard, il a déjà accédé à sa demande. Il devra faire avec. Et en même temps, comment aurait-il oser contrarier le Princesse ? La contrarier est bien la dernière chose qu'il souhaite. Elle est si douce et si radieuse que la contrarier serait un peu comme ajouter du lait et du sucre au Earl Grey. On y perd tout le caractère spécial du goût et de l'odeur.

Il écoute attentivement sa réponse et il se dit que c'est tout à fait idéaliste de penser pouvoir libérer un esclave. C'est surtout dangereux. Le libérer pour aller où ? Le libérer en ville ? Le libérer dans la jungle ? Libérer un esclave n'est pas admis par les vampires et bien qu'elle soit princesse, elle risquerait gros à libérer un esclave et le relâcher parmi les humains. Ce serait risquer pour le secret vampirique. Tout ça est bien complexe et malheureusement, Errol arrivait à faire la part entre ce qui serait une utopie et ce qui doit être raisonnablement appliqué, ce qui le mettait parfois dans une fâcheuse position. Un peu comme lorsqu'il avait "acheté" Chiraz.

- Votre raisonnement est tout à fait charitable, mais je crains que ça ne soit un peu utopique. Je ne crois pas qu'un esclave libéré soit une position enviable, du moins pas plus qu'un esclave bien traité. Errol se déteste aussitôt de peut-être contrarier Light. Il hoche la tête. Toutes mes excuses, je n'ai pas à juger vos convictions.

Il bouge un peu sur sa chaise, légèrement mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac Empty
MessageSujet: Re: « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac   « Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre »  Daniel Pennac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre » Daniel Pennac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme une envie d'amusement
» Arrivé juste à temps / PV Daenerys
» Ah comme le monde est petit ~ Ezra
» le temps d'un rêve.
» Manque de temps... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ✤ UNE AUTRE VIE ✤ :: Archives du forum :: archives rps-