AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Je suis qui moi? - pv Errol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyLun 25 Nov - 0:36

Après sa rencontre avec Clyde, Raphaël avait tout plein de question pour Errol, il voulait savoir s’il était un esclave? S’il avait l’intention de l’attacher? De le ventre? De le vider de son sang comme Clyde avait dit. Clyde l’avait raccompagné, mais il avait du partir comme le soleil allait se lever. Le petit entra dans la demeure et pris la direction de la chambre d’Errol, où il s’était réveillé la première fois, quand Errol l’avait ramené de la grotte. Depuis, bon ça ne faisait pas longtemps, deux jours, qu’il était avec Errol, il devait le vouvoyer, il trouvait ça bizarre, mais il le faisait, faut dire qu’il n’avait pas trop le choix. Bref, il marchait rapidement, il n’aimait pas trop être seul dans ces couloirs, il aimait bien la compagnie de Kay qui était gentille sinon il était en confiance quand il était avec Errol. Il marchait donc à tout vitesse, il portait de nouveaux vêtements, ceux qu’Errol lui avait fait faire sur mesure, il avait un jean et un t-shirt, ainsi qu’une veste afin de ne pas avoir froid dehors, elle était bleu foncé avec un peu de blanc dans le bas, pour son t-shirt, il était noir tout simple.

Arrivé à la porte de la chambre d’Errol, qui était aussi sa chambre maintenant, il ouvrit la porte sans cogner, après tout depuis quand on cogne quand on est chez soi. Bref, arrivé dans la chambre il retira sa veste, sur son bras qui était blessé lors de son arrivé, il ne reste plus qu’une cicatrice pâle, qui allait sans doute rester, mais elle était rendu discrète. Il regarda pour voir si Errol était là, ce qui ne serait pas surprenant. Il était plongé sur un livre, Raph se dirigea vers celui-ci et il regarda un moment Errol lire, il aimerait être capable de lire comme celui-ci, lui il avait du mal à lire quelques mots de suite. « Errol? » Il la regarda un moment et s’appuya sur le bureau de celui-ci, puis quand il eu l’attention de celui-ci il dit : « J’peux vous demandez quelque chose ? » Bon, c’est une question ça aussi, mais vous comprenez ce qu’il veut dire, il c’est une façon de savoir s’il peut le déranger. Comme il venait de rentrer il se demandait si Errol pouvait sentir l’odeur de Clyde sur lui, mais il n’en dit rien, il attendit seulement la réponse de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyLun 25 Nov - 3:46


Je suis qui, moi ?
Ft. Raphaël White

Du jour au lendemain, Errol s'est retrouvé avec trois personne à sa charge. Évidemment, pur un vampire immortel, du jour au lendemain peut signifier en moins d'une décennie, alors en ce qui concerne les trois protégés d'Errol, c'était en moins d'un mois, ce qui était effectivement du jour au lendemain pour lui. Il y avait eu tout d'abord Sullivan, puis le retour de Kay et maintenant Raphaël. Tout ça c'était bien rapide et Errol avait du réorganiser un peu sa vie rangée. D'abord faire de la place à tous ces gens dans sa suite, parce qu'il était hors de question, du moins pour Kay et encore moins Raphaël de les laisser dans l'aile des esclaves. Pour Sullivan, c'était moins précaire, il avait maintenant le droit de se défendre et il ne se gênait pas. Et Errol ne le lui interdisait pas. Il lui avait seulement fortement conseillé de ne tuer personne, que ce soit esclaves ou vampires.

Errol lit. Il n'a pas prit le temps d'ouvrir un livre depuis 2 jours. Il pense à beaucoup trop de trucs, mais il profite que Kay et Raphaël dorment pour lire. Il est allé faire un petit tour dans les archives en début de nuit, puis il est revenu et s'est installé derrière son bureau et s'est mit à lire. Le livre ouvert à plat sur son bureau, son seul mouvement est lorsqu'il tourne les pages, mais il n'a pas tourné de pages depuis de longues minutes. Si ça se trouve, il s'est endormi. Ou alors il réfléchit un peu trop. Peut-être est-ce un des deux, puisqu'il n'entends pas Raphaël entrer dans la chambre. C'est rare qu'il est aussi distrait. Ou peut-être, au contraire, qu'il est trop concentré ? Bref, il ne remarque la présence de Raphaël tout près que lorsque celui-ci le nomme. Il relève un peu la tête et lève surtout les yeux sur son petit protégé. Il semble confus quelques secondes de plus et relève totalement la tête et jette un coup d'oeil autour, vers la fenêtre, qui laisse filtrer l'aube blanche. Il sourit, brièvement.

- Oh, vous êtes réveillés ?

C'est la matin, voilà pourquoi il a du s'endormir. Et probablement aussi parce qu'il dort habituellement une journée sur trois et qu'il n'a pas eu une vraie période de sommeil depuis la renaissance de Sullivan et le retour de Kay. Raphaël lui demande s'il peut lui demander quelque chose. Errol dévisage Raphaël quelques secondes, puis il se passe la main sur le visage, se fait craquer les articulations des doigts, puis se réinstalle dans son fauteuil. Il pose les yeux sur Raphaël une fois de plus, puis esquisse un sourire.

- Oui, bien sûr, je vous écoute, dit-il en fermant son livre.

Pas de doutes, Errol a mit toute son attention sur Raphaël et du coup, il note que Raphaël est habillé et qu'il transporte des effluves de la cité et qu'il a l'air beaucoup plus réveillé que lui-même. Il a un presque imperceptible froncement de sourcil.

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyLun 25 Nov - 16:17

C’était étrange de vivre dans ce château, oui château, parce que pour lui c’est immense, par contre, il a un peu peur de se promener seul dans celui-ci. Il préfère être accompagné sinon rester avec Errol et le regarder lire, mais il n’est pas là depuis longtemps, donc les choses font sûrement changer. Il va finir par s’habituer à cette île. Il dormait dans le lit d’Errol, enfin, c’est ce qu’on lui avait dit que c’était son lit, mais comme il n’y dormait jamais, Errol lui avait dit de le prendre. Ce lit était immense pour lui qui est encore petit, il est aussi très confortable, bien plus que le sol humide de la grotte. Ce qui était mieux aussi c’était l’accès à de la nourriture et de l’eau dès qu’il avait soif. D’ailleurs en entrant dans la chambre il alla se prendre la gourde qu’il utilisait depuis son arrivé pour en boire un peu, comme avoir marcher dehors lui avait donner soif. Surtout après ce qui était arrivé, il avait aussi donner sa barre tendre à manger à un humain, un esclave attaché sur la place principal, il avait pensé en prendre une autre pour la manger, mais comme c’était bientôt le matin, il préférait attendre pour manger des céréales qu’il avait vu une boite dans l’armoire, des céréales avec des fruits séchés dedans, des raisins s’il se souvient bien, ça avait l’air bon. Faudrait juste qu’il trouve du lait, parce que des céréales avec de l’eau c’est pas génial, mais pour l’instant autre chose le préoccupait, manger ça pouvait attendre.

Il fut surpris que celui-ci n’ai pas remarquer sa présence pour rapidement et qu’il ai mis autant de temps à parler, Errol devait être concentré sur sa lecture. « Ça fait longtemps que je suis réveillé! » Le petit n’ajouta pas le fait qu’il était allé dehors, bref, il voulait seulement avoir des réponses à ses questions. Le petit se sentait bien avec  Errol, il avait confiance en lui, mais parfois, des personnes peuvent nous faire douter et  c’est ce qui est arrivé.

Errol lui adressa sourire et lui répondit qu’il l’écoutait, donc le petit pouvait lui poser ses questions et ainsi vérifier si tout ce que Clyde lui avait dit était vrai. «  Est-ce que je suis un esclave, le votre ? Est-ce que vous aller m’attacher et me vendre comme les esclaves dehors pas loin d’ici ? » Le petit voulait être rassuré, il avait peur que ce que Clyde lui avait dit soit vrai. Il ne pensait pas que c’était vrai, mais bon, il voulait en être sûr, il n’arriverait pas à dormir sinon, bien qu’il n’était pas fatigué, il était réveiller depuis longtemps, il s’était endormi très tôt, il avait eu beaucoup de sommeil à récupérer, donc il s’était réveiller alors qu’il faisait encore nuit et il était aller se balader dehors comme il ne voulait pas déranger Errol. Raphaël n’était pas encore des plus à l’aise dans la suite de celui-ci, il ne savait pas trop ce qu’il avait le droit de faire ou de pas faire. Raphaël était pas habituer à ce qu’on s’occupe de lui, son père se foutait complètement de lui, il « s’occupait » de lui que lorsque l’enfant avait fait un erreur, briser quelques choses ou tout simplement parce qu’il voulait s’en prendre à son fils. Il n’avait plus fêté son anniversaire depuis la mort de sa mère et encore, c’était quelque chose de discret puisque pour M. White, c’était une perte de temps de faire plaisir à son fils. Vous pouvez aussi en conclure que les cadeaux étaient des jouets sans valeurs et qui brisait rapidement, comme sa mère ne pouvait pas dépenser beaucoup d’argent pour faire plaisir à son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyLun 25 Nov - 16:49


Je suis qui, moi ?
Ft. Raphaël White

Errol tique lorsque le garçon prétend qu'il est réveillé depuis longtemps, mais il ne relève pas, pas tout de suite, chaque chose en son temps. L'archiviste n'avait pas remarqué que Raphaël était réveillé. Comment était-ce possible ? Avait-il été si négligent pour ne pas remarquer son réveil. Il ne s'était pas non plus assuré qu'il était bien là. Était-il là où il le croyait ? Les effluves de l’extérieur qui flottent autour de Raphaël lui font craindre le pire. Mais il ne relève pas tout de suite. Pas encore. Chaque choses en son temps. Là c'était une toute autre discussion qu'il devait avoir avec Raphaël. Une discussion qui l'angoissait presque autant qu'un parent qui doit aborder la question de sexualité avec son flis. Et lá c'était le temps.

Errol dévisage Raphaël, à sa manière habituelle, à savoir aussi impassible qu'un glacier. Difficile d'aborder le concept d'esclavage avec un gamin de 10 ans sans lui faire peur. Et ce même si pour Errol, la notion d'esclavage n'avait pas cette connotation misérable et funeste.

- hum... Oui, vous êtes mon esclave. Officiellement, vous m'appartenez. Mais il est hors de question de vous vendre. Et je ne vais pas non plus vous attacher.

Il se demande ce que Kay a pu lui raconter pour qu'il pose cette question de manière si précise. Ou est-il sortit ? Les effluves de l'extérieur, de la ville. C'était donc ça. Il est sortit... Il est sortit du palais et il est allé dans la ville... Tout seul ? Il en frémit d'inquiétude, mais il n'anticipe pas les questions de Raphaël. Si River lui a apprit quelque chose, et il lui en a apprit des tas, c'est qu'il ne faut pas présumer les interrogations des gamins, parce que le cerveau adulte, ou peut-être est-ce le sien, n'y comprend rien. Il lui laisse donc réfléchir à la réponse donnée et il ne dit rien d'autre. Les questions viendront bien assez tôt. Il reste aussi attentif, il ne se désintéresse pas du garçon même si la question a été posée.

© Leeyarom



Dernière édition par Errol O. Shaw le Lun 25 Nov - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyLun 25 Nov - 17:01

Il était donc bien un esclave, mais il lui assura qu'il n'allait pas le vendre, ni l'attacher, l'enfant fut soulager, il n'avait pas parler de ça avec Kay ou encore River, c'était Clyde qui lui avait dit tout ça. Par contre, l'enfant se demandait ce que sa voulait dire, il allait devoir faire des trucs pour Errol? Il allait devoir lui obéir, faire tout ce qu'il voulait? Bon c'était pas comme si ça lui était inconnu, quand son père disait quelque chose il avait intérêt à le faire, sinon il se faisait frapper.

« Ça veut dire quoi? » Question simple ou compliqué, il ne savait pas trop, il voulait juste savoir son statut, ce qu'il représentait pour celui-ci. Il était juste un esclave comme un autre, se rappelant ce qu'il avait dit à propos de Rebecca, qu'elle était une domestique, il fit le lien et lui demanda : « Rebecca, c'est une esclave aussi? » Il avait peut-être neuf ans, il n'était pas stupide, il était capable de faire des liens, il était même plutôt intelligent pour son âge, il compensait pour sa difficulté à lire et écrire. Raphaël le regardait, il savait que les vampires avaient un bon odorat, Clyde lui avait dit la première fois, mais il ne savait pas qu'il pouvait savoir exactement où il s'était rendu simplement par l'odeur qu'il pouvait transporter des lieux qu'il avait visité. Raphaël le regardait dans les yeux un instant, puis il détourna les yeux pour regarder le livre qui était posté sur la table, il n'arriva pas à lire ce qui était inscrit dessus, mais c'était pas l'important pour l'instant. « Il a dit que vous pouvez décidé de boire tout mon sang et me traiter comme un animal de compagnie... c'est vrai? Vous allez faire ça? » Oui, Clyde avait dit que pour les vampires, les humains représentaient des animaux domestiques et rien de plus, des objets, des choses sans importances. Il regardait Errol sans vraiment le regarder, même s'il voulait des réponses, il avait aussi peur de ses réponses. Il préférait retourner dans la grotte et avoir froid que d'être traiter comme un chien, comme son père le traitait, il en pouvait plus d'être frapper, maltraité, il voulait seulement être heureux. Qu'on l'aime un minimum, compté aux yeux de quelqu'un, d'Errol et Kay aussi qui lui faisait penser à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyMar 26 Nov - 16:55


Et moi je suis qui ?
Ft. Raphaël White

Et voilà, on y était. Le moment où il devait expliquer à un gamin de 10 ans que sa vie lui appartenait et qu'il vivait en Enfer. Parce que oui, Errol estime que la vie d'esclave est un enfer. Par contre il croit que certains enfers sont plus clément que d'autres et il espère rendre celui de Raphaël supportable. Il y arrivera... il y arrive bien avec les Read non ? Bon sang tout ça est bien complexe et si... Malheureux. Il met du temps à répondre, se précipiter pourrait être désastreux. Il laisse Raphaël faire des liens. Ce qu'il fait à merveille puisqu'il parle de Rebecca. Oui, tout pareil, mais lui il a un statut particulier, il appartient à Errol Oswald Shaw. Cette perspective soulage un peu la conscience meurtrie du vampire. Il n'est ni sanguinaire, ni violent.... enfin pas envers ceux qui ne le mérite pas... à son avis... oui tout ça est bien complexe. Il écoute encore lorsque Raphaël lui dit qu'il lui a dit qu'il serait traité comme un chien. Il ? Qui il ? Errol plisse les yeux quelques secondes, contrarié par ce Il qui a devancé l'instant des questions avec de mauvais doutes à son sujet dans la tête du garçon. Il ne relève pas tout de,suite le il. Ça viendra.  

- Je vous avais dit dans la grotte que si je vous aidais il y aurait des conséquences. L'esclavage en est un, dit-il d'un ton sombre. Ça signifie que vous m'appartenez et que je suis libre de disposer de vous comme je l'entends. Mais ne voyez pas ceci comme... quelques chose de mal, je... Il hériste, le choix des mots est important. La perceptropn également. Il se reprend. Ça signifie que vous êtes sous ma protection que je vais vous protéger et vous soigner. Ça signifie que vous devez me servir, mais nous y reviendrons. Vous êtes un esclave, comme Rebecca, mais vous êtes le mien, ce qui change tout parce que je ne laisserai rien de mal vous arriver dans la mesure du possible. Je ne laisse personne maltraiter mes esclaves, dit-il sèchement, je ne les maltraite pas. Je ne boirai pas de votre sang et encore moins vous vider de tout votre sang. Il laisse quelques secondes de flottement. Il sait que c'est beaucoup d'informations en même temps. Vous n'aurez probablement jamais une vie humaine normale, mais je ne peux l'affirmer, puisque je ne sais pas ce que ça signifie. Peut-être que Kay pourra vous en dire plus à ce sujet. Mais j'essaierai de vous rendre la vie la plus supportable possible. Mais vos doutes sont raisonnable, ce qui se passera ici, ce que vous vivrez en tant qu'esclave n'est pas la même réalité pour tous les esclaves. Certains sont effectivement traités comme des chiens et parfois encore pire.

Un long monologue, mais il n'a pas le choix. Il pourrait en dire tellement plus, il voudrait en dire tellement plus, mais les mots lui manque. Et il doit aussi laisser Rapahël y réfléchir par lui même.

Vous verrez sans doute des choses terrible ici, des choses inhumaines et vous trouverez ça injuste et vous aurez raison. Mais de grâce, n'intervenez jamais contre un vampire qui maltraite un esclave. Ça pourrait vous être fatal et je ne souhaite pas qu'il vous soit fait du mal.

Tout en parlant, il s'était approché de Raphaël et lui avait posé une main glaciale sur l'épaule. C'était un comportement si important à savoir, pour sa survie.

© Leeyarom



Dernière édition par Errol O. Shaw le Mar 26 Nov - 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyMar 26 Nov - 18:07

L'enfant l'écoutait, il le regardait et était soulager, mais en même temps, l'idée d'être un esclave le rendait triste. Il avait juste envie d'être un enfant comme les autres, normal, que l'on ne frappe pas, que l'on aime. Il avait parler de Clyde, sans lui préciser un nom, il hocha la tête pour dire qu'il comprenait quand celui-ci fini son monologue sur ce qui arrivait maintenant. Celui-ci lui posa une main sur l'épaule alors qu'il lui disait de ne pas intervenir lorsqu'il voyait un humain se faire agresser par un vampire. Il avait pas envie de voir des trucs comme ça, mais bon, Errol, lui avait promis de le protéger. « D'accord... je ferais rien. » L'enfant le regardait et se rapprocha un peu de celui-ci, il était tout proche du vampire. Puis il ajouta :

« Je savais qu'il avait pas raison! Que vous me feriez pas de mal... » Il eu un petit sourire, très bref, mais il était content de savoir que Clyde n'avait pas raison. Par contre, il avait l'impression à voir Errol, qu'il avait fait quelque chose de mal, peut-être qu'il ne devait pas sortir seul. Raphaël lui demanda : « Je suis content que ça soit vous qui m'aillez trouvé... pas un vampire qui m'aurait fait du mal.. comme mon père m'en faisait. » L'enfant regarda le bureau, le livre, se demandant de quoi sa pouvait parler, pour l'instant il n'avait plus trop envie de parler de sa situation, peut-être une autre fois, peut-être quand il aurait accepté la situation. Du moins, qu'il comprendra mieux quel est sa situation et peut-être posté quelque question à Kay, comme elle était un peu dans la même situation que lui. Enfin, presque. Il lui demanda ensuite : « C'est quoi ce livre... ça parle de quoi? » Il se mis sur la pointe des pieds afin de voir le livre, mais bon il n'arrivait pas à lire, donc il se remis sur les talons et il entendit son ventre gargouiller, il plaça un main sur celui-ci, mais il voulait rester avec Errol. Il s'attachait à celui-ci, de plus en plus et aimerait le connaitre plus...
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyMer 27 Nov - 2:57


Je suis qui, moi ?
Ft. Raphaël White

Difficile de dire si le monologue d'Errol a été compris par Raphaël, mais si Errol respirait comme un humain, il aurait sans doute soupiré de soulagement en entendant Raphaël dire qu'il ne fera rien s'il voit un esclave se faire rabrouer par un vampire. Malgré tout, il semble se détendre un peu. Tout ça, Raphaël et les vampires, ça l'angoisse un peu. Il se l'avoue à peine et encore moins à haute voix. Il ne sait pas si Raphaël finira pas protester en voyant un humain se faire tabasser, mais il espère qu'il se retiendra, ou du moins qu'il sera présent pour le retenir. Il aimerait bien qu'il ne puisse jamais y assister, mais demain ou un autre jour, ça arrivera. Errol avait réussit à épargner River, le plus possible, ais il avait quand même assisté à des trucs terrible, mais à un âge plus avancé que Raphaël. Et déjà, Raphaël avait assisté à la mort de son père, vidé de son sang par un vampire.

- Bien...

Il répond au bref sourire de Raphaël par un sourire également, mais il vient encore de parler de ce il. Qui est ce fichu il ? Qui ose médire à son sujet pour faire peur à un enfant ? Non mais quel salopard ! Faire peur à un enfant ainsi. Mais en même temps, mieux valait lui faire peur pour qu'il évite de faire des bêtises ? Non, c'était bête. La vérité était de toute manière assez terrible pour lui faire peur, mais lui faire peur en se servant de lui, ça c'est mesquin. Heureusement, Raphaël ne semble pas avoir cru ce il. Fort heureusement. C'est toujours difficile d'explique qu,il ne faut pas faire confiance aux vampires, mais à lui, oui. Et expliquer cette nuance à un enfant de 10 ans, sans mentir ? Difficile, mais pourtant Errol s'y efforce.

- Non, je m'efforcerai à ce qu,il ne vous soit fait aucun mal, ni de moi, ni d'un autre vampire.

C'était la vérité, il s'y efforcerait, mais il ne pouvait pas promettre que ça n'arrivera jamais. Certaines occasions, événements sont hors contrôle. Mais il est certain qu'il fera beaucoup de mal à des tas de vampires avant de faire du al à Raphaël. Mais tout ça est très complexe... il faudra rester discret... ça ne sera pas facile, parce qu'après sa mésentente avec l'Empereur, le nom d'Errol Shaw n'est plus nécessairement uniquement associé aux archives. Il est maintenant celui qui a rendu furieux l'Empereur et qui curieusement, est toujours vivant... du moins pour le moment.

- Malheureusement, je crains que les vampires ne soient encore plus violents et malsains que votre père, fait Errol en secouant la tête.

Pourtant, une question lui brûle les lèvres. Qui est ce salopard qui a ose faire douter de lui Raphaël ? Mais le garçon change de sujet, il lui demande ce qu'il lit et de quoi sa lecture parle. Errol baisse les yeux sur le lire aux pages jaunies. Le document a l'air âgé, mais c'est une copie qui date d'une centaine d'année. Elle est usée, un peu comme si Linus l'avait lu des milliers de fois. Ce qui est sans doute le cas, au point de le connaître par coeur.

- Un conte français... le Chat Botté. C'est une copie que je me suis fait à partir d'un original du 17e siècle. Il est en français, dit-il en faisant glisser le livre vers Raphaël.

Il n'y tient plus, il doit savoir qui ose médire à son sujet et il compte bien aller régler ses comptes avec ce il. Il se demande bien aussi où Raphaël a pu le rencontrer et ce qui s'est passé en fait. Errol détaille un moment Raphaël et observe le livre, puis il pose la question.

- Puis-je savoir avec qui vous avez parlé ? Et où êtes-vous allé ? Je croyais que vous dormiez, demande-t-il d'un ton calme, bien que le regard soit acéré.

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyMer 27 Nov - 3:28

Le jeune garçon était rassuré que celui-ci lui disent qu'il allait fait son possible pour qu'il ne lui soit fait aucun mal. « Merci Errol. » Un merci c'était pas grand chose pour le remercier de tout ce qu'il avait fait pour lui, mais le fait que les vampires soient pire que son père lui faisait froid dans le dos. Il se demandait ce qu'il pourrait faire pour être aussi méchant, mais il n'osait pas demander ce qu'il pourrait faire, mais il répondit : « Je ferais attention... » Il n'avait pas l'intention de s'approcher des vampires de trop proche enfin sans une personne qu'il connaissait du moins. Celui-ci regardait le livre et écouta ce que celui-ci lui disait à propos de celui-ci. Le chat botté ça lui disait quelque chose, enfin il pensait, il n'était pas sûr, mais ça avait l'air intéressant. « Ça parle d'un chat ? » Il le regarda un moment, essayant de comprendre les mots qu'il pouvait voir, mais les lettres se mélangeaient alors il n'arrivait pas à les lire. Il aimerait bien lire le conte, ça avait l'air intéressant, enfin d'après le titre. Il regardait le lire, il y avait pas d'images, alors il était sur de rien comprendre. Il soupira et ajouta : « J'arrive pas à lire.... »

L'enfant osait pas le regarder, mais à la question de celui-ci, à propos du vampire dont il parlait et de où il était aller, il le regarda. Il pensait qu'il dormait, pourtant ça faisait quelques heures qu'il ne dormait plus, il faisait des cauchemars et ça l'empêchait de dormir. Il ne se voyait pas lui mentir, il allait donc lui répondre la vérité : « Un vampire que j'ai rencontré quand j'étais dans la jungle, Clyde, il m'avait amené à boire et manger, mais il est jamais revenu, il pensait que j'étais mort, vu que j'étais pas là quand il est revenu. Moi je pensais qui m'avait oublier. » Il marqua une pause et pris une gorgé d'eau puis il ajouta : « Je suis aller dehors... j'arrivais pas à dormir, j'arrête pas de faire des cauchemars et après j'arrive pu à dormir... et je vous ai pas trouvé quand je me suis levé et Kay dormait. » Il allait pas réveiller Kay quand même! C'était pas gentil, enfin d'après lui, elle dormait alors elle devait sûrement avoir besoin de dormir non? Enfin, il avait décidé d'aller dehors, il était habitué de faire ce qu'il voulait enfin de se faire à manger comme son père ne lui faisait pas, son père faisait jamais rien pour lui. Donc quand il voulait sortir, il ne lui demandait pas, il sortait peu importe l'heure et il faisait son dîner pour l'école seul, mais bon sa se résumait souvent à des sandwichs au beurre d'arachide et confiture de fraise ou framboises sinon des barres tendres, des fruits et ce qu'il pouvait trouver chez lui. Ses amis étaient jaloux, mais lui il aurait bien aimé avoir encore sa mère qui lui faisait de bon dîner. Il le quitta un instant pour aller se prendre la gourde qui contenait de l'eau fraiche et il en but une bonne quantité. D'ailleurs il avait faim, mais comme il parlait avait Errol, il se voyait mal l'interrompre pour aller se prendre un bol de céréales. Il mis une main sur son ventre pour arrêter les gargouillement, il se demandait si les autres pouvaient les entendre ou c'était juste dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyMer 27 Nov - 17:00


A New Life Start Today
Ft. Rapĥaël White

Errol observe le garçon, qui semble hésiter à toucher au livre. Pourtant, il le regarde visiblement intéressé, mais quelque chose le retient d'y toucher. Ce qui étonne Errol, c'est que c'est poirtant une réaction qu'il connait, qu'il a vu, il y a si longtemps, lorsque les humains étaient pour la plupart illettrés et beaucoup croyaient que les mots possédaient un pouvoir ce qui est vrai de l'avis d'Errol, mais,pas la même magie que les gens pensaient. Voir cette réaction aujourd’hui lui semble un anachronisme. Mais il capte soudainement la source de cette hésitation. Enfin, il croit le savoir, mais il se plante royalement. Errol sourit, compréhensif.

Oui, sans doutes, c'est en français, dit-il, conscient de sa méprise. Pas étonnant qu'il n'arrive pas à lire. J'ai peut-être une version anglaise quelque part que tu pourras lire.

Pas de doutes, il trouvera, mais,pour le,moment il s'intéresse à ce que lui raconte la gamin, à savoir qui est ce Clyde. Errol cherche dans sa mémoire, mais ça ne lui dit rien. Sans doute un vampire sans envergure. Un vampire qui malgré les médisances qu'il a fait à son sujet ne pourrait pas se permettre de prendre soin du gamin de toute manière. Et qui sait s'il ne ment pas ce Clyde ? Il n'a peut-être d'autre idée que de convaincre Rapahël de le suivre et de,lui faire des trucs horribles. Il essaie de chasser ces sombres idées de ses pensées. Non il doit plutôt apprendre a Raphaël à faire attention.

Errol encaisse avec un certain malaise le fait que le garçon soit sortit et, s'il en croit ses dire, durant un bon moment. Il aurait du vérifié lorsqu'il est entré. Comme d'habitude. Habituellement, il fait le tour, il va voir si Kay est toujours là, si elle respire et il le fait aussi avec Raphaël depuis son arrive. Mais il a omis de le faire cette fois. Heureusement qu'il ne s'est rien produit de funeste... Il s'en serait horriblement voulu. D'une voix douce, calme parce qu'il ne veut pas réprimander le garçon, pas plus qu'il ne veut le gronder. Il n'a jamais imposer ses règles à Raphaël, et il ne sait trop comment le faire. Il pourrait profiter du fait d'avoir aborder l'esclavage, mais cette idée ne lui plait pas. Il opte pour une autre solution.

Je préférerais que vous ne sortiez pas sans être accompagné. De préférence par moi, sinon par Kay ou Sullivan. Et, même si Kay prétend que ça ne sera pas nécessaire, j'aimerais que vous me préveniez si vous comptez sortir du moins jusqu'à ce que vous connaissiez le château.

Il entend clairement le ventre de Raphaël gronder. Il esquisse un sourire, peut-être un peu plus franc et surtout plus visible qu'à son habitude.

Vous n'avez pas à me demander lorsque vous avez faim. Je n'ai pas à manger aussi souvent que vous, je crains ne pas être très attentif à ce genre de détail. Allez manger. Je restes ici. Si vous vous sentez encore d'humeur à vous balader, ce soir, je peux vous faire visiter le château.

Et du coup, ça permettra à Raphaël de se faire voir avec lui. Question de prudence, mieux vaut que tout le monde le voit avec lui. Les limites seront jetées et les risques que Raphaël soit confondu avec d'autres sera réduit. Errol sait même que plus d'esclaves le verront en compagnie de Raphaël, ils seront plus prompt à lui rapporter les mauvais traitements à l'égard de Raphaël.

© Leeyarom



Dernière édition par Errol O. Shaw le Mer 27 Nov - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyMer 27 Nov - 17:44

Errol pensait que le problème était le français, mais ce n'était pas ça, il n'arrivait pas à lire point, peu importe la langue.. il ne savait pas comment lui dire. Est-ce qu'il allait le prendre pour un idiot, il espérait que non : « C'est pas ça... j'arrive pas à lire même l'anglais. » Le petit regardait le lire, il aimerait être capable de lire comme il voulait, mais c'était pas évident. Les lettres des mots se mélangeait devant lui, il regardait celui-ci et il ajouta : « Les lettres c'est comme si elle dansait et se mélangent... c'est pour ça que j'arrive pas à lire. » Le petit garçon le regarda un moment puis le sujet retourna à sa sortie en extérieur.

Le petit lui avait dit qui lui avait dit de se méfier des vampires, Errol ne semblait pas fâché enfin il l'espérait. Celui-ci le regarda un moment, il fut surpris, il n'était pas habitué à ce que quelqu'un se préoccupe de lui, il lui demanda : « Vous n'êtes pas fâché ?... je savais pas, mon père il s'en foutait de quand je sortais et ce que je faisais... » Il n'avait pas envie que celui-ci se fâche contre lui, il l'aimait bien et il ne voulait pas se faire détester par lui, il était plus gentil que son père. « D'accord, je vous préviendrais... je voulais pas vous déranger. » C'est vrai, il ne pas déranger celui-ci quand il travaillait, il semblait toujours occupé et Raph avait tendance à tout comparer à lorsqu'il était avec son père. Donc il évidait de faire tout ce qui fâchait son père et donc qui faisait qu'il recevait des coups. Il devait s'habituer au fait que quelqu'un se préoccupe de lui, tel celui-ci.


Le petit avait ensuite son ventre qui gargouillait et il regarda celui-ci qui eu un sourire lui disant d'aller manger, qu'il allait rester ici, mais Raph il voulait rester avec lui. Alors il décida d'aller prendre les céréales dans l'armoire, d'en mettre dans un bol et de retourner auprès de celui-ci. « Je peux rester avec toi.. euh oups vous? » Il pouvait vouvoyer au début, mais normalement on lui disait de tutoyer, c'était une habitude pour lui, mais avec Errol c'était différent. Il mangeait les céréales directement avec ses doigts et il s'était assis sur l'autre chaise ui était prêt du bureau afin de ne pas s'asseoir directement sur le sol. L'enfant repensa ensuite à la proposition de celui-ci, de lui faire visiter le château : « J'aimerais beaucoup oui! » Il mangeait les céréales par petite poignée, pas beaucoup, ça serait meilleur avec du lait par contre, mais il en avait vu nulle part. L'enfant ensuite comme il était curieux lui demanda : « Vous pouvez lire plusieurs langues? » Il aimerait bien être capable de lire comme les autres et comprendre d'autres langues, mais ça devait être dur. Déjà apprendre à lire l'anglais lui demandait tellement d'effort.

« Pourquoi vous avez pas besoin de manger? » Il se demandait pourquoi, le sang était suffisant pour lui ? Raph aimait bien manger, il était pas gourmand, mais il aimait bien manger lorsqu'il avait fait, il se demandait ce que sa pouvait faire de n'avoir jamais faim ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyJeu 28 Nov - 1:18


A New Life Start Today
Ft. Rapĥaël White

Il se méprend sur les propos du garçon. Il croit que s'il n'arrive pas à lire, c'est parce que le document est en français, mais Raphaël le dément rapidement. Non, ce n'est pas le français, ce sont les mot. Errol fronce les sourcils. À neuf ans, il devrait savoir lire. Ce n'est pas normal qu'un enfant de cet âge ne sache pas lire. Comment avait-on pu passer à côté d'une telle lacune ? Ah, oui, son père se fichait de lui, du moins assez pour assouvir ses bas instinct de violence sur lui. L'archiviste se dit que certains esclaves, ici même sur Heartkiller, ne savaient sans doute pas lire. Raphaël a beau ne pas être un Read, il est impensable que Raphaël ne sache pas lire, puisque un jour ou l'autre, Raphaël devra se rendre utile aux archives, que ce soit celles de Belfast ou celle d'Heartkiller. Mais tout n'est pas perdu, il est jeune, il apprendra. Errol ne connaît pas grand chose à la dyslexie et aux mots qui dansent devant les yeux, ça lui arrive lorsqu'il est fatigué, mais sans plus. Mais il ne dénigre pas ce que lui avoue Raphaël. Maltraité, il n'a sans doute pas eu l'attention qu'il aurait du avoir. Et Errol est un vampire très patient. Aujourd'hui ou demain, et même dans un mois n'a aucune importance pour lui. Raphaël réussira à lire.

- Si vous voulez, nous pourrons tenter de mettre un peu de discipline chez ces mots indisciplinés. Mais il faudra lire et écrire. C'est le seul moyen, détermine-t-il.

Il ne semble pas y mettre de la pression. Il ne l'a pas obligé, il lui a dit que s'il le veut. Évidemment, Errol a remarqué que Raphaël semblait curieux de savoir ce qu'il lisait, du coup, Errol croit y deviner une envie de lire également. Il espère ne pas se tromper. Et depuis qu,il le connaît, Errol doute que cet enfant soit stupide. Non, au contraire, il est d'une vive intelligence et Errol compte bien le mettre à profit.

Suite aux révélations de Raphaël au sujet de sa sortie et à la réponse de l'archiviste, le garçon semble surpris que Errol ne soit pas fâché. Sans doute qu'un père violent se fâche pour un oui ou pour un non. juste pour le plaisir de frapper. Errol est du genre difficile à rendre furieux, bien que Kay arrive assez aisément à le contrarier. Sans doute un peu trop aisément pour être prudent. Elle avait le don d'exacerber sa contrariété, lui qui pourtant est d'une patience à rendre jaloux un glacier. Il chasse ses pensées et revient se concentrer sur Raphaël qui lui dit ne pas avoir voulu le déranger. Errol pince les lèvres et fronce les sourcils, mais se décontracte aussitôt, sans vraiment y penser, parce qu'il se souvient de River à cet âge, il s'avance sur sa chaise et pose sa main que l'épaule frêle du gamin.

- Raphaël, sachez que vous ne me dérangez pas. Si je vous donne une consigne et que vous devez interrompre mon travail pour la respecter, c'est tout à fait légitime et je ne serai pas fâché. Les seuls moments où vous devez éviter de me m’interrompre, c'est lorsque je suis en conversation avec d'autres vampires, en particulier les nobles et la royauté... mais sachez que si vous estimez que vous devez m'interrompre, si vous estimez que ce que vous devez me dire est important, vous devez m'interrompre. Je jugerai ensuite si je dois agir tout de suite ou non, vous comprenez ?

Satisfait, Errol se dit que même s,il est d'accord, il se peut que Raphaël ne suive pas exactement les règles, c'est un enfant après tout, mais au moins il aura la base, ensuite, rien de ce qu'il fera ne sera si grave, tant qu'il sera un enfant. Errol ne souhaite pas faire peur à Raphaël, mais le garçon doit apprendre que chacune de ses actions pourrait le tuer. Il espère que Raphaël comprendra plus rapidement que Kay. Ou du moins qu'il sera plus sage que Kay. C'est déjà difficile avec elle... en surveiller constamment deux ne sera pas chose aisée.

Raphaël disparaît derrière l'armoire pour aller se prendre quelque chose à manger. Errol L'entends fouiller et se servir. Il entends le tintement des céréales dans le bol et ça lui rappelle River quand il était petit. Errol sourit et il a le temps de relire quelques mots lorsque Raphaël revient en demandant s'il peut rester avec lui. Errol ne relève pas le tutoiement, puisque Raphaël se reprend aussitôt. En fait, ce n'est pas tant que Errol tienne à se faire tutoyer, c'est surtout parce que vis-à-vis des autres vampires, mieux vaut que ce soit comme ça. En privé, River ne le vouvoie pas. Peut-être donnera-t-il ce privilège à Raphaël lorsqu'il estimera que Raphaël comprend la différence entre en privé et devant les vampires.

- Oui, bien sûr, dit-il en fermant le livre et en le poussant sur le côté. Raphaël s'est installé dans le fauteuil devant lui et il grignote tranquillement des céréales sèches. Lorsque Raphaël répond qu'il aimerait beaucoup visiter le château, Errol se dit que ce sera le bon moment pour officialiser son arrivée et de le marquer comme son esclave. Bien, nous irons lorsque tout le monde sera réveillé et je vous montrerai discrètement quels vampires mieux vaut éviter et avec lesquels vous n'avez rien à craindre.

Oui, parce qu'il y a certains vampires qu'il estime digne de confiance, mais ils se comptent sur les doigts de la main. Rapidement, Raphaël l'interroge opur savoir s,il peut lire plusieurs langues. Errol sourit, et franchement cette fois. C'est une question intéressante, ou du moins pour Errol.

- Je peux lire plus d'une centaine de langues écrites, dont certaine qui n'existent plus actuellement.

Le calcul devenait un peu lpus difficle avec les langues parlées, puisque plus nombreuses, mais Errol est archiviste, il parle couramment les langues les plus connues, mais il a une plus ou moins vague notions de dizaines de centaines de langues. C'est beau vivre longtemps. La question suivante est plus difficile, pourquoi il ne mange pas ? Parce que n'est sans doute pas une bonne réponse. Mais il trouvera une réponse. Durant quelques secondes, Errol prend une mine pensive, expliquer tout ça est assez difficile.

- Les vampires n'ont pas besoin de se nourrir très souvent. En fait, tout ce qu'ils doivent ingurgiter pour survivre c'est du sang humain. Ce n'est pas la même chose pour tous les vampires, mais moi je n'aime pas tout ce qui est cuit ou grillé, j'ai l'impression de manger de la cendre, par contre, tout ce qui est cru, des fruits, des légumes, des noix, la viande, tant que tout est cru, je peux sans problèmes, mais ça n'apporte strictement rien au métabolisme vampire. Tout ce qui est autre que du sang ne nourrit pas un vampire. Normalement, les vampires pourraient boire seulement deux ou trois litres de sang par semaine et ce serait suffisant pour les garder en vie et en bonne forme. Malheureusement, beaucoup sont soumis à la soif et cette soif est difficile à contrôler. En ce qui me concerne, je me suis toujours nourrit au minimum et j'essaie de garder le contrôle sur cette soif. Je ne la laisse pas me dominer. Sinon, comme tout anglais qui se respecte, je suis un grand amateur de thé, dit-il avec un sourire.

Il se rend compte que peut-être qu'il en a trop dit et que ce n'est peut-être pas exactement ce que voulait lui demander Raphaël. Mais Errol a l'habitude de trop en dire... ou du moins d'expliquer avec beaucoup trop de mots. Mais il est vrai que Errol boit à peine le minimum nécessaire à son bon fonctionnement et il sait qu'il est actuellement à la limite de ce qu'il peut supporter. Mais il y pensera peut-être plus tard.

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyJeu 28 Nov - 1:58

Errol lui proposait de lui apprendre à lire, du moins mettre un peu de discipline dans ces mots indisciplinés qui fit sourire le garçon. Il lui disait qu’il allait falloir lire et écrire, ça ne lui causait pas de problème, il aimait beaucoup apprendre. « Oui j’aimerais… j’aimerais être capable de lire plein de livres, comme vous. » Oui, il voulait apprendre, il voulait être capable de lire les livres et d’écrire, par contre il était vraiment doué en mathématique. « Mon cours préféré c’était les mathématiques, c’est bien plus facile que lire! » L’enfant regardait tout et il était content de voir que celui-ci ne semblait pas le prendre pour un idiot, non au contraire il voulait l’aider et c’est quelque chose qu’il avait toujours voulu, qu’on l’aide.

Celui-ci lui avait dit pourquoi il était sortit sans rien dire, qu’il ne voulait pas le déranger, mais celui-ci déposa une main sur son épaule et lui expliqua qu’il ne le dérangeait pas, le petit l’écoutait, alors qu’il ajoutait qu’il ne se fâcherait pas, mais qu’il voudra pas le déranger quand il parle à un autre vampire sauf si c’est vraiment urgent. « Oui je comprends… » Il comprenait, il était attentif et quand c’était pas de la lecture il comprenait très vite. C’est pourquoi, il lui répondit qu’il comprenait. Il était gentil, il avait toujours été tranquille, doux et discret.

Celui-ci était ensuite aller se chercher un bol de céréale et s’était installé sur un fauteuil face au bureau de celui-ci, croisant ses jambes et déposant le bol dans le trou que ses jambes faisaient. Assit à l’indienne comme on dit. Il regardait celui-ci alors qu’il lui avait demandé s’il pouvait rester avec lui, il eu un petit sourire quand il lui répondit que oui, Errol ferma même son livre et le regarda, se concentrant sur lui plutôt que le livre. Ça lui faisait du bien d’avoir un peu d’attention, même s’il n’avait jamais été dut genre à en chercher de peur d’avoir des problèmes. Maintenant c’est autre chose, cette attention lui fait du bien. Il lui expliqua alors qu’il allait lui montrer les vampires dont il fallait se tenir loin et les vampires de qui il n’avait rien à craindre. « Il y a beaucoup de vampires comme vous? Dont j’ai rien à craindre ? » Une façon de demander s’il y avait beaucoup de vampires dont il devait se méfier, mais vaut mieux demander les gentils plutôt que les méchants, voir les choses du bon côté.

Il aimait bien voir Errol sourire, il avait l’air plus heureux, quand il souriait, mais Raphaël n’en dit rien, il se contenta d’écouter la réponse de celui-ci, une centaine de langues, il était impressionné. « Vous pourrez m’apprendre d’autres langues … enfin quand j’arriverais à lire! » Oui il voulait qu’Errol lui apprenne, même s’il devait passer des mois à lire le même livre.

Puis il écouta la réponse de celui-ci à propos des vampires et de leur façon de manger. Il écoutait les moindre détails puis il l’écoutant, il répondit : « J’ai jamais bu de thé.. mais j’adore les fruits et les noix! Mais la viande crus sa donne mal au ventre et sa rend malade! » Oui une fois il avait tellement faim et comme son père n’était pas rentrer, même si celui-ci ne lui faisait pas à manger, il y avait toujours des restant des plats de celui-ci. Il avait mangé de la viande, comme il s’était brulé une fois avec le four, il avait manger la viande crue. Mais ça l’avait rendue malade, il avait eut de la chance de ne pas tomber plus gravement malade. Son père avait fini par l’amener à l’hôpital, c’est une des rare fois que son père s’est préoccupé de sa santé, faut dire qu’il n’arrêtait pas de vomir. « Vous ça ne vous rends pas malade? » Il avait encore failli le tutoyer, mais il s’était repris juste alors qu’il ouvrait la bouche, il voulait surtout pas faire quelque chose qui pourrait ne pas lui plaire. Il continuait de manger ses céréales et buvait parfois de l’eau comme les céréales ça pouvait faire sec à fort!
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyVen 29 Nov - 5:49


A New Life Start Today
Ft. Rapĥaël White

Encore une fois, Errol sourit. Décidément, Raphaël avait un petit quelque chose qui arrivait à dérider Errol. Ou peut-être était-ce presque tous les autres qui ne l'avaient pas. Peut-être un peu des deux, mais si Errol se permettait de sourire, c'est surtout parce qu'il ne sont que tous les deux, sans aucun vampire autour. Mais Errol a une raison de sourire. Raphaël vient de dire qu'il voulait apprendre et, bonus, il aime les mathématiques. Fait intéressant, les mathématiques et savoir compter, c'est toujours utile. Il pourrait peut-être lui confier son compte de dépense, ça le soulagerait d'un fardeau ennuyant. L'idée fait et fera son chemin.

- Je réfléchirai à la méthode à adopter. Nous verrons bien, dit-il en se demandant comment impliquer les mathématiques de Rahaël aux archives.

Errol explique à Raphaël pouruqoi il est préférable de le prévenir de ses sorties et Raphaël prétend comprendre. Bien, excellent. Tant mieux. Ne pas le comprendre peut être fatal et Errol n'y tient pas. Errol lui dit aussi qu,l pourra lui présenter ou du moins lui faire voir les vampires qu'il n'a pas à craindre. Bien sûr, c'est toujours une manière de parler parce que concrètement, il faut toujours craindre les vampires, ils sont, pour la plupart, instables et imprévisible. Mais il y a quelques vampires sur Heartkiller qui ont une opinion au sujet des esclaves semblable à la sienne. À savoir que maltraiter, torturer et violenter les humains n'en fera pas des esclaves plus efficaces et dévoués. Mais mentir à Raphaël ne serait pas le protéger. Il secoue la tête.

- J'ai mal choisit mes mots. Non, il n'y a pas de vampires que vous ne pouvez pas craindre. Tous les vampires, sans exception sont à craindre. Mais certains pensent, comme moi, que les humains n'ont pas à être violenté et tuer sous prétexte de nous nourrir. Certains d'entre nous accordons de l'importance et une valeur à la vie humaine. Mais ceci ne signifie pas qu'ils soient tout à fait raisonnable de ne pas les craindre. Heureusement, mes titre de noblesse et de diplomatie les feront réfléchir à deux fois avant de vous toucher. Je vous conseille de ne pas hésiter à insister sur le fait que vous m'appartenez si un vampire vous menace, vous semble menaçant ou vous harcèle.

Évidemment, quand un esclave prétend appartenir à un Vice Lord Grand Chancelier britannique, il est possible qu'il vaille mieux ne pas lui toucher. Mais mieux valait pour Raphaël savoir reconnaître les quelques vampires à qui il pourrait se référer si jamais il venait à tomber sur plus menaçant. Errol avait quelques connaissances, voir amis qui pouvaient apporter leur support à Raphaël en cas de besoin. La conversation bifurque sur les langues et Raphaël demande s'il pourra lui apprendre d'autres langues. Errol hoche la tête. Une chose à la fois, il faudra au gamin apprendre à lire convenablement avant de se lancer dans d'autres langues, mais son désir d'en savoir plus est rafraîchissante.

- Bien sûr, je vous apprendrai tout ce que vous aurez envie d'apprendre, si bien sûr j'en sais assez pour vous l'apprendre

Errol se fiche du temps que ça prendra. Errol a l'éternité devant lui. L'attention de Raphaël à tout ce que lui raconte Errol est si plaisante. La biologie vampire semble particulièrement l'intéresser. Il faut dire que pour un gamin qui n'avait presque rien mangé depuis plusieurs jours, le fait qu'un vampire ne mange pas doit être incroyable. Enthousiaste, Raphaël dit adorer les les fruits et les noix, mais que la viande crue lui donne des maux de ventre et rend malade. C'est vrai. Les humains sont plus fragile, parce que les aliments les nourrissent, tandis que chez les vampires, ça calme l'inconfort certes, mais ça ne nourrit en rien.

- Je dois avouer que je n'ai pas mangé de viande crue depuis plus d'un siècle, mais à ce que je sache ça ne m'a jamais rendu malade. Je ne mange que rarement, puisque ça ne m'apporte rien de bénéfique. Parc contre, je bois volontiers divers thés, certains alcool et de l'eau. Je bois beaucoup de thé, à vrai dire, dit-il, dubitatif.

Il boit d'autant plus de thé que c'est actuellement le seul moyen de faire boire quelque chose à Kay. Il se fait un thé et il lui en sert un par la même occasion. Il n'en boit probablement pas autant habituellement, mais s'il lui fait un thé sans en faire un pour lui, elle va lui reprocher de faire quelque chose pour elle. Mieux vaut ne pas la provoquer, elle trouve toujours une raison d'être contrariée sur tout.

© Leeyarom



Dernière édition par Errol O. Shaw le Ven 29 Nov - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyVen 29 Nov - 12:47

Ce n'est pas évident d'apprendre à lire quand les mots se mélange, quand les lettres danses alors qu'elle ne serait pas censé le faire. Il avait beau se concentrer, à force il se retrouvait toujours avec un énorme mal de tête et il se décourageait. Il finissait pas fermer le lire et se dire qu'il y avait quelque chose de pas normal chez lui. Que son père le battait pour ça, qu'il était stupide, qu'il n'arriverait jamais à rien. Qu'il allait couler tout ses cours, qu'il ne pourrait jamais faire un métier qu'il voulait, par chance il y avait les mathématiques qu'il aimait et lui faisait du bien, il arrivait à faire des calculs que d'autres dans sa classe n'arrivait pas à faire et ça lui faisait du bien. Il voyait ainsi qu'il n'était pas nul dans tout. Puis il avait aborder le sujet des vampires, mais il lui expliqua que finalement il ne devait pas faire confiance aux vampires, enfin il devait toujours se montrer méfiant. Puis il lui expliqua qu'il devait bien préciser qu'il lui appartenait afin de ne pas avoir de problèmes. Il hocha la tête, il ne savait pas quoi faire, enfin comment il allait faire pour s'en sortir, il devrait toujours resté à l'intérieur, mais le jour, il ne craignait rien dehors non? Comme les vampires ne pouvaient pas sortir. « Et le jour? Quand y'a le soleil, je peux sortir? Avec Kay par exemple... ? » Bon peut-être pas seule, mais Kay pourrait l'accompagner non? Mais est-ce qu'il pourrait sortir seul le jour? Il avait l'habitude de le faire avancer et le jour il n'y avais pas de vampire, c'est comme s'il était chez lui non? Pas de vampire, juste des humains dehors.

Puis celui-ci lui répondit que oui, il pourrait lui apprendre, c'est sûr qu'il allait devoir commencer par lire l'anglais, mais il pourrait lui apprendre d'autres langues. Il eu un sourire, il était content que celui-ci accepte. Il aimerait apprendre plein de choses, il aimait découvrir de nouveau trucs. Peu importe les choses, il aime découvrir de nouvelles choses. « oh merci! Je suis sûr que vous connaissez plein de choses!! » Oui, il était sérieux, il était sûr que celui-ci était très intelligent. Oui, il était très intelligent. « Vous devez être super intelligent pour arriver à lire autant de langues! Vous devez tout savoir! » Bon, il exagérait sûrement, mais c'était un enfant non? C'est normal pour un enfant de voir les choses plus grandes qu'elle ne le sont vraiment.

Il lui expliqua ensuite pour la viande crue, celui-ci l'écoutait lui parler de ce qu'il buvait surtout. Il le regarda puis il se demanda : « Ça goûte quoi le thé? » Il n'avait aucune idée de ce que pouvait goûter le thé, puis tant qu'à parler des liquides qui était possible de boire, il lui demanda : « Est-ce qu'il y a du lait ici? » Il continuait de manger ses céréales secs avec ses mains, puis quand il eu fini son bol, il se leva pour aller le mettre avec la vaisselle qui était sale. Puis il pris une pomme et il retourna s'asseoir sur le fauteuil où il était quelques secondes plus tôt.

Puis il se demanda une chose, alors il lui posa la question : « Ça goûte quoi le sang ? » Il se rappelle une fois, quand il avait porter son doigt qui saignait à sa bouche, mais le goût n'avait pas été très agréable, mais bon, il ne s'imaginait pas boire un verre de sang. « Pourquoi les vampires faut sa boit du sang? » Il se demandait pourquoi le sang, pas autre chose : « Pourquoi vous pouvez pas vous nourrir d'autre chose que le sang, comme moi ? Vous êtes faites différemment ? Pourtant vous me ressemblez. » C'est vrai, bon il était plus grand, plus vieux. « Vous avez quel âge? » Demanda-t-il innocemment et curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyLun 2 Déc - 22:50


Je suis qui moi ?
Ft. Rapĥaël White

Avec River, Errol avait découvert les enfants. Il ne se souvenait pas vraiment de son enfance. Oh, il y en avait toujours eu chez les Read, puisque les Read sont esclaves des Shaw depuis des siècles, de pères en fils et en filles et de mères en filles et fils. Mais habituellement, un des deux parents ou même les aïeux se chargent de l'éducation de leurs descendants. Mais dans le cas de River, Errol était revenu avec ce petit garçon de trois ans endormi dans les bras, son père s'étant enfui. Il n'avait jamais pu s'en séparer et il avait apprit autant du gamin que le gamin en avait apprit de lui. Errol et son père avait une relation froidement paternelle, avec Errol, il avait découvert la proximité avec un enfant chaleureux et au petit corps chaud. Depuis River, il se surprenait parfois à chercher le contact tiède des corps humains, la chaleur du sang ne suffisait plus à atténuer le froid mordant qu'il ressentait, il s'était surpris à quelques reprises à être plus satisfait d'un contact chaud d'une peau humaine que du sang prélevé sur le même humain. Les questions de Raphaël le font sourire et même si au départ le sujet lui semblait terrible, il se détend. Les questions du garçon était intéressant et intelligente, alors s'était d'autant plus intéressant qu'il ne semblait pas si effrayé. Une curiosité saine pour découvrir un nouvel environnement.

- Jamais je ne vous interdirai de sortir et encore moins le jour. Mais sachez que le jour est aussi dangereux que la nuit et s'il n'y a pas de vampires de jour, il m'est également impossible d'intervenir. J'espère être assez respecté, ou craint, pour ne pas avoir à intervenir... commente-t-il, un peu plus pour lui que pour Raphaël. Oui, vous pourrez sortir de jour et même que si vous arrivez à faire profiter un peu du soleil à Kay... je crois qu'elle en a besoin... ajoute-t-il, dubitatif.

Raphaël sembla très enthousiaste lorsque Errol lui dit qu'il lui apprendrait bien tout ce qu'il voudrait bien apprendre. Il le remercie et Errol y voit une sincérité non feinte, si rafraîchissante dans ce monde si sombre. Oui, Errol connaît des tas de choses, des choses inutile la plupart du temps, mais il est archiviste, c'est son rôle et son métier de savoir des tas de choses. Ça l'amuse vraiment lorsque Raphaël surestime son intelligence. Rarement Errol se laisse aller à un éclat de rire, mais il ne se gêne pas cette fois. De toute manière, il n'a presque rien à cacher à Raphaël, surtout pas un éclat de rire.

- Je ne crois pas être plus intelligent qu'un autre, qu'il soit vampire ou humain, mais je retiens aisément un tas d'informations... reste à savoir si tout cela sera utile un jour, dit-il, en hochant la tête, mais son sourire reste présent.

La suite coule vers les breuvages et Raphaël demande ce que goûte le thé. Difficile à dire tout dépend de la saveur... et puis le thé n'a plus le même goût, l'eau y est pour beaucoup, l'air, les feuilles de thé, mais tout de même, tout ce concept à travers les âges doit être tout à fait abstrait pour un gamin de 10 ans.

- Je vous ferez goûter, promet Errol. Par contre, lorsque Raphaël demande du lait, Errol hausse les épaules, parce qu'il ne sait pas vraiment ce que Kay conserve dans le petit réfrigérateur... pas grand chose à son avis. Vous devriez voir tout ça avec Kay, dit-il.

Le gamin enchaîne sur le goût du sang. C'est une question qui le surprend. Son sourire s'efface et il dévisage Raphaël un long instant. Il semble que Raphaël ne s'aperçoit pas du trouble de l'archiviste. Il poursuit ses questions au sujet des vampires. Errol compte bien lui répondre le plus sincèrement possible, mais certaines questions sont sans réponses. Le temps d'y réfléchir, Raphaël aussi a fait un bout de chemin de pensée et il lui demande soudainement sont âge. Comment expliquer son âge à un gamin de 10 ans ? Et comment expliquer à un enfant de cet âge, et même à un humain ce que goûte le sang ? Il n'arriverait même pas à l'expliquer à Kay qui de toute manière ne poserait surement pas ce genre de question. Du moins le croit-il.

- Je vous dirais que le goût du sang est asusi diversifié que le caractère des gens. Tous les sens des vampires sont exacerbés, nous voyons mieux, nous entendons plus, notre goût est plus développé.  J'arrive à déceler les plus infimes goût, sans parler des plus fins arômes, dit-il en tentant de bien trouver les mots pour expliquer, mais en y songeant, l'envie de sang se fait sentir. Il serre la mâchoire et tente de changer de sujet. Je ne saurais expliquer pourquoi nous devons nous nourrir de sang. Il y a des tas d'hypothèses, mais aucune n'est preuve formelle. Nous sommes en apparence tout semblable aux humains. Mais notre métabolisme est différent. Et nous sommes différents entre nous, si nous sommes vampires transformée ou vampires de naissance. Je suis né vampire, je suis plus différent de vous que peut l'être Sullivan, qui est né humain, mais d'ici quelques siècles, il aura probablememt perdu ses comportement humains.


© Leeyarom



Dernière édition par Errol O. Shaw le Mar 3 Déc - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyMar 3 Déc - 0:47

Il fut soulager d'apprendre qu'il ne l'empêcherait pas de sortir, surtout pas le jours et qu'il serait bien de faire sortir Kay, de faire prendre un peu l'air à celle-ci. Le jeune enfant le regarda et il eu une autre question à propos des sorties en extérieur : « Le jours, est-ce que je peux sortir seul ? » Ce qu'il ne comprenait pas c'était pourquoi le jour était aussi dangereux que la nuit ainsi qu'il ne pouvait pas intervenir, ça il le savait, il comprenait. C'était pas ce détail qui le troublait, alors il posa sa question : « Pourquoi le jours c'est aussi dangereux que la nuit, si y'a pas de vampire ? » Les humains c'est pas dangereux, bon il sait que des humains peuvent être méchant, mais avec les enfants c'est plus rare non ? Bon, il savait que c'était pas totalement vrai puisque son père avait été des plus horrible avec lui, mais quand même. Tout les humains n'étaient pas comme son père non ? Bref, il préférait lui demander pourquoi c'était plus dangereux.

Errol lui disait ne pas être plus intelligent qu'un autre, mais celui-ci n'était pas sûr de ça, alors il ajouta : « En tous cas je suis sûr que vous êtes plus intelligent que l'était mon père... » Oui, son père n'était pas gentil, il était intelligent, mais il pas autant que Errol, son père ne connaissait pas autant de langues que celui-ci, son père ne parlait que l'anglais. Alors que Raphaël parlait anglais et un peu français, c'est pourquoi certains mots du lire il arrivait à les lire. « Moi je sais juste parler anglais et français. » Il avait dit le mon "français" en français pour montrer, il avait un petit accent, mais ça faisait plutôt mignon. C'est ce que quelqu'un lui avait dit un jour.

Il lui demanda ce que le thé goûtait, mais celui-ci lui dit qu'il lui ferait goûter, alors le jeune hocha la tête content de pouvoir découvrir une nouvelle boisson. Puis il lui demanda pour le lait, mais il lui dit de plutôt demander à Kay, alors il répondit : « D'accord, je vais lui demander. » Oui, il pouvait lui demander, il aimait bien Kay, elle était gentille, puis il lui dit : « Elle est gentille Kay, elle me fait penser un peu à ma maman, elle aussi elle était gentille, elle me soignait, mais mon père la frappait aussi, mais j'étais pas assez fort pour la protéger, jamais pas voir mon père la frapper. » Il ne savait pas trop pourquoi il se confiait ainsi au vampire, mais il se sentait bien avec lui, en sécurité et pas juger non plus.

Puis il lui posa des questions à propos du sang et du vampire, il écoutait très attentivement les explications que celui-ci. Il lui posa une autre question à propos de Sullivan, qu'il ne connaissait pas encore d'ailleurs, il ne l'avait jamais vu. « C'est qui Sullivan ? Il est devenu vampire quand, comment ? » Il était curieux, puis demanda : « C'est tu comme dans les films ? » Oui, il avait déjà vu des films de vampires, d'ailleurs il en avait vu un qui lui avait fait très peur, alors qu'un autre était débile, qui était plus des comédies qu'un film d'action ou de peur, d'ailleurs est-ce qu'il y avait des télévisions sur l'île? Des jeux vidéos, il aimerait bien pouvoir y jouer, enfin il se demandait surtout s'il y avait une télévision pour voir des dessins animés ou des films. « Est-ce qu'il y a des télévisions ici? Et des ordinateurs ? » Il était curieux, il savait se servir d'un ordinateur, il tapait pas très vite encore, mais il aimait faire des recherches pour ses cours à la bibliothèque de la ville. C'était pas évident par contre, comme il avait l'impression que lire du texte sur un écran d'ordinateur était pire que sur une feuille de papier. Puis le petit posa une autre question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment déjà : « Pourquoi tout le monde se vouvoie ici ? Ma professeure elle disait qu'il fallait vouvoyer les inconnues et les personnes âgées, mais nos amis et ceux qu'on connait on peut les tutoyer. » Oui, c'était un petit curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyJeu 19 Déc - 4:03


Je suis qui moi ?
Ft. Rapĥaël White

Tout ceci est bien difficile à expliquer. Pour un vampire, ça va de soi. Même pour un esclave de longue date, c'est une réalité. Expliquer toutes les nuances à un gamin de 9 ans, qui est tout fraîchement esclave, c'est pas si facile. Mais Errol ne se défile pas. Il fronce les sourcils, sérieux et cherche à trouver des réponses claires et précises, tout en restant compréhensible pour Raphaël. Ça n'a rien de facile. « Oui, vous pouvez sortir seul le jour. Mais restez sur vos gardes, les esclaves sont parfois jaloux. De jour, il m'est impossible d'intervenir hors du château. ». Non, Errol n'est quand même pas très rassuré de savoir que Raphaël veut se balader seul dans le château, ou dehors, que ce soit de jour ou de nuit. C'est dangereux, surtout pour les esclaves. Le château est dangereux. La royauté américaine est dangereuse.

L'intelligence, difficile à cerner. Errol hoche la tête. Évidemment, le père de Raphaël n'était pas très intelligent. Ou peut-être a-t-il prit de mauvaises décisions, de mauvais choix. Raphaël semble pourtant un gamin brillant. Peut-être tient-il cette qualité de sa mère. « Je ne connais pas votre père. Je ne pourrais dire s'il était intelligent ou non... par contre, je peux affirmer qu'il a prit de très mauvaises décisions en ce qui vous concerne. D'autres font de mauvais choix. Et certains n'ont pas de chances, mais la plupart son ignorants, qu'ils soient vampire ou humains. » Errol sourit lorsque Raphaêl affirme parler français. « Oh, vraiment ? Qui vous a apprit ?» Pas qu'il s'étonne de savoir qu'il parle français, mais parce que, si jeune, les gamins américain qui parlent français c'est parce qu'un de leur parent parlait français. D'autant plus que Raphaël semblait ne pas très bien savoir lire. Quelqu'un dans son entourage devait parler français et le lui avoir montré.

Oui, Kay est gentille... enfin, manière de parler... disons qu'elle n'est pas méchante... mais elle n'est pas très gentille. Elle réplique vertement, elle n'est pas très obéissante et elle répond de manière cinglante. C'est pas très gentil, mais Kay n'accepte pas d'être esclave et tant que ce sera ainsi, elle sera toujours contrariée. C'est dommage... Errol fait pourtant de son mieux pour lui être agréable. « Oui, Kay est... gentille. Je suis désolé pour votre mère. » Que peut-îl dire de plus ? Il n'est pas très doué pour rassurer les gamins, surtout ceux qui ont perdu leur mère et qui étaient battu par leur père. En fait, Errol n'a jamais conversé qu'avec River et River a toujours été un gamin heureux et joyeux. Même si maintenant, ce n'est plus un gamin.

Errol se demande s'il n'aurait pas du éviter le sujet Sullivan. C'est encore un peu chaud ce sujet, tout n'est pas encore réglé. « Sullivan était esclave, il y a quelques semaines. Il a été attaqué par des vampires et ils l,ont presque tuer. En fait, il n'a pas survécut, mais je l'ai découvert avant qu'il ne soit totalement mort. Il est maintenant un vampire. » Errol hoche la tête. Il n'est pas très au courant des films et encore moins les films de vampires. « Euh.. je ne sais pas de quel film vous parles. Je ne suis pas très technologique, du moins pas ici. À Belfast, il y a plus de télés et tout ça », dit-il en balayant l'air de sa main. « Oui, je crois bien qu'il y a une télévision, je crois qu'elle est dans le meuble, là... je ne crois pas l'avoir allumé depuis que je suis ici. Par contre, j'ai un portable. C'est un outil de travail très utile. J'en ai d'autres aux archives. ».

La question suivante, lancée de manière fortuite, le surprend. Ah ouais, pourquoi ? C'est une bonne question. Errol lui-même n'en sait trop rien. « Nous sommes dans un château. Tout le monde vouvoie la royauté... moi, je suis un étranger alors je vouvoie tout le monde. Les esclaves vouvoient les vampires... par... par politesse... ou respect... quoique je ne sais pas si c'est du respect pour tous les esclaves... je crois que c'est surtout les convenances et la coutume. Il est mal vu pour un esclave de tutoyer son maître. C'est une question de hiérarchie probablement. Vouvoyez tous les vampires. Évidemment, s'ils vous permettent de les tutoyer, c'est une autre chose, mais tâchez de revenir au vouvoiement en public. C'est plus sûr, pour éviter les problèmes. » Et dans le cas d'Errol, vouvoyer permettait de garder une certaine distance que l'archiviste tenait à conserver avec les gens. Et en particulier avec ses propres esclaves, pour leur propre protection.

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyVen 20 Déc - 2:12

Il le regarda un moment alors qu’il lui expliquait que les esclaves sont parfois jaloux et qu’il ne pourrait pas intervenir s’il arrive quelque chose. Il le regarda, il se demandait pourquoi Errol s’inquiétait autant pour lui? Après tout il n’était qu’un esclave, c’est ce qu’il lui avait dit non? D’un côté, cela faisait un peu de peine à l’enfant, il aimait  bien Errol et il aimerait bien être plus qu’un esclave. Mais faut se l’avouer, il n’est qu’un humain, qui ne sait même pas bien lire et qui va sûrement lui attirer plus de problème qu’autre chose. Donc, comme il pourrait même penser qu’il pourrait être plus important aux yeux de ce vampire qu’un esclave. « Je vais faire attention alors… » Il ne voulait pas le contrarié, alors il préférait l’écouter et faire attention. Il le regarda un moment, il se demandait ce qui était aussi dangereux, pourtant il avait vu ce que les vampires peuvent faire pour faire du mal au humain. Seulement, il se doutait que celui-ci ne serait pas disponible pour l’accompagner à n’importe quel heure, mais il devra trouver un moyen de s’occuper dans cet appartement.

Il l’écouta parler de l’intelligence et il semblait surpris d’apprendre qu’il parlait français. Sa mère était Québécoise, donc elle lui avait appris le français en fait depuis sa naissance elle lui parlait français, jusqu’à la mort de celle-ci. C’est pourquoi il lui répondit : « C’est ma mère, elle était québécoise elle m’a toujours parlé en français et mon père lui me parlait en anglais. » Il n’aimait pas trop penser à sa mère, comme ça lui faisait de la peine penser à elle, il allait sûrement toujours s’ennuyer de sa mère, mais il était en train de l’oublier doucement, enfin sa voix, son visage comme il avait perdu la photo de celle-ci. Il parla de Kay, disant qu’elle était gentille, Errol en semblait moins sûr, mais il ne savait pas pourquoi et il préféra ne pas poser de questions. Il n’ajouta rien à propos de sa mère.

Il l’écouta lui parler de Sullivan, comme quoi il avait été transformé en vampire sinon il serait mort. Errol était vraiment un héros aux yeux de celui-ci, oui un héros, il l’avait sauvé et il avait sauvé Sullivan aussi, comme ne pas être un héros aux yeux d’un enfant de neuf ans. « Moi si je suis attaqué vous aller me transformer? » Il se posait la question, c’était normal non, de se demander si Errol le transformerait ou le laisserait mourir. Il demanda à propos de la technologie, il fut content d’apprendre qu’il y avait des télévisions et des ordinateurs, il pourrait jouer à des jeux sur le portable, enfin si Errol voulait bien. « Je pourrais regarder la télévision parfois? Et jouer à des jeux sur votre portable? » Il l’écoutait, il était curieux de voir c’était quoi les archives, il se demandait si le vampire accepterait qu’il l’accompagne une fois… comme un enfant qui accompagne son père pour découvrir le métier de celui-ci. « Je pourrais vous accompagnez… une fois aux archives? » Il n’allait pas se plaindre s’il refusait, c’était pas son genre, surtout avec l’habitude de son père de le frapper s’il osait dire un mot plus haut que l’autre.

Il l’écouta lui expliquer pourquoi il vouvoyait tout le monde ici, il l’écoutait et il se demandait si celui-ci aller lui permettre de le tutoyer un jour en public, mais il n’osa pas le demander. Il pouvait bien le vouvoyer c’était pas si difficile, mais il avait peur de se tromper, il avait l’habitude de tutoyer, c’était plus naturel pour lui, donc il pourrait facilement se tromper… « Ah d’accord… Clyde il voulait bien que le tutoie et il me tutoyait lui aussi. » Il était debout depuis le début de la conversation alors il décida de s’asseoir sur le sol en levant la tête pour regarder Errol afin de continuer à discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptySam 21 Déc - 2:10


Je suis qui moi ?
Ft. Rapĥaël White

Raphaël est si reposant. Le jeune garçon semble enclin à lui obéir, ce qui fait changement. Kay est si prompte à faire tout le contraire de ce qu'il dit ou du moins argumenter jusqu'à ce qu'il soit contrarié. Errol esquisse un sourire et hoche la tête. En fait il ne sait pas si cette acceptation est feinte ou réelle, mais il verra bien. En espérant que ça ne soit pas fatal au gamin. Il ne va quand même pas l'attacher. D'un autre côté, ce serait plus prudent, mais tellement immoral. Raphaël poursuit en expliquant que sa mère est québécoise. Pour Errol, ça va de soi, le Québec est francophone, alors.

Errol tique lorsque Raphaël lui demande s'il est attaqué, s'il le transformera. Errol a un bref froncement de nez, il n'aime pas cette question, ça peut impliquer des tas de choses. Et puis Errol n'est pas certain de pouvoir tenir une telle promesse. Il y a des tas de circonstances et de paramètres à prendre en compte. Il faut être prudent, certains esclaves pourraient faire exprès. Et ce n'est pas le but. Et puis Errol n'est pas très chaud à l'idée de transformer un gamin... il a quand même une vie à vivre, ce gamin, même si c'est en tant qu'esclave.

- Si vous vous faites attaquer et que c'est la seule alternative à la mort... et si c'est ce que vous souhaitez... mais j'espère que ça ne se produira jamais. La vie est précieuse, il ne faut pas y mettre un terme trop rapidement. Les vampires vivent longtemps, ils ne sont jamais malade, mais la seule lumière du soleil peut les tuer. Ce n'est pas un sort enviable, du moins pas pour un vivant et si jeune.

Oui, Errol préfère attendre que Raphaël soit plus âgé, voir adulte avant de même y songer. Il n'aime pas trop l'idée qu'un enfant soit transformé en vampire. D'accord pour les enfants vampires, mais uniquement s'ils sont nés vampires. Comme lui... c'est nettement plus dans l'ordre des choses qu'un éternelle enfant... non, c'est contre nature. Il commence à peine à vaguement envisager à cette possibilité avec River... et il a presque 30 ans. Et il ne veut quand même pas que Raphaël se mette cette idée en tête. C'est trop tôt, beaucoup trop tôt.

Pour ce qui est du portable et de la visite des archives, Errol pourra probablement satisfaire Raphaël. Errol sait que pour rendre ses esclaves précieux et les protéger, il doit les rendre utile et indispensable à la réalisation de son travail. Plus vite il trouvera quelque chose à lui faire faire, assidûment, plus rapidement il arrivera à le protéger assurément.

- Malheureusement, je ne peux pas vous prêter mon portable, il y a dedans des informations confidentielles. Par contre, je peux volontiers vous en offrir un, qui vous appartiendra. Vous pourrez en faire ce que vous voulez, dit-il en observant le gamin qui s'installe par terre. Pourquoi par terre ? Dès la tombée de la nuit, nous pourrons aller le cherche, aux archives. Je vous ferez visiter.

Oui, mieux vaut qu,il l,intéresse tout de suite aux archives. C'est plus prudent.

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyDim 22 Déc - 22:57

Raphaël ne serait pas du genre à lui causer des problèmes, si Errol est gentil avec lui, ce qui est le cas en ce moment d’ailleurs, il ne voit pas pourquoi il ne serait pas gentil lui aussi? Et il lui avait sauvé la vie, comme je l’ais dis plus tôt, pour lui, Errol est un héros, son héros et il lui demanda si celui-ci le transformerait si jamais il se faisait attaqué. Le petit l’écouta, il n’avait pas envie de ne plus pouvoir voir le soleil, ne plus pouvoir jouer dehors et il voulait grandir! C’est pourquoi celui-ci lui répondit : « J’veux pas devenir un vampire de toute façon… enfin j’veux pouvoir jouer dehors encore au soleil et grandir, j’veux pas rester petit toute ma vie! » Il lui adressa un petit sourire, ce n’était pas méchant, il disait pas ça parce qu’il n’aimait pas les vampire, bon d’un côté c’est vrai, car certains son méchant, mais il n’avait rien contre lui, il avait été gentil avec lui, donc bon, il ajouta : « Mais j’veux pas mourir non plus… » Il haussa la épaule, mais il n’avait pas vraiment envie d’en parler plus longtemps. C’est pourquoi il préféra changer de sujet et lui demander s’il pourrait regarder la télévision et s’il pourrait jouer sur son ordinateur portable. Il ouvrit grand les yeux surpris en entendant la réponse de celui-ci, avoir son propre ordinateur portable? Vraiment ? Il n’avait jamais vraiment eu quelque chose à lui, sauf peut-être ses vêtements et ses cahiers d’école…

Il s’était installé parterre vu qu’il n’y avait pas d’autres chaises propres, il aurait pu s’installer sur les cuisses d’Errol, mais il ne pense pas que celui-ci aurait vraiment été d’accord, alors il avait opté pour le plancher. C’est donc, tout surpris qu’il répondit : « Wow… en avoir un à moi, vraiment ? Coolll! J’en ai jamais eu un à moi, je jouais sur lui de mes amis ou ceux de la bibliothèque, je vais y faire super attention promis!! » Celui-ci était tellement content, surpris aussi, mais content de l’offre de celui-ci. Il se leva pour lui faire un câlin, il se recula ensuite, se rendant compte que ce n’était peut-être pas une bonne idée, de lui faire un câlin. « oups… désolé. » Il se recula un peu et s’appuya contre le bureau de celui-ci. Oh oui il voudrait aussi aller visiter les archives, il voulait voir où travaillait son propriétaire. « C’est loin les archives? » Il se demandait où c’était, si parfois il pourra aller le rencontrer enfin le rejoindre là-bas. Le petit était curieux de savoir ce qu’il pourrait faire, il avait envie de l’aider, après tout il était son esclave, il était censé faire des choses pour lui non? Enfin, c’est ce que les esclaves faisaient dans les films. L’enfant le regarda un moment et lui demanda : « Vous allez m'apprendre à lire? Comme ça je pourrais vous aider! » Il était généreux, cet enfant avait un grand cœur, surprenant vu l’homme qui l’avait élevé et ce qu’il avait vécu. Mais comme Errol avait fait beaucoup pour lui, l’avait soigné et allait le protéger enfin c’est ce qu’il avait compris, il se disait que faire un peu de trucs pour lui serait gentil et apprécier.

Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptySam 28 Déc - 19:08


Je suis qui moi ?
Ft. Rapĥaël White

Soulagé par la réponse de Raphaël, Errol se dit que ce gamin a tout comprit. Enfin, il a tout comprit de l'essentiel. Il se demande s'il aurait aimé jouer dehors au soleil. Probablement que oui. Mais Errol est né vampire, il n'a jamais vu la lumière du jour, sauf à la télé. C'est rassurant que Raphaël préfère faire sa vie de petit garçon avant de penser à sa vie éternelle. Pourvu que ça dure. Et surtout, pourvu qu'aucun vampire, ou humai, n'attente à sa vie. Errol n'ajoute rien. Il n'y a rien à ajouter. De toute manière, ça ne se produira pas. Errol y veillera. Il ne faut pas que ça se produise.

Errol ne s'attendait pas vraiment à une réaction si enthousiaste lorsqu'il affirme lui procurer un portable. D'accord, il s'attendait à ce que ça plaise à Raphaël, mais pas une telle démonstration de joie. Errol se souvient que vu son passé et son père surtout, Raphaël n'a probablement pas eu grand chose à lui. L'archiviste sourit, content de voir que cette proposition rend le gamin heureux. Pourtant, ce n'est qu'un portable pour l'archiviste, pas un trésor. Enthousiaste, Raphaël se lève et tend les bras pour... pour lui faire un câlin ? Si Errol ne bouge pas, il se rend rapidement compte que Raphaël suit à la lettre ses consignes. Pas trop de familiarité. Pourtant, il aurait volontiers accepté le câlin, mais Raphaël semble plus raisonnable que lui. Il se contente donc d'esquisser un sourire et de hocher la tête.

- Non, ce n'est pas loin, les archives sont dans le château, sous la bibliothèque.

Cette fois, c'est Errol qui semble être enthousiaste, même si ça ne semble vu d l'extérieur que comme un sourire plus accentué. Que Raphaël veuille apprendre à lire pour pouvoir l'aider est tout à fait ce qu'il souhaitait. Il doit absolument le rendre indispensable à son métier. C'est le seul moyen de pouvoir le protéger efficacement. Ça et le suivre en douce partout. Mais ça, c'est pas vraiment réaliste... c'est possible, mais pas réaliste. Il doit bosser quand même. Mais le meilleur moyen de l'avoir à l'oeil c'est que Raphaël reste le plus souvent possible avec lui. Mais il n'exprimera pas cette idée à haute voix. Ça implique beaucoup trop de choses qu'il n'est pas sain de dévoiler maintenant.

- C'est une excellente idée. J'ai toujours besoin d'aide. Les américains ne savent pas comment tenir des archives, plaisante-t-il.

Mais bon, c'est pas faux non plus.

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël White
A little boy in a wolrd of monster.
A little boy in a wolrd of monster.
Raphaël White

✤ LETTRES A LA POSTE : 95
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 11/11/2013
✤ OU TU TE TROUVES ? : Tout près d'Errol ou Kay
✤ EMPLOI/LOISIRS : anciennement écolier, maintenant esclave

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyLun 30 Déc - 23:49

Quand on a jamais eu avoir quelque chose peu importe si c’est une pomme ou une maison, l’important c’est d’avoir quelque chose qu’une personne l’apprécie assez pour lui donner quelque chose. L’enfant il avait failli lui fait un câlin, mais il n’était pas sûr que celui-ci aurait apprécie, voulu même. Donc il s’était retenu et il s’était contenté de lui faire un petit sourire et le vampire lui rendit son sourire.

L’enfant hocha la tête comme il se demandait pourquoi alors il ne pouvait pas y aller tout de suite si c’était dans le château : « Pourquoi on y va pas tout de suite alors? Si c’est dans le château vous risquez rien du soleil, non? » Il ne voyait pas où était le problème et celui-ci pourrait lui apprendre à lire tout de suite comme ça, le petit voulait vraiment apprendre, se sentit utile. Peut-être qu’il prendrait un peu d’importance aux yeux de celui-ci. Il aimerait bien être important de lui, plus important qu’il ne l’avait été aux yeux de son père du moins, ce qui n’est pas très difficile.

Le petit garçon eu un sourire et il ajouta : « Alors moi je vais t’aider. » Il n’avait pas porté attention au fait qu’il l’avait tutoyé, il se sentait en sécurité avec lui et bien. Il ne put s’empêcher de se dire que celui-ci était sûrement bien mieux comme papa que le père que lui il avait eu. « On fait quoi maintenant? » Il avait mangé, il avait pas trop envie de passer la journée assit là à rien faire, il se demandait ce qu’il pourrait faire alors avec Errol bien sûr, il voulait passer du temps avec lui. Il sursauta quand il entendit du bruit et vit un homme entrer dans la chambre, il se leva vite pour aller se cacher derrière Errol, comme il en voulait pas que l’homme s’en prenne à lui. Le petit agrippa le pantalon d’Errol d’ailleurs, une sorte de façon pour lui de se protéger, de faire une barrière, il murmura à Errol : « C’est qui? » Il ne savait pas que c’était le vampire Sullivan, dont il lui avait parler plus tôt, mais Raphaël ne voulait pas prendre de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol EmptyDim 5 Jan - 20:01


Je suis qui moi ?
Ft. Rapĥaël White

Oui, en effet, les archives ne sont pas loin et à l'intérieur du château, il ne risque pas grand chose pour le soleil, à moins que les esclaves aient décidé d'éclairer certaines pièces, mais dans les couloirs, pas de danger d'attraper un coup de soleil, et encore moins une fois sous la bibliothèque. Pourtant, il vient tout juste de quitter les archives et il n'a pas trop envie d'y aller. Il avait prévenu qu'il n'y mettrait pas les pieds avant au moins deux nuits. Errol n'a pas dormi depuis plusieurs jours et l'épuisement a creusé ses traits et des cernes sous ses yeux. Il est plus pâle que d'habitude, mais c'est peut-être parce qu'il n'a pas non plus bu depuis longtemps. Il a soif, mais il se sent surtout faible.

- Oui, nous pourrions y aller tout de suite et le soleil ne me gênerait pas, bien que techniquement, en plein jour, même dans la totale noirceur, les vampires le ressentent, note-t-il, machinalement.

Oui, il veut bien de l'aide. Surtout pour garder un oeil sur Raphaël, alors du coup, qu'il veuille passer des heures dans les archives à bosser, ça ne peut que plaire à Errol. Mais il a vraiment envie d'y aller maintenant, là ? L'archiviste plisse le nez, il n'a pas trop envie des archives pour le moment. Mais en même temps, Raphaël est enfermé dans la chambre depuis quelques jours déjà et il doit en avoir marre. D'accord, il ira lui faire visiter les archives. Errol se lève, au moment ou Raphaël lui demande ce qu'ils font. Le Vampire s’immobilise et le dévisage. Ne vient-il pas de demander d'aller visiter les  archives ? C'est un gamin, d'accord et il a du mal à le suivre.

- Euh..., dit-il avant que le son de la porte qui s'ouvre se fasse entendre.

Sullivan entre dans la chambre et ça n'a rien d'inquiétant pour Errol. Sullivan est le seul vampire, autre que lui-même, autorisé à y entrer. Aussitôt que Sullivan parait, Raphaël sursaute et se dissimule derrière Errol, agrippant son pantalon par la même occasion. La mémoire du vampire fait un bond de quelques décennies en arrière et la petite tête blonde qui se cachait derrière lui était River. Le temps passe si rapidement pour les humains. Doucement, il pose la main sur l'épaule de Raphaël, se voulant rassurant. Il ne bouge pas, il ne va pas repousser le gamin. Sa réaction est normale, il l'a tellement prévenu que les vampires sont dangereux. Tout à fait sain comme réaction. Non, il ne va rien lui reprocher.

- Ça ira, c'est Sullivan. Je vous ai parlé de lui. Il ne vous fera aucun mal, dit-il bien que Sullivan soit encore très instable niveau soif. Enfin, restez prudent, ne lui tournez pas le dos et ne fuyez pas, dit-il sans toutefois empirer l'état instable du jeune vampire. C'est bien connu, les vampires prennent irrésistiblement en chasse toutes potentilles proies qui fuie. C'est un très jeune vampire... je le garde occupé, il ne vient pas ici souvent, mais il a le droit de venir quand bon lui semble.

Délicatement, Errol ramène Raphaël devant lui, pour qu'il n'y ait plus de barrière entre Sullivan et le gamin. Mais il garde sa main sur son épaule protecteur.

- Bonjour Sullivan, dit Errol à voix haute. Il manque encore un peu de savoir vivre, commente-t-il en s'adressant à Raphaël. Vous ne vouliez pas aller aux archives ? Allons-y.

© Leeyarom

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis qui moi? - pv Errol Empty
MessageSujet: Re: Je suis qui moi? - pv Errol   Je suis qui moi? - pv Errol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis qui moi? - pv Errol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shanelle# Ah pardon, je suis méchante quand je suis crevée.
» " Sachez que je suis encore plus vieux que votre Jesus.. J'aurais aimé faire sa connaissance mais.. J'suis passé à côté.." Nymphea
» Le silence d'une âme torturée {Errol}
» Je suis ici, mais je suis là-bas, car tu ne veux plus, tu ne veux pas de moi, de toi, de nous.
» I new life start today [Errol & Kay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ✤ LE COEUR DES TÉNÈBRES ✤ :: Catégorie-