AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John Empty
MessageSujet: Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John   Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John EmptyDim 17 Mar - 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Errol & John
« Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pouvait-on dire qu'il rêvait ? Pas vraiment. Il était dans un demi-sommeil presque malsain. Il sentait la fatigue envahir ses traits et pourtant il n'arrivait pas à s'endormir. Ce soir Morphée ne voulait pas de lui pour son plus grand désespoir. Il entendait tout, chaque pas de son esclave dans sa demeure, comme un son amplifié qui résonnait dans ses oreilles. Cela lui donnait une migraine imaginaire mais pourtant bien présente. Non il n'allait pas dormir ce soir. Mais pourquoi ? Sa compagne lui manquait oui, il avait du mal à s'endormir alors qu'elle n'était pas dans ses bras. Cela lui rappelait ses années d’errance où il dormait peu, et souvent ses nuits étaient peuplés de cauchemars horribles. Mais il n'y avait sans doute pas que ça, il devait y avoir autre chose sans qu'il puisse se dire quoi. S'en devenait agaçant ! Il bailla, s'étira et retomba sur son coussin sans douceur, comme un corps inanimé. Il n'avait aucune envie, comme vidé de toute force ou de toute volonté. L'idée de passer voir Alice le traversa, mais il la savait avec Esfir cette nuit et il n'avais pas le droit de s'incruster auprès de sa compagne. Elle avait besoin d'être avec sa sœur de cœur, il pouvait le comprendre. Voir Aaron ? Non... Son ami lui avait parlé d'une soirée poker et il avait tout sauf envie de se faire plumer pour aujourd'hui. Il aimait les jeux d'argent mais il avait si peu de chance que si il venait à perdre, il allait râler pour plusieurs jours !

Rester auprès de son fils ? Non... Il était avec un copain de son age et il pouvait le laisser respirer un peu. John Constantine était condamné à rester seul pour cette nuit, à se laisser mourir au fond de son lit comme une âme en peine ! L'image le fit sourire alors qu'il sortait de son lit à demi-nu. Il ne craignait même pas que quelqu'un entre sans prévenir, pour tout dire il s'en foutait royalement même ! L'idée d'une douche après cette nuit blanche lui fit envie, si bien qu'il céda et rejoignit la salle de bain pour allumer l'eau. Il la régla au maximum, si bien qu'elle aurait sans doute brûlé un humain, mais après tout il n'en était pas un ! Pour lui cela était à bonne température. Il se glissa sous l'eau après avoir enlevé son dernier sous-vêtement. La chaleur lui fit du bien, sembla détendre chacun de ses muscles. Un bien être indescriptible l'envahit alors qu'il entreprit de se savonner tout en réfléchissant. Il avait besoin de sortir, de voir du monde et surtout de ne pas être seul. Peu importe avec qui il serait, juste voir quelqu'un d'humain. Ou qui semblait humain bien-sûr. Son bar, le KillerBurger lui semblait être le meilleur endroit. La nuit venait à peine de tomber alors qu'il sortait de la douche. Il était encore tôt et le club n'était pas encore ouvert. En revanche le restaurant/bar pouvait accueillir des clients, et avec un peu de chance il risquait de croiser une connaissance avec qui il passerait quelque heures. Non il n'avait pas la tête à travailler. Bien-sûr cela aurait été plus raisonnable de sa part, sachant la montagne de dossier qui s’empilait sur son bureau. Mais il était tout sauf raisonnable, et encore moins logique.

Il espérait juste que l'empereur n'allait pas le convoquer, ou le rappeler à l'ordre pour cette nuit. Il n'était pas sur de pouvoir assumer ses fonctions d'avocat après avoir si peu dormi. Quel mauvais sujet il faisait ! Ce n'était pas souvent mais ça lui arrivait... Parfois. Il enfila un jean, une chemise rouge sang, se passa la main dans les cheveux pour les dompter pendant quelques minutes et il était prêt à partir. Il prit son portable, son porte monnaie ainsi qu'un peu d'argent et partit à pied pour le KillerBurger. Étant donné que la nuit venait de tomber, les rues étaient encore calmes et pratiquement désertes. Il croisa quelques gardes qui le saluèrent du à son rang. Il répondit d'un hochement de tête, pour tout dire il était plus intéresse par l'odeur flottant dans l'air. L’océan étant proche, l'air était saturé d'une odeur agréable de sel marin. Jamais il ne pourrait se lasser de cette odeur si particulière, il l'espérait en tout cas. C'était aussi pour ça qu'il c'était installé sur cette île. C'était un lieu paradisiaque, surtout pour les vampires ! Rapidement il arriva devant son club, il fit le tour pour entrer au restaurant. Il entra avec avoir salué les gardes à l'entrée, et presque automatiquement se plaça derrière le bar. L'endroit était calme, seulement deux ou trois clients qui sirotaient leur verre dans un silence apaisant. Dieu qu'il aimait ce bar ! Il se sentait serein quand il était ici, c'était une sensation qu'il ne pouvait expliquer. Il avait juste l'impression... D'avoir vraiment accompli quelque chose quand il parlait de son commerce. La serveuse vint vers lui et lui déposa une bise sur la joue. Elle était une simple humaine qu'il appréciait beaucoup, et attaquer son personnel était prohibé. Elle savait qu'elle ne risquait rien ici. Il se retourna, se sortit un verre ainsi qu'une bouteille de O+ avant de se servir. Au même moment il entendit entrer avant que l'inconnu ne prenne place au bar. Le client étant roi, il mit son verre de côtés et fit face au nouveau venu. Il ne le connaissait que de vue, et en avait souvent entendu parler. L'homme était apprécié dans le palais par sa galanterie et ses bonnes manières. Il avait des choses que beaucoup d'homme perdait avec le temps, il était distingué. Un vrai gentleman ! John ne le connaissait malheureusement pas assez, il savait qu'il répondait au prénom d'Errol. « Bonsoir ! Puis-je vous servir quelque chose ? » Il était tout de même un client et John n'allait pas rester longtemps à le regarder ainsi. Cela ne se faisait pas après tout ! Il lui adresse un sourire en continuant. « Monsieur Shaw sauf erreur de ma part ? »

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John Empty
MessageSujet: Re: Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John   Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John EmptyLun 18 Mar - 2:09




Dans les sous-sols, dans les archives, le jour et la nuit se confondent. Seule l'horloge qui tic tac les secondes lui permet d'avoir une vague idée du temps qui passe. Il lit des tonnes de documents et les recense soigneusement. Un document, une note sur la feuille, un étiquette temporaire sur le document et il est soigneusement déposé sur une pile particulière. Il y a déjà plusieurs piles autour de lui. On a beau lui avoir assigné une chambre, il n'y est pas souvent. Il va s'y changer, prendre une douche et c'est tout. Il n'y dort même pas. Il dort très peu en fait. Plus il a de boulot, moins il a sommeil. Heureusement que les archives, c'est sombre. Alors sa chambre est presque toujours vide. Habituellement, il n'y passe que très tôt le soir.

L'horloge sonne les coups de 18h. Il lève la tête et ce simple mouvement lui est pénible. il est resté immobile beaucoup trop longtemps. Il hoche la tête pour redonner de la souplesse à son cou, puis il se déplie lentement. Il tend les bras et s'étire avec le plus de longueur qu'il le peut. Son oreille capte la respiration régulière de l'esclave qu'on lui a prêté. L'esclave dort. Ça va. Il se lève et s'étire encore un peu, puis jette un coup d'oeil à l'horloge. Oui, 18h03. Il fait quelques pas, pour se délier les muscles et il se dit qu'il serait du pour un peu d'exercice. Il est resté immobile depuis trop longtemps. D'accord, les muscles, c'est une chose, la soif, il ne faut surtout pas laisser trainer. Surtout pas s'il sort des archives. À travers les livres, dans les sous-sols, loin de tout, il peut très bien se passer de boire durant de longs jours. Dans les Archives, à Belfast, il tombe toujours sur un ou mieux, une esclave des Shaw. Ici, c'est différent.

Il est encore tôt, très tôt, mais il remonte à la surface. Il voit bien que la nuit n'est pas encore tombée, mais il doit se remettre à bouger. Il se met surtout à rôder dans le palais, évitant les endroit ou les rideaux ne sont pas tirés. Il évite aussi de sortir des lieux dits publics. C'est distrayant de marcher quand aucun vampire ne se trouve dans les parages. Les esclaves lui jettent certes quelques regards mal assurés, mais il leur répond d'un sourire de circonstance et poursuit sa route. Il finit par déboucher devant sa chambre et il se dit qu'une douche et se changer serait une bonne idée. Il est poussiéreux et un relent de vieux papiers lui colle à la peau. Il se glisse sous l'eau tiède et en profite de longues minutes. Le bruit de l'eau masque presque tous les sons ambiants et parfois, c'est salvateur. Il préfère ne pas entendre pour le moment, le va et vient des esclaves. Il fait presque sombre dehors lorsqu'il se prépare à sortir. Il s'est soigneusement préparé et a choisit ce soir un pull bleu nuit sur une chemise blanche et un pantalon noir. Pas la peine d'enfiler le costume, il ne travaillera pas cette nuit.

Le soleil vient à peine de disparaître sous les arbres quand il sort du palais. Oui, sortir du palais, aller voir ce qui se passe ailleurs. Bouger dehors tout une nuit pour toutes les heures d'immobilités dans les sous-sols. Aussitôt à l'extérieur, ses sens se mettent en éveil. Il s'arrête un instant, pour laisser les sons et les odeurs lui fournir des tas d'informations qu'il jugera pertinentes ou non. Il regarde autour de lui, puis ferme les yeux. Parfois, il n'a pas besoin de voir pour savoir. Il reste encore quelques secondes ans bouger, puis il entend des mouvements à l'intérieur du palais. Il ouvre les yeux et dévale l'escalier. À première vue, il visite la ville, évitant les ruelles et les chemins trop tortueux. Il laisse la nuit prendre la place sur la fin du jour, puis il se retrouve devant un bar. L'odeur d'alcool et de nourriture est marqué. Tiens, pourquoi pas. il n'a pas d'autres projets de toute manière.

Il pousse la porte avec délicatesse et entre dans bruit dans l'établissement. Avec à peine un froissement de tissus, il se dirige vers le bar et s'assoit sur le tabouret. Aussitôt, un homme se tourne vers lui et le salut, avant de lui demande ce qu'il compte boire. Errol lui jette un regard qui ne semble pas très sûr. il hésite en fait. Oui, quoi boire ? Errol n'est pas de ces vampires pressé par le temps. Il a même tout son temps. La seule chose qui le presse, c'est le matin. Et encore, ça ne le presse que lorsqu'il n'est pas déjà dans le noir. Il rend le temps de jeter un coup d'oeil à la ronde. Quelques clients à peine, mais des détails dans la disposition des lieux indique qu'habituellement, peut-être un peu plus tard, ce sera bondé. Il revient vers le barman lorsque celui-ci le nomme par son patronyme.Le regard bleu délavé d'Errol dévisage le barman quelques secondes.

- Effectivement... vous ne faites pas erreur, dit-il en poursuivant son inspection visuelle. Son regard semble lui demander "D'où tu sais mon nom, toi ?" et brusquement, dans un bref haussement de sourcils, l'esprit analytique et encyclopédique d'Errol se replacent et font le lien. Oh, toutes mes excuses. Monsieur Constantine, n'est-ce pas ?

Évidement, c'est l'avocat de l'Empereur américain. Il aurait du le replacer plus rapidement, mais hors contexte, hors du palais de surcroit, la réflexion demandait un peu plus d'efforts. En fait, il se serait peut-être attendu à le croiser dans le bar, mais pas derrière le bar. Bien qu'en y réfléchissant un peu, L,idée lui semble quelque peu familière. Il a du lire quelque chose à ce sujet. Et parce que c'est de coutume et de rigueur, Errol tend la main vers John pour la lui serrer.

- Errol Shaw. Monsieur Shaw, c'est mon père, dit-il, cordial dans le ton de sa voix, mais le visage de marbre.

Oui, habituellement, pour différencier les deux Shaw, on l'appelait Monsieur Errol. C'était de coutume, à Belfast. Ici, en fait, il s'en fiche un peu. Il suivra l'usage. Il suivra scrupuleusement l'usage et la coutume des lieux. Il n'oserait froisser personne.

- Que me conseillez-vous ? Dans le non conventionnel je veux dire.

Oui, parce que le conventionnel, c'est toute la gamme de sang disponible pour les vampires. Errol préfère boire du non conventionnel. Il préfère toute la saveur des alcools forts à ce qu'il servent en bouteille et qu'ils osent qualifier de sanguin. Il préférait la saveur chaude d'un sang frais, si possible à 37°.


Dernière édition par Errol O. Shaw le Sam 25 Mai - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John Empty
MessageSujet: Re: Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John   Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John EmptyMer 20 Mar - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Errol & John
« Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne faisait pas parti des vampires qui aimaient se pavaner dans le palais où sur l'île. Certes il n'était pas un ermite, son statut d'avocat de l'empereur et de patron de bar l'en empêchait, mais on ne pouvait pas souvent le voir dans des réceptions ou des bals. Pas qu'il n'aimait pas ça, cela lui rappelait seulement trop son ancienne vie humaine. Dans sa jeunesse, son père l'avait souvent emmené dans des réceptions immense, ou les nobles se pressaient pour avoir la chance de rencontrer une personne influente. Il avait suivi, et il avait passé de bons moments dans ces soirées mondaines. Aujourd'hui il en était lassé, et fuyait toute les choses qui avait le pouvoir de lui rappeler sa vie d'avant, sa vie à Prague. Certes sa compagne portait un intérêt tout particulier à ce genre de fête, et plus pour lui faire plaisir que pas réel envie il l'avait accompagné. Mais aussi car il était un homme jaloux, et il défiait quiconque de faire de l’œil à sa bien-aimée lorsqu'il était dans les parages. En revanche l'ambiance régnant dans le club du KillerBurger l’apaisait et le rassurait. Dans les salles de réception tout était mis en œuvre pour éblouir. Dans son club il n'y avait de place que pour la débauche et les extrêmes. Il aimait ça, il ne pouvait l'expliquer ou y mettre des mots. Pas qu'il n'aimait pas être en compagnie de ses congénères, bien au contraire. Mais il chérissait la solitude et le calme. Il avait passé prés de 100 ans loin de toute forme de vie humaine, loin de tout, les rares fois où il s'approchait des villes c'était pour se nourrir, sinon il avait traîné. Il n'avait fait que ça. Oui il avait vu des pays, des civilisations se déchirer, des guerres éclater. Mais jamais il n'avait prit le temps de s'arrêter pour prendre par au combat. Il n'était qu'un spectateur dans l'histoire, un fantôme qui ne pose pas son empreinte de peur de s'attacher, trop sans doute.

Et malgré tout, même si il aimait la solitude il avait changé pour venir sur l'île. Il avait prit la décision de se reprocher de ses semblables, de faire leur connaissance et peut-être de se faire des amis. L'éternité peu être une vraie torture lorsqu'on est seul, et il ne se sentait pas assez fort pour peut-être passer 1000 ans seul. Il avait déjà trop été seul. Il c'était bien intégré ici, il faisait parti des nobles. Certes il était encore considéré comme un jeune, mais sa famille à l'époque avait été une grande famille d'aristocrate. Cela laissait des traces même encore aujourd'hui. Il lui arrivait parfois de tomber sur le nom de ses parents en fouillant dans d'anciennes archives Tchèque. Il avait toujours un petit pincement au cœur, surtout en voyant qu'on l'avait fait passer pour mort également. Mais c'était mieux ainsi. Il connaissait de vu beaucoup de monde sur l'île, sans vraiment savoir leur prénom ou leur fonction exacte. Ce n'était pas une sorte de dédain bien au contraire, mais il avait tendance à peu s'occuper des affaires des autres. Sauf quand l'empereur le lui demandait, alors il traquait la personne, et en seulement quelque jour avait un dossier sur la personne concernée. Cela faisait aussi parti de son travail après tout ! Encore une fois la règle ne changeait pas, et même si il connaissait l'identité du nouveau venu, il ne pouvait pas dire qu'il le connaissait bien. « Effectivement... vous ne faites pas erreur. » Pendant quelques secondes l'homme devant lui sembla le détailler d'une manière qui l'aurait presque mise mal à l'aise. Pourtant comme si une lumière venait de s'allumer dans son regard bleu, il le reconnu rapidement. « Oh, toutes mes excuses. Monsieur Constantine, n'est-ce pas ? » Et comme l'usage le voulait, il lui tendit la main que John serra avec un sourire. « En effet ! Mais appelez moi John je vous prie, nous ne sommes pas au palais et je ne suis plus l'avocat de l'empereur ici. »

Il savait bien que le reconnaître sans son costume était difficile. Et les fois où on pouvait le croiser dans le château il était en compagnie de l'empereur. De ce fait les gens n'osaient pas s'attarder de peur de déranger sa majesté. Il était en civil aujourd'hui, un simple patron. Cela le changeait et lui enlevait son air sévère. « Errol Shaw. Monsieur Shaw, c'est mon père » Il hocha la tête sans pourtant quitter son petit sourire. Il appréciait de voir des nouvelles têtes. Et avait souvent entendu du bien concernant Errol Shaw. On disait qu'il avait des manières trop souvent oubliés. John avait grandi dans une famille noble et de ce fait, avait eu une éducation stricte concernant le respect et les bonnes manières. De nos jours cela se perdait, et il avait du mal à se faire aux nouvelles mœurs. « Que me conseillez-vous ? Dans le non conventionnel je veux dire. » Il était peu habitué à ce genre de demande, il se retourna vers les bouteilles exposés en plissant les lèvres. Il avait plusieurs bouteilles d'alcools fort, souvent peu servis car il n'accueillait que rarement de clients lui demandant une boisson... Humaine dirons-nous. « Je peux vous proposer un Scotch, un Bourbon ou bien... Une vieille Absinthe. Ces trois alcools ont minimum 200 ans d'age. J'en fais la collection en quelque sorte. Et j'imagine qu'un homme comme vous ne veut pas un simple verre de champagne. » Il termina sa phrase avec un petit clin d’œil. L'absinthe était depuis quelque temps un produit interdit surtout celle la, il l'avait trouvé dans de vieille cave en France, à l'époque où elle était connu pour rendre complètement fou. Il l'avait ramené et n'en proposait qu'à ses clients les plus apprécié. « On vous voit peu hors du palais Monsieur Errol, vous m'honorez ! » Loin de lui l'idée de se montrer irrespectueux ou moqueur, il était sincère.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John Empty
MessageSujet: Re: Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John   Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John EmptySam 23 Mar - 3:46




En effet, il n'est pas au palais et ici, il n'est pas non plus archiviste. quoique son boulot d'archiviste n'est jamais terminé. Même hors de la salle des archives, Errol travaille toujours un peu dans sa tête. Il note d’ailleurs qu'il devrait fouiller pour déterminer qui il risque de croiser ici. Ce temps de réflexion pour replacer l'avocat fut nettement trop long. Il aurait du le reconnaître bien avant. D'un autre côté, il trouve surprenant que Constantine l'ait reconnu si rapidement. Il est vrai, cependant, qu'il est plus aisé de remarquer le nouveau type fraîchement débarqué que le dit nouveau type a de reconnaître tous ceux arrivés avant lui.

- Bien sûr, Monsieur John.

Difficile de faire perdre ses habitudes à un vampire. Il donnait du monsieur à tout le monde et c'était le minimum, parce que habituellement, il donnait le titre juste. Il relève machinalement qu'il aurait du l'appeler Maître Constantine. Tant pis, maintenant ça n'avait plus d'importance, puisque c'était maintenant Monsieur John. L'énoncé des trois alcools proposés par John semble intéresser l'archiviste, mais encore faut-il choisir. Il écarte aisément l'absinthe, surtout si elle a été fabriquée il y a 200 ans. À cette époque déjà, le mot lui faisait craindre le pire. Il n'a pas changé d'opinion depuis cette époque. Il hésite entre le bourbon et le scotch. C'est un brin de nostalgie qui fait pencher la balance pour le bourdon. Une fugace pensée pour l'époque où il n'était qu'un très jeune vampire.

- J'aurais pu me contenter du champagne, mais puisque vous m'offrez d'autres choix plus goûteux, je me laisserai tenter par votre bourbon, si vous voulez bien, demande-t-il, visiblement très satisfait de la proposition.

il ose même ponctuer sa phrase d'un sourire. Bref, mais tout de même un sourire, avant de se recomposer un air aussi flegmatique que d'habitude. Monsieur John a raison, Errol ne sort pas souvent du palais. Du moins pas depuis qu'il est ici. À Belfast non plus, il ne sort pas souvent des archives. Les Shaw sont des gens très occupés. Ils ne sortent que lorsque c'est nécessaire. À savoir lorsque le roi ordonne leur présence. Errol sort parfois de lui-même. La soif, la traque et certaines demandes d'archives sont pratiquement les seules raisons qui le font sortir des caves. Ça et parfois, en de très rares fois, c'est simplement l'envie de bouger. Ce soir est l,un de ces soirs. Il avait seulement envie de bouger un peu. De laisser vagabonder son esprit et peut-être ses paroles sur autre sujets que ce qui s'est passé il y a trop longtemps. Il hoche la tête et semble hésiter à répondre à ce genre de questions, surtout posée par un avocat, doublé d'un barman.

- Il y a beaucoup à faire, dit-il avec prudence. Et je suis du genre casanier, ajoute-t-il, pour éviter que les archives des Bridgestone soient les seules raisons à ses sorties restreintes. L'idée de prendre un verre pour débuter la nuit m'a semblé bonne. Avec les choix que vous m'avez proposé, l'idée me semble d'autant plus excellente. C'est un bien joli établissement que vous avez, Monsieur John. Vous êtes propriétaire ?

Errol est doué pour retourner les questions. Il préfère parler des autres plutôt que de lui. C'est que ça ne divertit pas beaucoup les gens de leur expliquer son métier. Lui, il trouve ça fascinant, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, malheureusement.


Dernière édition par Errol O. Shaw le Sam 25 Mai - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John Empty
MessageSujet: Re: Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John   Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John EmptyDim 12 Mai - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Errol & John
« Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il voit souvent des nouvelles têtes dans son bar. Pour tout dire sa clientèle change régulièrement. D'habitude il ne fait pas attention aux nouveaux clients, ils sont pour la plupart éphémères. Pourtant la présence d'Errol Shaw dans son établissement le flatte. Il sait l'archiviste accroc à son travail, n'aimant sortir que rarement. Et si son établissement est assez huppé pour avoir une bonne réputation au palais, il en est heureux. « J'aurais pu me contenter du champagne, mais puisque vous m'offrez d'autres choix plus goûteux, je me laisserai tenter par votre bourbon, si vous voulez bien, » Avec un hochement de tête il s'exécute et sort un verre ainsi que la bouteille. Il sert son client d'une petite dose, comme le veut la tradition quand on boit un verre de bon bourbon. John n'est pas un assidu des alcools, mais venant d'une famille noble de Prague, son père lui a enseigné les bonnes manières et surtout ce qui fait d'un homme un noble comme il se doit. Il est fier de son éducation. Comment en être autrement ? Ses parents ont tenus à lui apprendre les bonnes manières, l'art, la culture. Ce genre d'éducation se perd et cela l'attriste au plus haut point, pourtant il sait que monsieur Shaw fait partit des gentlemans comme on en voit plus. Et pour cela il n'en était ai que plus flatté.

« L'idée de prendre un verre pour débuter la nuit m'a semblé bonne. Avec les choix que vous m'avez proposé, l'idée me semble d'autant plus excellente. C'est un bien joli établissement que vous avez, Monsieur John. Vous êtes propriétaire ? » Il comprend bien que son client détourne la question, il ne s'en offusque pas bien au contraire. Il peut comprendre que certain n'aiment pas spécialement parler d'eux. Suivant monsieur Shaw il se sort un verre mais opte pour un sang O-, le meilleur à son goût. Et sans doute l'un de ses préférés. « En effet ce bar tombait en ruine, je l'ai racheté et fais retaper. Aujourd'hui nous tournons bien. C'est relativement calme mais cette nuit... Cela va changer.. » Il ponctue la fin de sa phrase avec un sourire. C'est si peu dire ! Quand le soir arrive le bar se transforme en discothèque. Les vampires se mélangent, les rangs également. Et c'est sans doute ça qui fait le plus sa fierté. John à réussi le pari de faire d'un lieu banal un endroit où tout le monde se mélange. Et surtout de faire respecter la politique de son établissement, on ne s'en prend pas aux humains. Aucun accident n'est encore arrivé. Pour l'instant, de toute façon il ne l'accepterait pas. Il précise ensuite. « Je suis le patron oui, même si j'ai un associé pour mon plus grand bonheur. »

Il savait bien que si il n'avait pas Aaron il aurait du mal à s'en sortir. En tant qu'avocat il avait beaucoup de travail, mais gérer le bar en plus... C'était presque impossible ! Son ami l'aidait beaucoup, si bien qu'il était au même rang de patron que John. Du moins ce dernier le considérait comme tel. John prit une gorgée de son verre, savoura le délicieux liquide avant de sortir une cigarette et de l'allumer. Il osa en proposer une à Monsieur Shaw, ne sachant pas si ce dernier fumait. Il tira une bouffée avec délice, laissa le tabac envahir ses poumons avant de recracher la fumée. Son attention se reporta sur son invité, il voulait en savoir plus. John ne faisait pas hypocritement quand il n'aimait pas quelqu'un il avait du mal à le cacher. Pourtant il appréciait mon Shaw, du peu qu'il l'avait croisé dans le château. Il savait le jeune homme archiviste et venant d'une grande famille, mais pas plus. Un instant il n'osa lui demander des précisions, peut-être que son invité voulait être tranquille, déguster son verre sans avoir à se justifier et à parler.

Pourtant la tentation fut trop grande, on pouvait lui reprocher d'être curieux c'était un fait. Mais si Monsieur Errol ne voulait pas lui en dire plus il lui ferait comprendre, et alors John le laisserait déguster son bourbon en paix. « Parlez moi un peu de vous si vous le désirez. A quoi consiste votre travail d'archiviste ? Sincèrement je suis intéressé. » Il précisa tout de même car dans leur monde, et surtout autour de la cour, une hypocrisie évidente régnait. C'était à qui sera le meilleur, et peu importe si pour cela certain devaient écraser leur congénère. John fuyait la cour à cause de cette ambiance, il n'aimait pas vraiment le conflit et la fausse sympathie dont certain pouvaient faire preuve à son égard. Quoi que si il était attaqué il n'hésiterait pas à se défendre, mais il préférait éviter pour l'instant. Et puis personne n'osait trop le titiller, étant un proche de l'empereur il jouissait une place privilégié qui lui attirait convoitise et jalousie. Mais il ne jouait pas de ses avantages, contrairement à d'autre il se sentait redevable envers l'empereur, il avait une place de choix et ne pouvait qu'en être heureux.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Errol O. Shaw
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Just bring me a flower and I'll take you beyond the veil
Errol O. Shaw

✤ LETTRES A LA POSTE : 221
✤ ARRIVÉE A HEARTKILLER : 25/11/2012
✤ OU TU TE TROUVES ? : Dans les archives d'Heartkiller
✤ EMPLOI/LOISIRS : Archiviste Royal Britannique - Éminence Grise de sa Majesté Harrington
✤ HUMEUR : Égale

Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John Empty
MessageSujet: Re: Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John   Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John EmptyDim 19 Mai - 16:01




Errol se nourrit de sang. Évidemment, c'est un vampire. Sa survie dépend du sang dont il se nourrit. Par contre, s'il considère le sang comme essentiel, lorsqu'il veut seulement boire un verre, par pur divertissement, il préfère de loin les alcools fins. Ils sont, à son avis, nettement plus intéressants au goût que le sang humain. Mais ce n'est que son avis. Il se nourrit de sang, ses plaisirs gustatifs vont pour les alcools fins. Autrement, il ne mange et boit rien d'autre. Sauf pour être poli, lors de certaines occasions, évidemment. Il goûte avec un plaisir évident le bourbon devant lui John n'a pas mentit, c'est un nectar des plus fin et il n'a pas on plus mentit sur l'âge. Le goût est prononcé. Il a été minutieusement bien conservé.

Il écoute avec attention l'avocat barman qui évoque comment il a prit possession des lieux. Errol se doute que plus tard ,ce sera plus populeux, la nuit vient à peine de commencer. Errol n'aime pas trop la foule. Il préfère l'isolement, mais parfois, il a besoin d'un peu de compagnie. Pas nécessairement de la compagnie proche, mais seulement savoir qu,il y a des gens autour. Ce soir, c'est un soir comme ça, il avait envie d'être seul dans la foule. Mais pas trop de foule. Une petite foule. Il ne s'attendait pas nécessairement à bavarder à qui que ce soit, mais ce John lui parait intéressant.

Errol hoche la tête lorsque John évoque le bonheur d'avoir un associé. Pour Errol, c'est différent. Depuis toujours, il est en symbiose avec son père dans les archives de Belfast. Se détacher de son paternel pour venir ici, dans les archives d'Heartkiller, pleinement autonome, ça c'est pour lui un bonheur. Il ne relève pas, tout de même, Ce n'est qu'une question d'opinion, d'expérience personnelles et d'antécédents. Il accepte de bon coeur la cigarette proposée par John. Il s'interroge brièvement à savoir si John savait qu'il fume ou si c'est juste parce que lui a envie d'en griller une. Errol décide de ne pas insister sur cette interrogation. Il suppose que John le lui a proposé de bon coeur. L'archiviste s'avance un peu sur son tabouret, question de s'approcher de la flamme que lui tend John, après la cigarette.

- Merci.

Errol inspire la première bouffée et goûte l'arôme piquant du tabac. Bourbon et tabac, c'est une agréable soirée qui s'annonce. Il y a quelques temps de silence, un silence qui ne gêne pas Errol. L'Anglais n'est jamais mal à l'aise durant les silence. Il arrive même à être détendu lorsque les silence s'éternisent. Mais ce silence ne s'éternise pas. John le rompt en lui demandant de parler de lui. sur le coup, Errol lève un regard azur sur le vampire, se demandant pourquoi il gâche un tel moment, mais il se ravise lorsqu'il se souvient que John est avocat. Et aussi un proche de l'Empereur. C'est logique de vouloir en savoir plus. Le regard incisif d'Errol redevient aussi délavé qu'à son habitude, presque cristallin. Errol prend tout de même le temps de marquer son léger agacement d'une bouffée de fumée de tabac qu'il souffle vers le plafond. Parler de lui était une proposition. La question demande à savoir en quoi consiste le boulot d'archiviste. C'est à la question que répond Errol.

- Collecter, inventorier, conserver et communiquer. Le travail d'archiviste consiste en ces quatre mots. C'est ce que je dois faire dans les archives royales ici et je dois avouer que le tâche est assez colossale. Il y a un siècle de papiers et autres documents qui n'ont pas été inventorié et dans certains rayons, la conservation laisse à désirer. Je devrai sans doute reproduire ou copier certains documents sur un autre média, mais j'aime bien le faire à l'ancienne. Les archives britannique sont soigneusement entretenues depuis des siècles, l'entretient est important, mais je dois avouer qu'il n'y a pas vraiment de défi. Ici, c'est autre chose.

Bien qu'il eut l'intention de resté posé est flegmatique, il y a un quelque chose de précipité dans sa voix qui laisse paraître une fébrilité à peine contenue. Visiblement, le défi que lui posent les archives d'Heartkiller l'excite. Un passionné de son boulot comme il ne s'en fait que peu. Surtout un boulot qui consiste à lire et à classer des tas de papiers et autres documents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John Empty
MessageSujet: Re: Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John   Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Où va se cacher l'obscurité lorsque l'on allume la lumière ? Errol/John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un ami est une personne qu'on peut appeler à 3H du matin pour cacher un corps, et qui ne posera aucune question. Aaron/John
» L'obscurité la plus sombre n'est jamais trés loin de la lumière la plus vive. Aliohn ♥
» Révélation: lorsque la vérité éclate au grand jour ❥ Ava Nayeli Dwayn
» A quoi sert-il de vivre lorsque nous ne pouvons même pas contrôler nos vies ?
» Je préfère l'ombre à la lumière, au moins dans l'ombre on a le choix ♦ Rubis L. Nightmore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ✤ UNE AUTRE VIE ✤ :: Archives du forum :: archives rps-